Aide reglage fix?

Bonjour,
Je fais 1.80m, 78kg, goofy, niveau debutant +,
je fais du snow quelque jour par an, j’ai une yes basic en 158, des fix custom burtom, niveau réglage je suis à 0 sur l’arrière et 22 à l’avant, j’ai toujours une douleur qui arrive au bout d’un moment sur l’extérieur du pied avant, pensez vous qu’en augmentant l’angle de ma fix avant cela réduise ma douleur?
Je suis novice niveau réglage…cela ne va pas faire trop de différence entre l’avant et l’arrière si je met à 24 ou 26 devant et 0 derrière ?

Bonjour,

26 à l’avant, c’est énorme ! Surtout si tu ne fais pas de hors piste dans la poudreuse.
0 à l’arrière semble bien pour débuter.
Je te conseille de réduire ton orientation avant.
De nombreux avis préconisent +15 avant 0 arrière.
N’oublie pas que les tranches vont, la plupart du temps, de 3 en 3. Donc 15, 18, 21…
Perso, j’ai un très bon niveau, je fais autant de piste que d’hors piste et je règle +12 avant et -9 arrière.
Par contre pour la douleur au pied, aucune idée de ce qui peut la provoquer. Je suis sceptique quand au fait que cela vienne de l’orientation de ta fix. Mais je ne suis pas médecin !

Mon conseil : essaye une journée en +15 avant 0 arrière.
Ce gros changement te permettra d’en savoir plus sur ta douleur. Et peut-être que tu vas adorer !

Bonjour,
J’ai essayé au début à +15 devant et j’avais encore plus mal au pied…après vérification la je suis à +21 devant

Peut etre essayer de garder les épaules dans l’axe de la planche. Tu auras moins de contrainte dans les genoux et les pieds.
Autour de 15 devant c’est pas mal, un peu d’angle sur l’arrière permet de limiter le débord des chaussures. Un angle negatif permet de faciliter le switch
Perso je suis à 15 et -6 ou -9 derriere selon la planche

Je suis à +3 derrière

Pensez vous que je doive passer à +15 devant même si cela me fait mal? A 21 j’ai moins de douleur…
Je ne fais pas de switch…