Achat de Matériel

Bonjour,

Je pratique le Surf des Neiges depuis 25 ans et j’ai la même planche depuis plus de 15 ans

C’est une Original Sin de 1m61 avec des fixations step In

Je mesure 1m70 pour 79 kgs

Je ne suis pas un champion et je ne saute plus ( 2 élongations des ligaments du Genoux + un bras cassé!),
mais j’aime bien:

  • tailler des courbes à grande vitesse
  • la poudre
  • le contrôle
  • le confort en mouvement sans avoir besoin de trop forcer physiquement comme
    sur une planche d’Alpin
  • confort de pieds ( j’ai souvent mal à la plante des pieds spécifiquement quand le neige est dure )
  • la réactivité de la planche en relance notamment en fin de virage

J’aimerais avoir votre avis pour savoir :
1/si la technologie à vraiment évoluée à un tel point que je verrais
vraiment la différence avec une planche récente
2/ je comptais passer sur des fixations Flow : il y a t il plusieurs modèles ?
3/ en fonction des réponses aux points 1/ et 2/, quel planche , fixations et chaussures me conseilleriez vous ?

Je tiens à préciser que je ne suis pas limité au niveau budget si cela vaut vraiment le coup ( sans pour autant exagérer bien sur )

Merci d’avance pour vos réponses

Quelques réponses : Oui le matos a sacrément évolué, d’autant qu’O-Sin était faisait du matos plûtot moyen de gamme.
Tes fixations ne sont pas des step-in à en juger par la photo (ce qui n’est pas plus mal) mais elles ont beaucoup évolué en confort et en maintien.
Concernant ton mal de pieds, je mettrais ça sur le compte de tes boots et de tes réglages (angles); En tout cas ça n’a rien à voir avec la planche.

La photo ne correspond pas à ma planche

J’ai bien des step In

Donc au niveau planche vous me conseillez d’acheter quoi par rapport aux préférences que j’ai évoqués ?

Pour les fixations , que pensez vous des Flow ?