[AIDE] Reboucher les trous de la semelle au Ptex

tout dépend de la profondeur, le noyau est-il atteint ? si oui faut protéger le noyau, si non faut voir.
post une photo on pourra mieux te renseigner.

je crois bien que le noyau est atteind, j’ai vu ca hier soir en la sortant de ca housse pour la farter !!! bien degouter du coup le fartage vas attendre la reparation !

le Ptex suffi ou pas ?

Je poste une photo ce soir ci j’ai le temp la je ne suis pas chez moi !!!

bon je vien de rentrer voulu prendre une photo et hop appareil qui tombe en rade… decidement c’est pas ma journée…
bref j’ai reflechi et je vais pas le faire moi meme, je passe demain chez hawaiisurf pour prendre une planche a ma copine et donc j’en profiterai pour le faire faire, pas envie de me prendre la tete et de foirer mon coup au final…

Par contre autre question, est ce que vous savez en combien de temp il font ca et pour quelle prix ???

si le mec est bon y’en a pour moins d’une heure
et pour le prix si y’en a pour + de 1o euro lache l’affaire et vas a D4 pour 25 euro tu as un surmoulage de la board + passage a la bande

Bon j’ai chauffé ma semelle cette fois ci, et ben toujours pareil, le Ptex se fissure en refroidissant

Comment on le fait fondre? on attend qu’il s’allume et on le laisse couler?

change de ptex,
une astuce de jam’s qui marche pas trop mal
une fois le trou bouché avec le ptex liquide tu viens plaquer un racloir inox sur la reparation avec une pince

ok, je vais voir ce que ca donne avec celui la de toutes les manieres puis la prochaine fois je change. de toutes les manieres elle va surement passer en surmoulage, je m’entraine juste dessus.

ya un shaper qui m’a gentiment fait une video tout a l’heure, il laisse le nalten s’enflamer tout seul plutot que de maintenir le briquet, tout en essayant de laisser la partie bleue de la flamme agir…
(pour pas que ça carbonise)
voilà:
video répa

Bon je fais comme sur la vidéo mais avec du ptex blanc, les réparations tiennent nickel mais le ptex a toujours tendance à se colorer un peu avec la combustion et c’est plutôt dégeu.

Comme faites vous pour éviter ça ?

Ne faite pas brûler le Ptex, c’est la soluce de secours ça car vous le carbonisez, utilisez un fer à souder de 40/50 W pour le faire fondre, c’est pratique , précis et ça ne coûte pas cher…

J’ai essayé avec un pistolet à colle 250 W et le ptex n’était pas assez liquide. Avec le fer c’est suffisant ?

oui un fer à souder c’est good, la puissance n’a pas de rapport entre ces 2 appareils: l’un fait fondre du metal et l’autre de la colle… Fonce sur un petit fer!

oui c’est une soluce de dépannage (briquet = 600°C au lieu de 330°C, de ce qu’on m’a dit)

par contre on m’a conseillé une lime batarde plutot qu’un racloir, pour pas arracher toute la répa…

Absolument! tu fais couler ton ptexdans le trou, puis tu presses avec une cale en métal et un serre-joint (enfin c’est comme ça que je fais), enfin tu racles le surplus avec une petite lime pour que ce soit bien propre

je racle ou je lime?
j’ai fait couler le ptex+mis sous serre-joint mais je vois pas comment faire avec la lime j’ai peur d’abimer la semelle je lime ce qui depasse???

Oui, tu lime ce qui dépasse et toujours de l’avant vers l’arrière, tu peut finir avec un racloir en acier bien affûté histoire de ne pas faire des rails de chemin de fer.

je l’ai fait ce week end. il suffit de passer au casto du coin et de récupérer un gratoir pour décoller la peinture sur les vitres.
genre ça : http://www.castorama.fr/store/grattoir-a-v…PPRDm784215.htm

ça marche super bien

merci

après ça fartage et elle sera toute belle

La lose! J’ai acheté un fer à souder pour ne plus faire de « réparation dégueue avec le briquet »… et ça marche pas; je continue au briquer. J’ai du acheter une merde…
ATu connais la puissance en watt de ton fer? C’est peut-être ça finalement.

En fait un de mes batonet etait pourri, ca marche bien maintenant je remet un petit coup avant chaque fartage pour remettre le tout a niveau