[ALPES] [AVIS] SAMOENS ?

Alors pour te répondre…j’ai pris mon forfait saison grand massif parce que le saison grand massif est moins cher que le massif a cause des réducs -18 (195euro) , mais je pense qu’en une semaine tu vas deja bien t’éclater sur le massif…sinon moi je loge sur le versant oppposé a la télécabine, de l’autre coté de la vallée…je connais le village vacances au pied qui a l’air pas mal.
sinon si comme moi tu aimes le freeride c’est que du bonheur.
je serai la bas des le 29 décembre pour une semaine deja, puis les week ends et 10 jours en février
see ya entre flaine et samoens
tom

Espérons qu’il neigera d’ici là…

wahouuu j’espere que oui, j’entends partout qu’il neige quasi pas voire pas du tout, ça commence à me faire peur tout sa…

t’inquiete y’aura bien qqchose a se mettre sous la dent, il peut tomber 1m d’un coup sans que ca prévienne…

hum … je me souvien plus du tout,
je me souvien just qu’on ete dans un hotel/resto en plein milieu des pistes

I hoOoOooOOoOOOoope !!!

moi j’y étai 1 semaine en 2002 j’y ai fait le réveillon s’était trop bonne ambiance en plain centre du village avec un DJ sous le grand préau, on alais chercher a boire dans les bars du coin (gobelets oblige), mais trop bon souvenirs

MDRRR!!
vous avez l’air de vous avoir bien amusé!!

Petit détail à savoir…
avec le forfait simple massif si je peux dire il y a accès au park ?
il y en a qu’un c’est ça ?

thX

Non il y a 3 parks et avec le forfait massif tu a accès a 2 parks, le 3eme étant a Flaine. Enfin ya un park kid, un débutant et un pro mais qui sont pas toujours shapés mais y’en a un a samoens sous un TS de chariande si je me rapelle bien.
=> Dglingo : pour le coup du dj ils ont recommencé cette année c’était énorme ! avec des filles super chaudes

sinon a part ça, nombreuses photos de mon réveillon a samoëns sur mon blog (pour te faire une idée de la neige et des pistes a Samoens)

Merci beaucoup !!!
j’fais un tour sur ton blog…

J’adore la station de Samoëns, bien conservée, pas l’usine. Y a quelques bars sympas. Pour le domaine, y a quelques bons HP, y a une longue pistoune super sympa qui redescend sur Sixt.
Seul bémol, en cas de vent ils ferment les TS qui emmenent à Flaine et là, tu te retrouve vite coincé dans la cuvette.
Sinon, y a toujours moyen d’aller sur Pras de Lys en cours de semaine.

A+ et bon sejour chez nous (enfin chez Team)

des milliers pour peu que tu connaisses un peu le grand massif

Nan, je n’connais pas du tout samoens, c’est la première fois

Je viens de revenir de Samoens.
C’est assez limit niveau neige : par endroit de la terre et des cailloux (ne prend pas ta nouvelle board toute neuve sinon tu va pleurer)
Il a tout de même neigé le 4 toute l’aprem et la nuit, sur le haut il y avait vraiment des truc en hp vraiment sympa a faire…
Par contre quand sa commence a etre tracé de partout sa devient relou parce que la neige des pistes est vraiment dure et avec tout le monde qu’il y a sa fait des pistes bien moches…
Voila.
Apres ce qui est cool c’est que tu peux partir sur flaine et tout si il y assez de neige pour que les liaisons soient ouvertes.

Ouais mais c’est pour tout le monde pareil, et Samoëns fait partie de ceux qui s’en tirent le mieux niveau neige. Quand le domaine est ouvert dans la totalité les pistes sont beaucoup moins tracées parce que les gens s’éparpillent sur Morillon, Sixt, les Carroz…La évidemment on est dans une période de manque de neige mais je vous assure qu’on ne rencontre pas ce genre de problèmes d’habitude.

et donc vu que je pars en février je pense que ça sera bien meilleur !!

Tinquiete pas j’men suis douté que tout le monde est en manque de neige et tout le monde veut son ride c’est pour sa que des que sa tombe un peu tu te retrouve avec plein de peuple…
En meme temps nous on vient aussi parce que sa tombe donc on est tous pareil…

En tout cas même avec 2 jours de neige limite, un jour de peuf ça fait tout oublier

oauis c’est exactement ce qu’il m’est arrivé surtout que c’était le dernier jour

humm… Génial ça promet ! MDR