[AIDE] Custom X-vs-Supermodel X

Bonjour à tous…

Cela fais 4 ans que chaque année je loue le matos au complet.
Sauf l’année dernière j’avais acheté mes boots (northwave : concept 2007) très bien au passage
Puis après la saison j’ai pris aussi pris des fixes (drake : supersport large) pas testé
Maintenant j’arrive sur le délicat choix la board :

Hésitation entre 2 burtun CustomX et la Supermodel X

Infos sur moi
179cm, 70kg
Recherche une pratique polyvalente : poudreuse, piste, petit saut
Je cherche une planche joueuse et performante

Questions
Quelle la réelle différence ?
Quelle est celle qui la plus aboutis : technologie et efficacité ?
Quelle taille pendre pour chacune (156,158,160) ?
Où acheter au meilleur prix ces bord (moins cher trouvé 650 pour les deux ) ?

Merci par avance de votre aide et bon fin de WE

Soldado

Edit Fenek : t’es pas dans la bonne section mec,ici c’est les tests si tu veux créer un topic c’est qu’ça s’passe

…sinon moi j’dirais Custom 58 tendences FS et Supermodel 63 tendences FR

Edité par Girl of Snow Titre tagué, sujet déplacé

Salut,

A savoir les 2 boards ont des programmes différents: la CustomX sera plus FS Polyvalent alors que la SupermodelX elle sera FR Polyvalent.

Tu cherches une planche joueuse? Evite de prendre ses board trop technique et regarde pour leur version « basic » qui seront moins cher et plus joueuse (car plus tolérante)

Sinon niveau taille pour ton gabarit en FS Polyvalent c’est entre 158 et 160 et pour du FR ¨Polyvalent entre 160 et 162

PS: n’hésite surtout pas à te présenterdans la rubrique adéquate, personne ne te mangera

deux options

customX devaller la montagne a la vitesse grand V en passant par le park et envoyer une grosse rotation sur la table de 20m, exploser le pipe en switch. et finir la descente par un petit tournicoti des familles sur la spatule pour impressionner les 3 gonzesses qui trainent en moon boots a fourrure (et oui toi ce soir tu vas fourrer)

SupermodelX devaller la montagne a la vitesse grand V en tapant des virages a la serge vitelli, arriver devant une barre rocheuse avec un gap de 4m et l’avaler comme si c’etait une vulgaire bosse sur ton chemin. finir ta descente en arrivant sur la piste et mettre la misere au mec en moule burne fluo sur son duret avec des coques. Debouler dans le bar du coin avec la barbe pleine de stalactite et de glace (hé oui toi la montagne tu l’as bouffée)

voila si tu as bien compris ces boards s’adressent plus ou moins a deux types de riders assez différents a la base
et n’ont de commune que le X a la fin de leur nom qui rappel la qualité de construction du dragonFly

Excellent!!! …J’adore la formule:rire: …

Merci à tous pour ces informations.

Je serais donc plus orienté vers supermodel X…
Pour les rotations on verra dans une autre vie …
Visiblement cette bord semble peux accessible, mais acheter une bord maintenant et une autre dans 4 ans je préfère prendre la cible tout de suite, quitte à être plus prudent au départ. (peux être prend 2-3 cours de perf cette année)

J’espère ne pas regretter mon choix…Je pense la prendre en 160cm mais ne serait-elle pas plus maniable en 158cm ?

bonne fête

Héhé je préfère celle ci …

Pour en revenir à notre amis… euuh Waouh !..,4 ans de snow (1 semaine ,10jours /an;grossomerdo une quarantaine de jours effectifs (ce que je fais en une saison))
Penses tu avoir le bagage tech necessaire pour tapper dans du X ?

Si pour ne pas avoir à changer dans 4,5 ans dis toi que de toutes facons qu’après 5,6 semaines de ride ta deck ne seras pas foutue (à moins que tu shoot de la caillasse)

Donc si tu t’orientes sur un Supermodel je te conseille plus la version de base(ta CB me diras merci aussi)

Aprends à la connaitre et ensuite quand tu devras changer tu sauras si tu veux plus où non…

Mais le mieux du mieux… monte au mondial et teste les deux,mieux je peux pas te dire muchacho.

