Achat matériel entretien

Salut.

J’aimerais m’acheter du matériel pour entretenir ma board (affuteur, fart avec fer,…).

Je voudrais d’abord savoir combien il faut mettre en moyenne pour ce type de matos, et où est-ce que l’on peut en trouver (magasin ou sur le net).

Merci d’avance.

Salut,

As tu été voir le dossier de notre julie preferée sur le sujet ?

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=12168

Comme pour beaucoup de domaines les tarifs peuvent aller très très haut pour un kit complet

Munis toi d’un fer

Du fart

d’une gomme à carre

Brosse avant fartage et après

De quoi affuter les carres

Pompes et abdo pour l’huile de coude

Ptex en cas de trou dans la semelle

Salut

Beh moi j’ai tous commandé pour le fartage: farte, brosse, fer, racloir
aprés l’affutage je le ferai faire j’ai pas envi de massacré mes carres
J’ai tous commandé sur ebay sur cette boutique
G-B BLANCHET
Il fais du toko qui est une trés bonne marque maintenant j’attend ma commande je vous tiendrai au courant si la boutique est fiable ou pas
Pour le fartage et l’affutage va voir le topic que t’as donné Buckethead dans les derniére page y a une vidéo de fartage qui est exellente

ciao

question, n importe quel fer marche pour le fartage, car des fers à 40 € chez les surfshop…
à darty premier prix à 16

Maintenant, entre farter avec un fer blindé en trou et un fer à farter, ça fait un bonne différence. Les trous sont assez pénibles pour étaller le fart, tu en gaspilles pas mal.
Ceux qui étant présent lors de l’atelier fartage organisé au Big plan par mon associer (killerdede) et moi même pourrons en témoigner !!

Après, c’est sûr qu’un fer à 16e peut suffir

perso, fer à 16€ chez carrouf, il a des trous, et c’est vrai que c’est un peu plus chiant, comme l’a souligné copain vodka , mais ca marche tres bien quand meme

apres le toko, ya pas de pb, tres bonne marque, prend le all temp si tu veux pas te faire chier…

voila voila, bon fart

Danke pour les infos !

petit HS: chez nitro, sur certains modeles haut de gamme ( Template)
c est une semelle smartbase ( nanotechnologie ) qui serait " autofartante "
c est la meme semelle qu on va retrouver chez la Team 2009
donc ces " semelles smartbase " ne s entretiennent pas par definition?
et si on rebouche , le principe de la semelle smartbase, c est mort ?

apparement elle est pas « auto-fartante », juste que la semelle « change » selon les conditions de neige…

par definition, le fartage consiste à rajouter de la matiere, donc la main de l’homme est toujours necessaire.

par contre apparement le smart (intelligent, malin en anglais, im bilingue ) rendrait la semelle plus resistante… a tester.

une tite question, pour la farter est ce qu’il faudra utiliser un fart sprecial « smart technologie » (si c’est le cas, nitro va pas se gener pour levendre a un prix d’or ), ou n’importe quel fart « classique »??
that isthe question…

J’avais moins de taff pour ma part avec l’entretien des boards du chalet du bas

Tu m’étonnes, mais ce ne serait pas une bonne technique commerciale de leur part quand même

1 Fer = 9 euros chez carrefour
1 raclette Chatex metal = 5 euros
1 jeu de fart 3 couleur = 15 euros chez dkt
1 brosse metal = 3 euros chez casto
1 bouteille d’escence F (defartant) = 1.6 euros chez carrefour
1 bougie de Ptex = 2 euros
1 Fer a Ptex = 25 euros chez Skid

Le talent ça n’a pas de prix et tout ne s’achete pas avec une carte bleue visa.

prefere la rclette plastique perso, moins agressif

et le ptex, a l’ancienne, au briquet

raclette en métal: tu arrondis les bords et tu appuie beaucoup moins fort pour enlever la wax donc +1 pour fred

apres, comme on disais avec mon associé m.vodka , ya plusieurs ecoles…

les montagnards que je connais, m’on tjs dis racleete en plastique (le reports de juju aussi d’ailleurs il me semble)

donc +1 pour moi, na!

le centre de formation professionnel des skiman aprennent beaucoup de choses qui font qu’un fartage maison ne sera jamais aussi bon qu’un entretient fait par un pro…

ca depend des shops, les grandes enseignes font ca a l’arrache, comme par exemple un grand magasin de sport qui fait fondre le fart dans une casserole avant de l’appliquer avec un pinceau…

plus rapide certe, mais carrement pas efficace…

apres c’est vrai que les bons skiman font ca super bien, c’est comme tout, tu as pas la meme qualité de service a la fnac, et dans le petit shop du coin…

Salut tous le monde

Beh voilà je repasse pour vous signalé que la boutique ebay que j’ai donné au dessus et fiable a 100 pour 100 .
j’ai reçu ma commande aujourd’hui j’ai tous pris:
Fart toko high fluoro gris bleu jaune et rouge
brosse laiton, nylon, et crain
Racloir et fer toko
j’ai plus cas me mettre en oeuvre en suivant les conseils averti de hoobarider qui a fais une super vidéo de fartage et en 3 langue différente svp

c’est ici page de hoob

ciao

pour rajouter, ça dépend surtout de la personne sur qui tu tombes,celle qui a une vrai conscience professionnelle et l’autre…
après , parfois les impératifs de la direction font que …

Hello
Pour le materiel c’est quelque Kronembourg pu autres à un skiman de sation (le fart c’est des poubelles completes qui sont utilisé)
Pour la raclette vive le plastique.
Pour le pitex parle en au skiman à la 2 Eme biere
Pour le fer parle en à ta femme mais uniquement quand elle est de bonne humeur
Pour un aiguiseur de carre une 3eme biere
Pour une reparation serieuse le skiman te demandera peut être un pack.
Pour le pitex au briquet le probleme et que la réparation ne tient pas longtemps

Ou puis je avoir du ptex transparent ? j’ai fait une belle rayure sous ma destroyer et a mon avis il en faudra

Si tu veux du ptex transparent seulement tu peux aller chez D4 ils en ont en bougie, du TOKO généralement, bon le prix est un peu abusé pour un bout de plastique mais ça reste pas bien cher…
Si t’es pas sûr, poste un photo des dégats pour nous donner une idée de ce qu’il y a à faire.
Après si tu veux un peu plus de matos c’est vraiment plus attractif de commander sur le net, il y a de bons liens sur le forum.