J’ai une paire de boots thirty two session que j’ai acheté l’année dernière, bonne boots, absolument pas mal au pied le jour de l’achat.
Malheureusement, des que je descends les pistes, j’ai des douleurs violente sous la plante des pieds (particulièrement mon pied avant ( je suis Goofy).
Impression de pied qui brûle entre le milieu du pied et les orteils et sensation de sang qui ne circule plus…
J’ai cherché désespérément une solution, pour ne plus pourrir mes sessions (j’ai déjà essayé semelle conformable, semelle custom, changement de serrage de boots, d’angle, etc avec très peu ou pas de changement niveau douleur… )
je cherche donc d’autre idées que je pourrais mettre en pratique avant de devoir me résigner à rechanger de boots … ( car d’après ce que j’ai pu lire => boots peu etre pas adaptées)
sachant que j’avais essayé aussi des lunator que j’avais trouvé ultra confortable …
C’est un manque de soutien de la voûte plantaire , en fait la boots aplatie ton cou-de-pied par manque d’espace vertical alors avant d’envisager un changement de boots, enlèves la semelle de propreté ou autre qui se trouve dans le chausson , plus tu mettras une semelle spéciale et plus tu perdras de l’espace, alors fais un essai sans rien mettre dans tes chaussons.
est ce que tu es débutant parceque si oui ça peut venir du fait que tu te crispes lorsque tu changes tes appuis et du cout a force d’être contracté ça fini par te faire mal et ceux ci dans n’importe quelles boots…
Alors non je suis plus débutant ^^ (enfin je crois ? )
13 ans de snowboard, cumulé avec 15 ans de hockey sur glace, ou justement j’ai pris la (mauvaise ?) habitude de pas serrer mes boots ^^ (comme dans les patins quoi)
Comme promis, petite retour des tests effectués aujourd’hui à Alpe d’huez (super poudre d’ailleurs )
Pour commencer, Shagya je crois que je t’en dois une !
Quasiment plus aucune douleur !!! après des années de recherche, tu m’as trouvé une solution en 10 mn et surtout une solution qui règle le problème ! Putain je t’en suis tellement reconnaissant !
Alors pour les autres personnes qui pourraient avoir le même problème que moi (mal sur la voûte plantaire en ride)
Voici tout ce que j’ai modifié pour ne plus avoir mal:
retirer toutes les semelles
Diminuer l’angle des coques sur mes fixations ( schéma grossié : passer de /_ à |_ ; bon certe dans la vrai vie c’est moins exagéré les angles, mais dans l’idée, c’est ça )
augmenter mon stance de 50.5 à 52
ne pas serrer mes boots en bas, juste les 2 derniers crochets, puis ajustement avec le système boa des thirty two pendant les descentes.
de \ a I ? tu n’as pas peur de te peter les maléoles? perso ça me fait forcer sur ces dernieres
retirer toutes les semelles? au niveau confort ça ne gene pas ?
j’ai ce probleme aussi et une voute plantaire prononcée .
merci pour le tuyau ,mais je ne comprends pas: si j’enleve les semelles ,mon pied va nager dans la boot non?
de plus le probleme vient d’une voute plantaire prononcée ,donc la seule solution serait une semelle renforcee sous la voute… pouvez vous approfondir les solutions proposées
merci
Tout dépend de la boots car si tu n’as pas assez de hauteur intérieur, le fait de mettre une semelle enlève encore de cette espace donc le dessus du pied est encore plus comprimé, mais bien entendu, si tu as de la place, une semelle avec un soutien de la voûte est préférable, hélas tel n’était pas le cas de Shazdow .
J’ai exactement le même problème avec des boots Salomon Faction, le soucis c’est que je n’ai pas mal au début et ça vient ensuite, alors comment tester des boots en magasin ?
