[AIDE] Comment choisir la taille de la board

AIDEZ MOI je cherche un maximum d’avis avant vendredi midi sur 2 planches: la NITRO Resistance et la FORUM RE:MX!!

Je pars samedi matin et j’ai repérer ces 2 modeles… Lequel est le meilleur??? (je fais 1m83 pour 65kg) MERCI D’AVANCE

Je ne connais pas beaucoup nitro mais la resistance me semble ultra-polyvalente sonc qui conviendrait à ton programme quant à la forum…j’aime pas forum donc j’nai aucun point de vue objectif a t’offrir

Aller, je te réinvite à aller lire les règles de la section, titre modifié et taggué

Pour ta board, il nous faut ta pointure et surtout ton style de ride, merci.

Je te conseille plutôt de ne pas acheter en coup de vent et de tête, tu risques de te mordre les doigts (sinon autre chose). Loue encore cette saison, quitte à essayer 2/3 boards différentes chez le loueur…et attends la fin de la saison pour faire une bonne affaire

mon pauvre jp, je me demandais combien de fois par jour du postais des message de ce genre !!

Courageux ces modo

C’est un cou p a devenir

Mais notre Jp reste toujours alors qu’il pourrait

OLA POUR JP

Ouai… Vaut mieux pas compter sinon tu pètes un boulon !

jsuis desole de m’etre planté,me tape paaaaas!
(en meme temsp moi j’ai l’impression d’etre dans le bon coin mais bon,ca doit etre la picole ) tchuss

Cette fois ci t’es dans la bonne section, c’est le titre qui allait pas

ok! je ride depuis un an,je fais 1.83 pour 65 kg (quel mooooonstre!) et je freeride plus que je freestyle (bords de pistes quoi)
alors la forum remx ou la resistance de Nitro?

je sais que y’a different criteres…Moi jfais du freeride a 90 % (mais j’essaierai bien quelques figures quand meme) je fais 1.83 pour 65 kg et je chausse du 10.5 chez thirty wo…Jpense que 156 ou 158 ca irait non?

je dirai plus 164, en tout cas pas moins de 160… et au moins 25 au patin

OUAH!!! mais j’ai ridé avec une 163 et j’avais l’impression de piloter le titanic! et what is the patin?

Vu ta taille, et ton programme, avec moins de 160 tu vas vite être limité crois moi…

la largeur de patin c’est la largeur de la board entre les fixes

160 j’pense c’est nickel si tu prends ca avec une mid-wide (10,5 chez 32 c’est quoi 44?)

sinon 156 ca me paré nain pour du fr,plutot bon pour du fs,mais apparemment c’a a pas l’air detre ton programme de predilection

mais bon moi j’prefere les ptites planches jsuis pitet pas objectif

10.5 c’est bien 44 il me semble ? Donc comme Titoine, au moins 25 de patin (de préférence plus, même si t’es plus FR et que tu met sûrement pas mal d’angle pour tes fix) et pour la board, oublie pas que tu fais du freeride —> Plus grande planche

Je fais la même taille que toi et 163-164 c’est tout bon pour freeride avec 2-3 sauts pépères en bord de piste (même si je suis un poil plus lourd que toi) . Si tu tend de plus en plus vers le FS tu peux descendre un peu en taille mais pas en dessous de 160 comme disait Titoine. En dessous ce serait plutôt si tu faisais majoritairement du FS, et c’est pas le cas.

Au fait j’ai pu essayer dex jours une Forum Raider 163 la semaine dernière et franchement elle est très sympa nickel pour les grands pieds et tu peux te permettre de faire un peu de FS, ça passe bien. Après ça dépend de ton niveau, et aussi de ton budget

Tshuss

[MODE RELOU]

De une tu n’as pas taggué ton titre [TAG] alors que c’est inscrit dans les règles. Et de deux, il me semble que tu as déjà un Sujet d’ouvert juste en dessous

Donc pose ta question dans ton sujet et n’en ouvre pas 20 pour parler de la même chose, merci

[/MODE RELOU]

PS : j’ai fusionner les deux posts

Bah moi j’ai une occaz pour du 158…mais honnetement tu sens vraiment une difference? Ce n’est que 2 pauv’ petits centimetres non?

je te parle de 6 cm, même 160 pour diu freeride c’est court… mais c’est toujours mieux que 158…

je dirai qu’avec 130-161 tu serai dasn la polyvalence… plus petit: freestyle, plus grand: freeride

le risque c’est quoi? Moins de vitesse,de stabilité? Par contre mieux pour les virages et les rotas c’est ca non? on m’a dit que elle devait m’ariver au menton,t’es d’accord avec cette technique? Merci Gars

(Messages combinés automatiquement)

excuse mais j’ai du mal a me faire au fonctionnement du forum…Sooooorry