[ALPES] [AVIS] L'Alpe d'Huez

Je reviens d’une semaine à l’Alpe d’Huez et franchement …

J’ai adoré le domaine même si la neige n’était pas top, je pense vraiment y retourner avec de meilleurs conditions de neige.

Une de mes favorites pour les pistes en isère. T’as choisis comment la station? Dommage que le forfait journée soit vraiment élevé, j’y ait fait des super descentes aussi bien sur sarrennes que la descente sur Vaujany. Pas souvent ouverte mais quand il y a la quantitée c’est du lourd

Les hors pistes sont aussi très sympa à Huez

C’est marrant, mais je n’aime pas du tout cette station.

pareil

J’avoue. Ceux qui aiment les 2 alpes détestent huez et ça fonctionne aussi en sens inverse. Le sujet ferait sûrement un gros débat maintenant chacun ses goûts.

J’ai souvent eu l’impression d’avoir des habitués plus jeunes/furieux/fétard/freestyler aux 2 alpes alors qu’à huez les caractères sont plus posés et préfèrent la piste.

J’aime pas les Deu’z non plus, mise à part peut-être le park, par contre je suis un grand fan de Val Tho !!!

bah moi je n’aime ni les 2 alpes ni val tho

je n’aime pas les 2 alpes non plus, sauf le glacier l’été.

l’alpe d’huez non plus.

C’est les gens qui aiment Vars/Risoul ça

Moi j’y allais de temps en temps quand je pouvais chopper des cartes 5 forfaits tout domaine a pas cher (etudiant donc il ya treeeeees longtemps) Le park était sympa a l’epoque et puis il y avait des coins pas mal sur Huez vers la droite du domaine et sur Villard Reculas, mais ca a toujours ete Oz/Vaujany mon secteur prefere. Du coup quand j’ai plus eu droi aux reducs, j’ai jamais pris autre chose que le forfait Oz/Vaujany qui suffit largement pour une journee (mais je prefere quand même les 7Laux s’il n’y a pas trop de monde, donc en semaine hors vacances).

Val Tho, ses pistes/boulevards « plates » (mis à part les alentours de la Cime Caron, j’inclus le secteur Orelle) ? Ses hors pistes qui nécessitent des metres de neige pour pas refaire ta semelle tous les soirs, une semaine de neige à Val tho, tu vois rien pendant une semaine.
Ah et j’ai oublié le vent à val tho aussi bien reloud.
J’ai fait très longtemps les 3 vallées, j’ai même possédé un appart à Val tho, le domaine le plus sympa des 3 vallées de mon point de vue est Meribel qui est varié.

Le Seul gros point fort de val tho c’est son altitude qui en fait un point faible quand il fait pas beau.
Je ne parle pas de la faune incontrôlable par les autorités, ni des zones de non droit dans cette station et du scandale sécuritaire que représente un truc comme la folie douce.

Mais bon en effet on peut pratiquer de fin novembre à début mai non stop.

Oui, quand je dis Val Tho, c’est les 3 vallées avec un petit + pour Orelle .

Mais, bon, maintenant, c’est Pyrénées et j’adoreeee !!!

le problème de meribel c’est qu’à part le Mont Vallon, c’est super mal exposé et ça fait donc de la neige de merde…
mais ce qui est bien c’est que c’est central

et sinon pour la pente à VT, les secteurs boismint, caron oreille, et portette le sont bien assez (uniquement piste pour ce dernier)

pour le vent, ben VT c’est haut… ça a des avantages et des inconvénients… et sincèrement cet après midi, quand tu profites de la neige qui n’est pas de la soupe (au vu du redoux actuel) ben je crache pas dessus… car l’arrivée de la masse c’est déjà de la soupe à 9h !!!

en plus, l’arrivée de la masse, c’est pourrave tout le temps, avec le monde qui y passe.
sinon pour l’expo de meribel, j’ai résolu le pb en allant à la montagne que jusqu’à mi février maxi
je déteste la neige de printemps.
Mais bon fini les 3 vallées pour moi, c’est Les Arcs

Edit : les Pyrénées, je ne connais que Font Romeu et Ax 3 domaines, j’aimerais vraiment tester un jour la Mongie, mais bon j’habite en Belgique à l’autre bout du monde.

La mongie c’est cool surtout si tu connais le pic du midi. Je compte me lancer dedans plus l’année prochaine pour mieux connaitre les bons hors piste. Après pour les pistes et snowpark et même les installations ça vaudrat jamais les alpes.

sans connaître le pic y’a de quoi faire quand même.
je dirais même que le pic c’est vite limité si tu prends pas les peaux et/ou les crampons…

en tout cas moi j’aime bien l’alpe d’huez aussi c’est beau, ça débite bien, y’a de tout (expos sud-est à nord-ouest, pistes damées ou non, HP simples et complexes etc), et c’est pas trop loin de toulouse, et juste à coté de la grave
Et j’ai détesté les 2 alpes (ça m’avait même poussé à reprendre des skis pour la 1ere fois depuis 15 ans) mais j’y suis passé la semaine dernière et ça s’est amélioré j’ai trouvé.
après quand tu viens des pyrénées c’est vite vu hein, pouvoir faire + de 1000m de déniv en 1 fois c’est presque magique, et y’en a plein dans les alpes. alors quand tu fais pic blanc → l’enversin par le tunnel et la fare même pour un freerider qui n’aime pas les pistes c’est assez jouissif (2200m de déniv !)

Tant de débat

En effet les 2 Alpes, je n’ai pas aimé.

  1. le domaine pas pratique quand on a un groupe avec des niveaux différents
  2. un service de bus qui pourrait concurrencer Saint Lazare en terme de nullité à mon avis. (et l’après ski c’est important aussi quand on est en vacances)


un petit remember une piste noire au bord des pistes à l’Alpe d’Huez
Je veux y retourner

Santé mec !!!
neige, piste pentes, bière, soleil, quoi demander de plus