[AIDE] Besoin de vos conseils pour une débutante

bah rien de bien méchant!!! Juste oser prendre de la vitesse, aller sur des pistes avec un peu de pente, ne pas avoir peur de tomber quoi

D’ailleurs, y’a-t-il une technique pour tomber sans se faire trop mal??? faut-il amortir avec les avants-bras, ou bien replier les bras et tout prendre avec le torse ou les épaules? Et pour derrière, ne pas mettre les mains et tomber sur les fesses?

personne ne peut me dire comment bien tomber?? J’ai cherché sur le forum mais j’ai rien trouvé et sur le net y’a plein de vidéos contradictoires

L idéal c est d’ avoir fait ou faire du judo car ça t apprend a bien tomber.

La technique consiste a suivre l élan de ta chute et t en servir pour t ammortir.
En gros position roulade mais ne va pas a l encontre de la force de ta chute c est la que ça peu faire très mal.

Je sais pas si j ai était très clair, lol

tu veux dire que je me mettes en boule c’est ça?

Entraîne toi à faire des roulades sans planche quotidiennement, ensuite quand tu sera à la montagne jette toi en avant sur une piste avec un dénivelé rikiki et la planche au pied

Si tu t’es bien entraîné avant, tu vas avoir le bon reflex direct

Ça à l’air débile comme ça, mais c’est super efficace !

Y a peut être d’autre technique mais celle ci fonctionne pour moi, ou sinon il y a la technique de la tortue sur le dos.

pour ce qui est de la prise de vitesse, ca viendra tout seul ! plus tu prendras confiance en ta pratique et moins tu auras peur des fautes de carre.

j’ai fait 7ans de judo, et j’avoue que dés fois quand je me boite je m’impressione tout seul!
en fait c’est pas une roulade de gym mais une chute avant,
je sais pas comment j’expliquer, mais quand tu vas pour te boiter la tête la première, tu met ton dos un peut rond, et tu roule quoi, je sais pas comment l’expliquer mais sa aide bien quand tu tombes

Le judo aide vraimment! apres, 11 ans de judo, je me suis toujours pas fais vraiment mal en tombant en snow!!!
Quand tu tombe en arriere, il faut absolument que tu te laisse tomber, tout "flagada’ (mou),tu plie le plus le dos, tu gardes les bras le long du corp (surtout pas metre deriere, sinon les bras et les epauoes prennent vraimment chere) et tu te laisse rouler! En avant, c’est un peu plus compliquer! Tu dois regarder vers gauche, avancer la maine droite pour pouvoir rouler sur l’epaule droite !Une pitite vidéo pour te montrer
http://www.youtube.com/watch?v=PvAe5lZnG84
Apres, je conseil toujours de plier les jambes (quand on tombe de moins haut, on se fait moins mal),et de se decontracter quand on tombe! Plus on se raidit et on essai de ne pas tomber, plus on se fait mal! Si on accepte la chute, il n’y as pas de probleme
Apres, le probleme, c’est que quand on a pas de vitesse et que ya pas de dénivelé, on se fait pluds mal que quand on se retrouve sur une rouge a plein balle (et oui, on glisse)
bonne chance, et j’espere t’avoir un peu aidée!!!

Merci les gars
je vais tester tout ça donc jamais sur les bras quoi, je me baisse et je me mets en boule le plus possible…

Maintenant, faut avoir le réflexe de faire ça quand on tombe… c’est pas gagné mais je vais m’entraîner

le mieux s’est de s’entrainer sur un tapis, après la chute avant propulsée:
tu saute en avant la tête la première, et au dernier moment tu fais la roulade, c’est se qui se raproche le plus a une chute en snow ou autre

http://www.youtube.com/watch?v=PPQMRLl14cM

si ça peut aider

protège poignets c’est pratique pour les débuts, après tu apprends a tomber sans mettre les poignets en avant et tu as moins de risque de les petter, mais par contre la coquille je sais pas qu’est-ce qu’elle fout la…

Merci pour vos conseils

j’ai de protèges-poignet des protèges genoux, casque et short, je devrais survivre non?

Ça devrait le faire TinK

Es confiance en toi et en ton ride, et tout se passera comme sur des roulettes

ouais j’y crois J’aimerai bien pouvoir descendre une piste bleue traquillou d’ici la fin de la semaine quand même

bha il n’y a pas de raison. Du moment que tu es motivée et persévérante, tu ne peux que réussir. Ce qui est important c’est de bien ressentir ec que tu fais. Tu n’y à peut être pas encore fait attention, mais quand tu veux enchainer les virages, essaie de ressentir la position de la board. Quand tu veux passer d’une carre à l’autre, ta board doit impérativement passer par une étape intermédiaire qui est « à plat ». Tu es en backside, tu veux enchaîner avec un frontside : tu laisse d’abord laisser ta board retourner à sa position naturelle (à plat) et une fois que c’est fait, après tu peux penser a entamer ton frontside (donc appuyer sur les orteils). C’est peut être bête mais une fois que ce petit détail est bien rentré, tu vas considérablement diminuer les fautes de carres. Il ne faut pas se précipiter, être patient. Si tu fais tout comme il faut, ta board tournera d’elle même.

merci

Je regarde plein de vidéos pour m’entraîner à la maison (notamment snowprofessor.com) Faut que ça rentre dans la tête Mon pauvre chéri il va bien s’emmerder les premiers jours C’est pour ça, faut je progresse vite!!!

petit conseil:
commence le snow sur une piste bleu, pas verte, une verte, c’est plat, t’avance pas, aucun équilibre, c’est la merde pour débuter, les bleus, ya de la pente (pas trop), donc l’équilibre est plus facile a trouver, il y a toujours le début dur de la feuille morte, après le déclic et, après 2-3 jours d’expérience, l’équilibre est là, même si s’est toujours dur mais t’arrives bien a dessendre

ouais, la feuille morte, dur dur je trouve quand j’avais essayé, j’avais 0° derrière, là j’ai mis -6° j’espère que ça pourra aider… J’aimerai bien y arriver car ça reste une roue de secours pour les fois où on se sent pas de tourner selon la gueule de la piste

Mais j’ai confiance ce coup-ci, je sais o je vais, j’ai pigé comment ma board fonctionne etc.

cool, donc on te verra aux JO d’hiver alors? (pas dans les tribunes, sur la piste pour torcher tout le monde)
il te reste pas longtemps, mais c’est pas grave…