[AIDE] LONGUEUR / LARGEUR de votre board

Car malgré tout en cas de grosse peuf tes pieds vont racler la neige

avec un 44, tout dépend tes angles, mais pour riders sans problème sur tout type de neige, je dirais 24,8 et + !

Mais à partir de 24,5 je pense que c’est possible aussi !

Avec toutes mes lectures sur ce forum, j’aurais plutôt dit à partir de 25,2 , sans mettre des angles de ouf, mais juste dans la normale
j’avais demandé un devis au Vieux Campeur pour un pack Nitro Team Gullwing, ils m’ont clairement répondu: 24,8 non adapté au 44. Donc je n’ai pas acheté, pour l’instant je suis sur le point de prendre la Addict à 25,4 mais d’autres board de gamme supérieure me plaisent plus et font 25,2.

Comme je te dis tout dépend des angles, moi je fais du 45 et à partir de 25,2, j’arrive très bien à mettre mes panards sur un planchon et ça passe partout ! mes angles +25 -25

Hello !
J’ai un peu de mal à choisir ma taille en utilisant ce tableau…
Je fais 1m73 pour 56 kg, débutant, et pour le moment (et pour pas mal de temps encore, snowboarder du dimanche que je suis), ne faisant ni freeride ni freestyle !!

Quelqu’un pourrait-il m’aider à y voir plus clair ???

152 serait pas mal vu ton gabarit, après faut voir en fonction de ta pointure…

Je fais du 42 !

Snowze, si tu as les droits pour, tu peux modifier le tableau au niveau des largeurs et mettre pointure maxi à 48 pour 27.1

Bonjour,

Besoin d’aide pour pas être déçu lors de l’achat de ma Board

Taille: 182cm
Poids: 85kg
Pointure de mes boots: 43,5 (Burton Boa Highline 2015)
Programme: Freestyle all moutain
Cambre: Hybrid ou multi
Niveau: intermédiaire (avancé) expérience: 15 x 1 semaine/an

Je vais plus m’orienter sur une planche pas trop physique car petit souci au genoux et musculaire jambe et plutôt joueuse avec un certaine stabilité sur piste gelée
Besoin de wide ou pas ?
Est ce qu’une planche trop courte peut être plus fatiguante ?
Est ce que le flex d’une planche joue aussi sur l’effort musculaire des jambes ?
Merci d’avance,