[ALPES] [AVIS] la foux d'allos/pra loup

ALors voila, jorganise un voyage au ski cet anne dans mon ecole, et le hic, cest que nos vacances sont dans les perdiodes scolaires. Donc cest la ou le prix des statons sont le plus elevees. Jai du donc choisir une station un peu plus petites que les gramds domaines genre tignes, plagne, avoriaz…

jai donc choisi La foux d’allos, car les prix etaient nettement plus bas…

Le hic, je ne connais pas DU TOUT cette station et jemmene 75 personnes dans une station inconnue pour moi…

alors G besoin de vous… qu en pensez vous ?? annimation, qualite de neige, bons plans, snow parks etc…

jai deja fouille tous les sites officiels mais je cherche des avis de clients… C le plus important…

Merci…

Edité par Beijatitre taggué ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

alors moije connai bien Praloup

le snowparks est tres bien maintenent !
apres la neige est tres tres bien aussi

apres niveau ambiance c’est comme sa et les urgence sont comme sa aussi

je ne connais pas du tout les deux stations mais cette année ils ont du avoir maximum 15 pistes ouvertes , en gros il n’y avait pas de neige dans les alpes du sud et surtout a la foux. Donc je prie pour qu’il neige enormement plus que l’année derniere

voila le peu que je sais …

Alors la foux d’Allos (si il y a de la neige) est une station sympa. Je veux dire par la que tu auras un domaine assez grand, sympa et jolie.

Niveau Snowpark oublie tu trouveras preque rien la bas

Comme l’a dit LouiGee l’année derniere ils ont manqué cruellement de neige mais c 'etait un peu exceptionnel.
Voila je pense que ca sera sympa ton voyage o ski!!

en tout cas olivier il en a un bon souvenir de praloup hein?? non franchemant c’est clair qu’il ya un bon domaine skiable et un bon park!!!
Allez bonne sortie

la foux d’allos avec de la neige est ma station préféré, il y a un domaine sympa et pas trop frequenté (quoique)
l’ambiance y est très decontract et les piste souvent plein soleil

à noter que quand il neige dans le sud allos ramasse beaucoup de neige.

le default de cette station viens des remontées mecanique très old school et les files d’attente peuvent devenir interminables.

et gaffe sur la route il y a 2 ans on a plié 2 voitures le meme jour à 1 heure d’intervalle juste après le seignus…

l’an dernier j’y suis pas monté à cause de la neige mais il parais que la vilaine ligne de batiment à été rasé

bon plan : un forfait leve tard qui peus se recuperer à 10h 30 je crois, donc à mi chemin entre le journée et le demi journée

Ouai finish depuis un an! (cf ici) Bonne initiative de la station en tout cas mais je me demande si c’est pas pour reconstruire quelque chose par dessus…

Sinon la Foux c’est tranquil comme station! Sauf pendant les vacances de la zone B ou c’est remplie de wesh wesh style en snowblade… T’y vas pendant les vacs de quelle zone???

A part ça tu peux y aller je pense que tu passeras une bonne semaine! (si y a de la neige)

Salut!
Effectivement la foux c’est une super station quand:
1 - c’est pas les vacances scolaires
2- la liaison pour pralou est ouverte
3- j’oubliais le principal… si y’a de la neige!
l’hiver dernier il a fait trop froid pour qu’il neige mais bon la liaison était quand même ouverte et la neige était meilleure à pralou qu’a la foux a cause de l’exposition.
c’etait mi fevrier et on s’est bien amusé quand même on peut voir sur la 2eme partie de la video sur mon homepage l’état de la neige à cette époque. a part le vescal hyper gelé en fin de journée c’etait bien mais hors piste impossible sauf a un endroit bien précis a pralou dans les sapins.
qui va à la foux vers le 20 fevrier 2006???