[AIDE] Reboucher les trous de la semelle au Ptex

Bonjour.

Bon donc je commence a me mettre a jour question rebouchage de trous dans la semelle, vu que je fais des rayures bien profonde limite noyaux sur ma artifact a chaque sortie. J’ai donc acheter comme un grand des batons de ptex, et je me suis lance a la reparation.

J’ai utilise la methode « big plan », en gros j’ai fait coule du petex chauffe dans les raynures, racle, puis refait une couche, racle et ainsi de suite. Au final, le Ptex se « fissure » en sechant et ca laisse un trou.

Donc il doit me manquer un truc. Pour ca que j’aimerais bien qu’on m’explique comment faire ca « proprement » et comment eviter que ca se fissure.

D’apres mon idee, plutot que d’allumer le baton de petex, il serait mieux de le faire ramollir et de l’apposer sur la semelle. Ca se fait mieux avec un fer ca?

Merci d’avance!

Si les entailles sont vraiment profondes c’est un peu normal que le Ptex tienne pas… dans ces cas la il vaut mieux faire des empiècements.

ça m’intérèsse ce topic moi !

Salut Titoine,

Tu va bien?

C’est quoi un empiècements. je colle des pièces de 1cts !!!

@+

nickel merci !

un empiècement : tu achètes de la semelle, tu enlèves un carré de semelle sur ta board (là ou c’est abimé) avec un emporte pièce et tu remplaces par de la semelle neuve que tu colles avec de la résine ou autre.

faudrait demander à jule qu’il nous fasse un topic la dessus mais je pense que sa dernière visite remonte à encore plus longtemps que la mienne

Merci Titoine

Une ptit pièce pour le pourboire

oui il faut bien chauffer la semelle pour que le tpex que tu coule et le tpex de la semelle fusionnent correctement.
si la semelle est « froide » tu vas juste boucher le trou et quand la board travail la reparation fissure, craque, et fini par sauter.
pour chauffer la semelle tu peux deja mettre le snow pres d’une source de chaleur pour qu’il monte un peu en temperature,
apres en mode mc giver tu chauffe le trou avec le briquer , sinon avec un fer a souder tu prend de la matiere sur ton baton de tpex pour l’appliquer dans le trou en faisant fusionner les 2 matieres.

j’espere t’avoir un peu aidé

OK, merci grutta, c’est un peu ce que je pensais plus ou moins.

Si j’achete un fer qui faut rien, que je chauffe avec les cote du fer la raynure et que j’applique le ptex avec se fer, ca devrait etre bon?

en theorie c’est comme sa que sa marche
apres en pratiques c’est pas la meme,
car faire une reparation propre du premier coup c’est pas gagné.

Bah que ca ai l’air propre je m’en fou, c’est poru ma board a jib elle morfle de toutes les manieres, je veux juste qu’elle prenne pas la flotte lol

si trou va au dela de la semelle: araldite au fond. Sechage (24h mini) puis P-T comme indiqué si dessus

aradilte au fond??? oki je savais pas!!!

quand tu dis au delas de la semelle, c’est quand t’attaque le « dessin »?

Tout à fait, araldite au fond is tu vois la structure ça te permet de l’étanchéifier , c’est un petite astuce toute bête !!

Sinon, pour le ptex, perso j’utilise mon fer pour chauffer la board, puis un petit briquet chalumeau sur la baton et hop ça se dépose tout seul ! Puis un coup de cutter pour retirer le superflu, défartage, fartage et voili voilo

@milky, on en avait pas déjà parler ? t’écoute ce que je dis, ça fait plaisir ^^

ben je fais ca mais je me demande si le fais que ca soit chaud au poinds de « couler » du coup c’est pas une des raisons des fissures car du coup la matiere se retracte pas mal en refroidssant

La raison t’as été donné par Grutta, c’est le fait que ta semelle est froide, du coup la différence de température fait que le ptex « fusionne » pas vraiment bien avec la semelle

oki oki!!! ben je vais m’acheter un petit outil pour bien nettoyer tout ca et retente le coup Missi!

Logiquement, j’ai pris un peu plus de level pour le prochain atelier fartage qu’on se fait ^^
C’est vrai qu’il manquait des choses (ptex et parrafine à défarter…)

hehe on s’organise ca au tignes airwaves ou au big plan J’aurais pris du level aussi avec toutes mes boards a entretenir!

Moi je nettoye bien la rainure (tanchée) avec un scalpel (1€ en pharmacie), et comme les autre je chauffe ma board
Je pourrais essayé de te reboucher tout ça si tu descends avec ta board pour la fête de la glissse, si tu veux.

Merci, c’est cool de proposer Mais en fait je « m’entraine » sur ma artifact en fait, et comme elle a des trous de partout, je vais avoir beaucoup d’entrainement… et j’ai deja vu qu’il me manquait un truc! Je vais chercher un scalpel et essayer ce weekend.