Adepte de quelle remontée?

Télésiège powaaaaaaaaaaa! (c’est trankille tu regardes les autres en bas et tu tapes cosette.)
Non mé haaa si j’allais oublier un truc d’important, tout ça avec la fameuse herbe à chat bien entendu. :rasta:

Tir fesse et a pied = mal o jambe tte la semaine
télé siège= pas mal mais parfois trop long
pioche: c quoi?
télé cabine= g éssayé qu’une fois et yen a pas la ou je vais
Donc je vote télé siege

pouurais-tu ecrire normalement ou tu va s te faire tuer pas les modos

junior

Moi tant que sa mamene en haut de mon domaine, meme si pr les meilleur hors piste faut toujorus umpeut marcher

Les meilleurs hors-pistes se méritent avec des heures de marche

Quoique on peut avoir d’excellentes choses pour moins d’une demi-heure de marche.

Moi personnelement je prends les télésieges juste dans un but: M ASSOIR A COTE D UN BEAU RIDER lol ET + SI AFFINITEE
Ben quoi y a pas de meilleurs moyens pour draguer
Non mais sinon les pré-saisons c’est a PIEDS
Rien de tel qu’une bonne mise en jambe avant la saison

J’avoue, se poser à coté d’une tite blonde avec des nattes pour la montée en télésiège c’est pas désagréable…

Mais définitivement, station ouverte ou non, c’est la montée à patte (ou en crampons) que j’aprécie le plus…

Apprécier le plus la montée à pieds ? Je comprendrai jamais les gars, c’est fun ok, de le faire une fois de temps en temps, tu trouves de la bonne pow et tu es bien fier de toi, mais de là à PREFERER monter à pieds ??? Pour rider 2 fois moins ? Ou alors c’est une excuse de pas assez de tune pour le forfait ?

Perso ai répondu télésièges car c’est le plus trankil, surtout pour pouvoir :canna: :rasta: :canna: :rasta: :canna: :rasta: :canna:

Un peu diff dans une télécabine

C’est net tu ride moins mais j’en fais de plus en plus en ce moment et c’est vrai que tu aprécie 10 fois plus la descente quand tu es monté à pieds je trouve

Et puis ça fait du bien de marcher, de prendre le temps de regarder la montagne… C’est reposant on est pas stressés du genre "Vite on a payé faut qu’on fasse un max de descentes poussons les skieurs battons nous avec les marseillais ! etc…

Perso j’aime de plus en plus monter à pieds et je regrette presque que les stations ouvrent ce weekend car j’ai vraiment adoré notre session de dimanche dernier à Isola…

Yep, la petite marche d’approche, ça l’fait. Un petit 1000 m de dénivelé, tu casse une bonne graine en altitude et c’est parti pour la descente…

Moi c’est telesieges, c’est la qu’on a le plus de temps et la meilleure vue pour apprecier le paysage.
Et qu’on on ride pas trop souvent (du genre une seule fois par an) c’est bien de pas perdre son temps a monter a pieds pour pouvoir faire un maximum de descentes ensuite.

A moi j’opte pour le télésiège.On profite du paysage, de l’air frais…Et puis de l’air très frais, à moins 20° avec les raffales de vent qui te glassent la face avec des petits grellons qui te fouettent!!Avec la neige du siège qui te glasse carrement le cul malgrès le pantanlon que que t’a payé plus de 150euros "à ça c’est du RONIN, c’est la Rolls Royce du pantalon de snow"qui disait le vendeur du shop…
Et là, le sumum, l’apogée de tes souffrances…la grosse rombière en louis vuiton qui t’a doublé (en rayant ta board avec les carres bien affutées de ses dynastar qui servent en tout et pour tout 4 heures par an…)sur la file d’attente prend le télésiège juste devant toi, et qui dans les derniers metres de cette longue remontée laborieuse, s’effondre lamentablement à l’arrivée… et là les pisteurs arretent le télésiège (au moment où tu voudrais que celui ci la broie complètement!!)et tu attends encore 5 minutes car cette grosse garce chiale de honte…
c’est du vécu!

PS:le tire fesse ça fait mal et les oeufs faut déchausser!!

sinon à pied c’est sympa!!
soit au snow-park car ya tous ces morveux en snowblade qui te détruisent les kicks au tire fesse et t’a plus vite fait de remonter à pattes(non je n’ai rien contre les snow-blade)
ou alors pour te taper un hors piste mémorable un jour de peuf et dans ce cas tu monte à pied tout tout en haut!!
mais sinon autant rentabiliser le forfait…

Je parles pas de la montée à patte à coté du tire cul du parc, je parle de monter à pied dans le sens ou cette montée est une activité à part entière; comme la descente. Ceux qui aiment s’imaginer grimpant le long des cretes somitales lorsqu’ils levent les yeux sur un magnifique sommet enneigé me comprendrons…

Autrement, monter à pied à coté des pistes, c’est vrai que c’est un peu chiant. Mais une fois que t’arrive à faire abstraction des tires cul à coté c’est pas génant. N’empeche que quand je vais en station pour la station et non juste pour les montagnes qui l’entourent, je prends les remontées…

Le picohes comme ya aux 2 Alpes c’ est bien simaps aussi, !
Si t’ est avec ton pote tu te bat pr l’ avoir a toi tout seul, et si ya une jeune fill, tu fait connaissance

super ton message gigi mort de rire!!!
c’est vrai que je pensai aussi à ces senarios catastrophes mais bon faut reconnaitre que c’est pas tout les jours, et puis tu peut aussi en proffiter pour reconaitre un peu de terrain pour exploiter un max de possibilités! (ça change un peu du coté drague-fumette!) (je n’ai rien contre bien sûr!!)

C’est vrai qu’il y a des cas aux remontées, mais ne l’avons nous même pas été ne serait-ce que dans nos débuts. J’ajouterais à l’histoire de gigilapeuf, qui est superbe, elle me rappelle des souvenirs. Bref, quand cette garce tombe comme un sachet de m*rde, t’es mort(e) de rire et là, tu veux cracher. A gauche tu peux pas ya la pouf Cacharel qui pue le putois, à droite tu peux tjrs pas, ya son mec qui fais plus office de caniche que de mec. Donc obligé de craché façe au vent ou derrière. Evidement tu choisis derrière et là au lieu de cracher t’as les muscles du visage tellement gelé que tu te bave sur l 'épaule. Dans ta tête t’es partagé entre la honte et l’envie de te marrer. Donc tu matte Miss putois et tu lui fait un gros sourire avec un filet de bave qui gèle. Et là soudain le télésiège est débloqué, l’autre garçe a été trainé assez loin pour redemarrer la machine.

bon vous vous moquez ps ! ok ? je ride que dans le massif central donc je ne connais pas les pioches ! est-ce que c’est une sorte de téléski avec deux barres derrières sur lequel on peut se caler ? le premier qui se moque c’est plus mon copin

beh moi comme la masse …

telesiege … t’es assis … tu peux reperer deux trois passage sympa … tu peux fumer … ( ta clope bien sur … ) !! t’es posé … enfin que des avantages !!

j’ai voté telesiege mais hier j’ai fait une monté a pied, pas par envie mais parce que 2 mn apres avoir acheté mon forfait la cabine est tombée en panne

→ 300 m de denivelé = 1 heure et un bon echauffement