Aide pour organisation saison

Je me me permettrais pas de te traiter de gros con, tu ne m’as rien fait encore

Ton budget me semble très juste pour 2 semaines dans une grosse station c’est tout ce que je dis.
T’as pas des potes pour partager le trip et les frais ?

En fait cette nuit j’ai eu une révélation!
Je suis pas fait pour les stations xxl et surtout je crois que le fait de claquer autant de fric en une fois n’arrange absolument pas les choses!
Même si en réalité mes comptes en banques et mes revenus vont très bien(au point de pouvoir rester un bon gros mois à val thoren sans problème), au fond, l’idée de passer 2 semaines sur une même station à depenser un paquet de fric pour mon confort me plait pas!
En revanche organiser plusieurs séjours d’une semaine tout au long de la saison, dans plusieurs stations plus modestes et authentiques me séduit carrément!
Réservations…TGV…navette…snow snow snow…et on rentre!
Alors oui peut-être que tout ces séjours cumulés reviendront plus cher que ces 2 semaines à val tho mais ça me paraît bien plus… cool et profitable!^^

Jettes un œil ici !

Déjà regardé la première fois! j’essaierai peut-être si mon grand projet(que je développerai dans un très prochain sujet! Cachez votre enthousiasme!^^) n’aboutit pas! Mais il y a un petit détail avec l’upca qui me dérange un peu. Après avoir lu la faq il est clairement dit que si l’on amène notre matériel aucune réduction ne sera appliqué et qu’en plus l’upca ne pourra être tenu responsable de toutes dégradations ou vol…
Et il est hors de question que je ride avec autre chose que ma merveilleuse lib tech! (oui parce que finalement je me suis offert la lib tech T.Rice pro en 153 avec des fix burton mission )

Si tu te débrouille bien, 1 semaine en station tout compris hors voyage coûte 500 € (difficile de trouver moins)

L’UCPA est en effet un bon plan si tu pars seul (malgré qu’il ne déduirons pas du prix la loc du matos si tu ramène le tiens et logique qui ne prennent pas la responsabilité de la dégradation de ton matos)
Après des apparts pas chère tu en trouve sur le boncoin
Faut déjà que tu cible d’abord une station avec un forfait ne dépassant pas les 350€ pour 14 jours

Privilégie le partage (appart, voyage), ça réduit énormément les frais

Oubli les stations à plus de 200KM de pistes, le prix du forfait est en conséquence
L’enneigement est en général satisfaisant en Janvier (en général) donc la moyenne montagne est un bon compromis et moins chère

Suit ces conseils

Et dans ta valise, prend une flasque, ça sert toujours

Bonne recherche