Aide reglage fix?

Bonjour,
Je fais 1.80m, 78kg, goofy, niveau debutant +,
je fais du snow quelque jour par an, j’ai une yes basic en 158, des fix custom burtom, niveau réglage je suis à 0 sur l’arrière et 22 à l’avant, j’ai toujours une douleur qui arrive au bout d’un moment sur l’extérieur du pied avant, pensez vous qu’en augmentant l’angle de ma fix avant cela réduise ma douleur?
Je suis novice niveau réglage…cela ne va pas faire trop de différence entre l’avant et l’arrière si je met à 24 ou 26 devant et 0 derrière ?

Bonjour,

26 à l’avant, c’est énorme ! Surtout si tu ne fais pas de hors piste dans la poudreuse.
0 à l’arrière semble bien pour débuter.
Je te conseille de réduire ton orientation avant.
De nombreux avis préconisent +15 avant 0 arrière.
N’oublie pas que les tranches vont, la plupart du temps, de 3 en 3. Donc 15, 18, 21…
Perso, j’ai un très bon niveau, je fais autant de piste que d’hors piste et je règle +12 avant et -9 arrière.
Par contre pour la douleur au pied, aucune idée de ce qui peut la provoquer. Je suis sceptique quand au fait que cela vienne de l’orientation de ta fix. Mais je ne suis pas médecin !

Mon conseil : essaye une journée en +15 avant 0 arrière.
Ce gros changement te permettra d’en savoir plus sur ta douleur. Et peut-être que tu vas adorer !

Bonjour,
J’ai essayé au début à +15 devant et j’avais encore plus mal au pied…après vérification la je suis à +21 devant

Peut etre essayer de garder les épaules dans l’axe de la planche. Tu auras moins de contrainte dans les genoux et les pieds.
Autour de 15 devant c’est pas mal, un peu d’angle sur l’arrière permet de limiter le débord des chaussures. Un angle negatif permet de faciliter le switch
Perso je suis à 15 et -6 ou -9 derriere selon la planche

Je suis à +3 derrière

Pensez vous que je doive passer à +15 devant même si cela me fait mal? A 21 j’ai moins de douleur…
Je ne fais pas de switch…

J’ai l’impression que ton problème vient de ta position, avec peut être un buste trop face à la pente, mais il s’agit peut être aussi d’un problème de chaussure.
Si tu préfères surfer avec une attitude plus « alpine », alors oui augmenter l’angle à l’avant est envisageable. Dans ce cas je te conseille également d’augmenter l’angle à l’arrière

OK merci pour les conseils,
c’est vrai que je suis souvent les épaules vers la pente, je vais essayer de modifier cela…et si ça fonctionne pas…je vais essayer d’augmenter un peu à l’avant et à l’arrière…

la ligne des épaules doit être perpendiculaire à l’angle moyen de tes 2 pieds… c’est la BASE du snowboard… (sinon il y a un truc qui s’appelle le SKI :slight_smile: ) par contre ca cause beaucoup d’angles… mais le stance , il est de combien ? ca joue aussi pour les douleurs… (ainsi que la taille du bonhomme…)

Je fais 1.80m, et 58 cm de stance
Non je vais rester au snow…

J’ai suivi vos conseils, moins face à la piste et plus parallèle au snow, du coup moins de douleur au pieds, par contre la cuisse arrière pique un peu plus…c’est normal?
Je dois sûrement trop transférer mon corps sur la jambe arrière ?

oui c’est normal les cuisse qui chauffent, par contre il peut y avoir effectivement un souci d’équilibre entre les 2 jambes… par contre avec des angles positifs 58 de stance me paraît bcp pour 1.80m… essaie voir de réduire un peu…

Il faudrait que j’essaye combien de stance?56?

22° à l’avant c’est énorme comme angle !!! Surtout que ce n’est pas une board freeride à la base…

Je ride la même board (155) et mesure comme toi 1m80.
Je l’a ride en duck avec +15 avant et -15 arriere, avec un stance de 56.

Pour y voir plus clair:

Ma board fait 158…lol
Merci pour la vidéo,
Avec ces angles, tu n’a pas mal aux extrémités des pieds?

Que ta board fasse 158, 160, 157 ou 155 ton stance ne change pas.
On fait la même taille, seulement tu fais 10 kilos de plus que moi, d’où la 158…

Autre video utlie: TUTORIEL : comment régler et monter ses fixations snow (2/2) - YouTube

Merci pour le lien de la vidéo, je ne l’avais pas vu celle là…
J’essaierai la prochaine fois que je vais à la montagne avec un stance de 56 et je prendrai un tournevis pour ressayer +15/-15…
En tout cas merci pour vos conseils…

Il y a plueisuers réglages qui peuvent fonctionner. +21/+3 peut très bien marcher. J’aurais tendance à dire que pour ta taille, typiquement je me serais attendu à un stance plus étroit pour des angles comme ça, mais pourquoi pas. +15/-15 peut aussi fonctionner pour certains, même si personnellement je préfère éviter d’avoir un angle plus ouvert que -9 à l’arrière.
Ce qui est important et les autres l’ont déjà signalé, c’est d’abord de respecter la position de base, c’est à dire une ligne des épaules perpendiculaire à la direction moyenne pointée par les deux pieds.
Ensuite je dirais que tu peux tester ton réglage chez toi sur un tapis, mais il faut le tester en se mettant dans la position de base, donc épaules comme dit plus haut, mais aussi genoux fléchis et tibias en appui sur les languettes de boots. Apporte quand même un tournevis avec toi pour corriger si besoin lors des premières sorties où tu testes pour la première fois sur neige un nouveau réglage.

Complètement d’accord 21/3 ou 21/0 peut parfaitement marcher, c’est cohérent si le stance est adapté… Règle générale : plus l’angle que forment les 2 pieds est important, plus le stance est sera grand (et le contraire) pour un rider donné.
Perso : 55/48 → 48cm ; 33/15 → 52cm ; 21/0 → 54cm

et je ne peux que rajouter une couche à ce que QReuCk affirme : position de base et tournevis dans la poche… j’ai pas d’action chez Burton, mais celui la est vraiment très bien… https://www.snowleader.com/est-tool-black-chrome-BURT01883.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping&gclid=CjwKCAiAwc-dBhA7EiwAxPRylDU_TagFRKmvj29wHSQTXJzA3V-UFEUucHAOlNE7VPlR5xnHTZ59lhoCRi4QAvD_BwE

Merci encore pour vos précieux conseils…
J’avais mis +21 devant car à +15 j’avais mal à l’extérieur du pied et un gars d’un magasin.de loc m’avais dit d’augmenter pour avoir moins mal…voilà pourquoi…
mais je vais essayer chez moi pour faire les réglages et amener un tournevis la prochaine fois que jirai a la montagne au cas où il faudrait que je change…