Moi je dirais Custom X pour la polyvalence mais je dirais que vu que t’as jamais eu de matos à toi et que t’as toujours du louer des daubes (pas de ta faute, on est d’accord), si tu veux pas te faire surprendre par la patate du X, prends juste une custom classique…

Pis je devance Fenek probablement mais des Drake SS sur une Custom X

Tiens oui !!! …c’est vrai ça… pas vu c’que tu avais en fixs,bon bah prends toi une Venue,la Onyx en 59 est très bien,c’est polyvalent et dans le TopTenTransworld

oué moi je dirai prend une supermodel classique et colle une paire de mission dessus avec les 100 euros d’economie que t’aura faite

Pas mieux !

Prend une board un peu moins cher, mais equipe la un peu mieux (pour le confort et le toucher).

En plus, le jour ou tu foutra ta CustomX contre une rocaille, tu risquerai de pleurer pendant un moment

disons que les carres acier inox c’est super mais c’est super si t’habite en british colombia ou 3m de neige recouvre le moindre caillasse.
l’acier inox ne plie pas sous la pression il casse…

Sinon t’as toujours la solution Malolo, bonne board, a l’aise sur piste, très bonne en powpow, et accessible en jump. Moins cher qu’une CustomX et surement plus joueuse.

C’est pour ça que j’ai désormais 10 cm de carre en acier!
Plus serieusement ; l’inox est pourtant supposé être plus mou que de l’acier bien chargé en carbone…

Encore merci pour toutes ces précisions…; qui me décourage un peux
Je m’orientais vers ces deux choix car ce sont des planches qui me semblaient légères solides et réactives.
Suite à des pb chroniques d’articulation (genou et cheville) je me suit orienté vers les boots et les fixes indiquées plus haut. (Sur la partie boot c’est nikel j’ai vu le changement l’année dernière ), sur les fixes j’ai fais confiance « auvieuxcampeur », et je ne les ai pas payées chère (100€ au lieu de 225€)

Peux être que le choix de m’orienter vers Burtun n’est pas le bon ?
(Je regarde en se moment du côté de venue que je ne connaissais pas)

Je cherche donc du matos FR, de bonne qualité, léger, polyvalent, (avec une décos pas trop flachi) Je plutôt dans des graphiques class épuré…

non non ton choix est le bon car ce son des planches qui vont bien aller avec ton envie de rider
et surtout qui sont bien « smooth » sur les terrains

T’inquiete pas! c’est pas le top-fashion du moment mais ça marche bien et pas si incomfortable que ce que l’on raconte… c’est juste + austere que burton …

Si je m’oriente vers une supermodel en 60 avec les fixes drake supersport L, c’est un mauvais montage (fixe pas bien ?) ?

La supermodel est plus accessible en terme de ride que la supermodel X ?
Pourtant sur le papier je ne vois pas vraiment la diff. Et merde j’ai pas assez de connaissance…

psI : TopTenTransworld ?
psII : vu la diff de prix entre la supermodel (550€) et supermodel X (650€)
est-il pas mieux de sauter le cap

Les series X se distinguent des séries régular par une construction à base de materieaux hi-tech conférant aux planches de ces séries une plus grande vivacité, plus de pop et une finition de haut vol (on parlait précédemment des carres en inox).

Pour une première board, c’est pas forcémment nécessaire d’aller piocher dans cette gamme d’autant plus que ces planches sont plutôt moins tolérantes.

Quant à la question des fixes, c’est vraiment dommage de s’emmerder à mettre des disques 3D pour adapter des fixs lambda sur une planche Burton alors que leur gamme de fixation fait référence et plutôt bien placée en prix à gamme comparable.

Dommage pr moi de les avoir achetées sur un coup de tête…
Elles peuvent comme même être mise sur une supernormale ?

Si je peux les revendre elles sont neuvent

Ben ué, tu peux quand même les monter sur une supermodel à condition de trouver une paire de disques 3D (tu as peut-être remarqué que la disposition des inserts sur les Boards Burton correspond à une interface « propriétaire »). Ca doit se trouver assez facilement pour trois fois rien dans un bon shop.