Lors de notre dernier week-end de ride j’ai eu tellement mal aux pieds que j’ai finit de descendre les pistes à pieds en en chiant carrément (limite à en pleurer) à cause des douleurs (1h30 de marche jusqu’à l’appart). Impossible de descendre sur le snow car les douleurs à chaque virage m’empêchaient de tourner… Ce qui m’a valu une sacrée chute d’ailleurs.
Par contre dès que j’ai enlevé les boots, plus rien.
Le lendemain j’ai loué ds boots pour voir s’il ça faisait une différence (des Burton). Au début nikel, le loueur me donne une taille inférieure à celle de mes boots habituelles après mesure du pied et je me dis que voilà peut-être l’explication. Et ben non 30 minutes après les douleurs reviennent, impossible de tourner à cause des douleurs…
Je vais tester le conseil de shagya, décidément tu as réponse à tout !
Franchement depuis que j’ai retiré ses p**de semelles ça a changé du tout au tout !
Alors je ne vais pas de mentir avec la fatigue en fin de journée après 6 heures de ride, j’ai toujours des douleurs qui arrivent, mais je ne pense pas être le seul dans ce cas la ^^ surtout qu’elles sont largement supportables !
Par contre en revoyant le sérage des boots durant la journée, impeccable (Malgré mon age je préfère la vieille école et je suis encore et toujours au boot à lacets )
Le mieux c’est de tester, j’étais comme toi au début, absolument pas mal dans le magasin mais une horreur en ride … maintenant je peux pleinement profiter de mes journées
Et je n’ai plus l’appréhension de la douleur avant chaque journée !
Si tu as pu essayer avant la fin de saison, fais nous un petit retour d’expérience (si possible), je pense que ça peut aider d’autre personne
Vivement la saison prochaine !
Salut,
Même constat, désole pas activé les mails de réponse, j’avais pas vu …
Alors comme je le disais, mes coques étaient vers l’incliné vers l’avant, donc plus en appuis vers l’avant => résultat je forçais toujours la voûte plantaire ( je sais pas si c’est clair ^^ )
Pour les malléoles personnellement je ressens aucune gêne depuis que j’ai changé, au contraire je me sens bien plus libre et « moins crispé »
Avec une bonne paire de chaussette aucun problème de confort ^^
« merci pour le tuyau ,mais je ne comprends pas: si j’enleve les semelles ,mon pied va nager dans la boot non?
de plus le probleme vient d’une voute plantaire prononcée ,donc la seule solution serait une semelle renforcee sous la voute… pouvez vous approfondir les solutions proposées »
Alors oui et non, vu que ton pied va avoir plus de place pour « vivre » tu auras moins mal, car il restera dans une position « normal » pour lui car il ne sera pas écrasé par la boot
=> si je schématise comme je l’avais compris et comme j’ai pu le constater => si tu es droitier et que tu dois écrire de la main gauche, ça demande un effort car pas l’habitude et pas une position naturelle => donc rapidement des douleurs => même constat pour les pieds, si tu restes dans une position naturelle avec de « espace » tu n’auras plus mal
Après pour moi, je serre surtout le haut de la boot après mon pied ne bouge plus
Exactement !
En tout cas merci encore !
Les douleurs sont de l’histoire ancienne pour moi
Après chacun est différent et je pense que le mieux c’est de faire des tests pour voir ce qui correspond le mieux
Un pote avait des problèmes de crampes sous les pieds au fur et à mesure de la journée de snow.
Suivant un conseil que j’avais reçu suite à des crampes en roller, je lui ai placé sous les fixations des absorbeurs de chocs/vibration (des trucs qu’on met sur les raquettes de tennis) et hop moins de vibrations, moins de crampes pour lui.
Ces bouts en espèce de caoutchou (qui coutent pas grand chose) absorbent une partie des vibrations qui sont traumatiques créant des problèmes aux poignets de certains joueurs, de la même manière elles peuvent contribuer à diminuer ces vibrations dans les pieds, à l’instar des semelles très chères qu’on peut mettre dans les bottes.
En lisant ce poste cela m’a rappelé ce détail, donc hop je partage cette astuce.