[AIDE] Reboucher les trous de la semelle au Ptex

essaye avec une lame de rabot que tu fais glisser à plat sur la semelle, c’est nickel, en plus ce sera plus facile à trouver qu’un scalpel.

Bah en faiut le scalpel c’est pour « nettoyer » dans la raynure, il y a plein de petite merdes et de petits bouts de semelle…

au big plan le mec nous avait filer des fils de P-tex avec un peu d’araldite à l’intérieur pour que ca accroche mieux

Y a des differente qualite de ptex?

Le miens marche bien sur les rayures pas trop profondes. C’est du Tokko.

Bah c’est pas vraiment une différence de qualité c’est juste que celui qu’il nous a donner est un composite

Salut à tous!

Désolé, hier j’étais un peu speed, donc je vais m’étendre un peu plus sur ce que j’ai dit et résumer ce que chacun ou chacune à pu apporter

Pour les rayures faites dans la semelle et qui n’attaque pas le noyau:

Le P-T(ex) convient parfaitement et j’appuis mes prédécesseurs, il faut que ta planche soit relativement chaude (le fer à farter convient très bien pour réchauffer ta board (attention ne dépasse pas les 120°, et ne reste pas tout le temps au même endroit!!).

Pour les rayures plus profondes qui attaquent le noyau:

  • Si elles ont un diamètre important, alors essayer de caler au fond type pièce de 1 centime ca convient bien en effet. Puis on coule de l’araldite au fond (pas jusqu’en haut! ). Séchage 24 heures minimum. Puis on chauffe un peu sa planche et on fait couler du P-T.

  • Si elles n’ont pas un diamètre important, on coule juste un peu d’araldite (au niveau du noyau seulement) puis on fait couler du P-T pour le reste de la hauteur (semelle).

Existe-t-il des différences de qualités entre les P-T? A priori, non, comme l’a dit artiz. Tout est une question de température de la planche.

Le P-T, honnêtement, n’en achetez pas, ça ne coûte rien à fabriquer et les magasins/shops le vendent super cher. Moi l’année dernière j’ai bien sympathisé avec un vendeur saisonnier à Sport 2000 (Dijon) et il m’a donné 2m de P-T, une brosse et un énorme sachet de fart en pastille Donc sympathisez

Ok, merci pour les details

Ben j’ai 4 baton de la taille d’un « stylo » pour 5 euros… c’est pas forcement donne, mais bon. Moi j’avais eu du defarteur gratos ^^

J’avais vu ce prix chez D4 il y a deux semaines. Comme je n’avais que du P-T noir et qu’ils vendaient du P-T transparent-blanc à 5€ les 4 bâtons ils ont terminés in the pocket Désolé pour ceux que ca choque, ne le reproduisez pas en tout cas

juste une ptite remarque,
le ptex c’est quoi? ce n’est rien d’autre qu’un nom farfelu que l’on donne au polyethylene pour que sa soit plus « DOPE »
a lieu d’engraisser ces fabriquants de baton de ptex ou « in the poket les batons »
aller jeter un oeil sous vos flacons de gel douche il y a 1 chance sur 2 que ce soit du PEHD. (hd pour haute densité.)
dans ma salle de bain j’ai un flacon de gel douche sanex en ptex blanc et un FA en ptex noir.
voila comment recycler une partie de ces flacon de savon
essayez sa marche

c’est bon ca merci gruta

Excellent le recyclage de flacon de gel douche !!!
Si je finis mes deux petits batonnets, je m’y mets de suite au ptex version Sanex

faut prendre de la canalisation d’eau potable (tuyeau noir) à leroy ou casto ça marche très bien.

Alors rien de mieux que des petites photos pour valider!

Je met donc de l’araldite sur l’emplacement « blanc » ou ca arrive au noyau?

Sinon voici ce qu’a donné ma premiere tentative qui a « craquelé ».

Je remet directement le Ptex dessus apres avoir chauffé?

Sinon pour enlever toutes les parties de semelles qui trainaient, j’ai utilise une lame de cutter seule un peu inclinée, ca marche super! Je doit nettoyer encore un peu plus pour le trou de la photo 1?

Merci!

tu enleves juste les quelques copeau qui restent et c’est bon.
c’est sur quel trou ou le noyau est apparent? moi je vois rien

Euh, en fait sur les deux premieres photos, il y a des parties « blanches » au fond des rayures, ca veut dire que le cailloux est allé plus loin que la couche qui comporte le design de la semelle, faut pas protéger ca?

Quoi que tu fasses, rien ne tiendra correctement si tu ne retaille pas la rayure, que dis-je, le rail de ta semelle, il faut y donner une forme en queue d’ aronde, c’est dire que le fond soit plus large que la surface, ainsi si tu coules quoi que ce soit, il ne pourra s’enlever.

l’araldite on s’en serre pour des grosse reparation quand l’impact fragilise la structure de la board
dans ton cas l’inpact a traverser la semelle pour s’arret tout juste a la fibre de façon ponctuelle.
je pense qu’une goute de cyanolite au niveau des zone blanche(fibre) pourl’etanchéité du noyau + ptex suffira
si tu met de l’araldite j’ai des doutes sur la qualité de la reparation, la balafre de ta board est plutot etroite et profonde, or l’araldite est une colle epaisse qui risque de ne pas aller jusqu’au bond trou pour proteger la fibre.
deplus une fois la colle durcie elle vas prendre beaucoup de place dans la balafre et limitera la surface d’accroche ptex/semelle.

Encore une bataille remportée par Canard! Merci beaucoup ^^

COIN COIN

OPELA !!!
Petite question a partir de quelle taille de « trou » estimer vous qu’il faut faire quelque chose… je vien de voir que j’ai un impact sur ma board d’environ 0.5cm sur 0.5cm tout petit donc… et par contre bien creuser (bizare d’ailleur)… Faire quelque chose d’apres vous ou pas ?