OK désolé si j’ai été trop agressif mais je n’ai pas aimé les menaces
Mes excuses à QreuCk
Je cherche juste à comprendre si pour moi il y a mieux ou pas que la Maverick que je trouve personnellement fantastique ( je n’ai pas testé d’autres planches récentes)
j’ai repris les données du test sur ce site de la Maverick 2013 et annoté mes impressions sur la Maverick 2014 en vert . Les differences sont peut être dues aux différences de morphologie des bonhommes vu que je suis asez lourd (1m70 , 80 kg)
(je ne sais pas si les deux versions sont identiques ou si il y a une différence)
Peut etre mes impressions peuvent être utilisées pour mettre un fiche dans la section test de la Maverick 2014 ?
Sur piste:
Alors le premier point qui frappe : l’accroche ! La première plaque de neige bien dure verglacée, au lieu de glisser la board accroche à mort, j’ai failli partir en avant ! Il ne faut pas hésiter à se coucher et à lui rentrer dedans, sinon c’est la chute en avant à coup sûr. Par contre une stabilité impressionnante, un passage de carre à carre hyper rapide, une board qui pourrait renvoyer un poil plus mais qui en a dans le ventre, aucune doute!
D’accord sur tout sauf sur le point surligné : j’ai trouvé au contraire que même sans attaquer elle est très stable et agréable à diriger
Dans la pow:
Ça flotte, vu la taille de toutes les manières il n’y a pas de surprise ! Entre les sapins ou dans un champ et encore sur la trafolle, la board fonce. Le comportement est vraiment top, elle se ride avec aisance.
je l’ai trouvé très bonne dans la poudre répondant au doigt et à l’oeil à toutes les manoeuvres
Freestyle & Flat:
Réceptions nickel, la board est super propre sur ce niveau, par contre mieux faut faire gaffe, une faute de carre est vite arrivée. Un coussin en silicone est présent au milieu de la board pour adoucir les réceptions.
je ne saute plus donc RAS ici
En flat c’est dur. En jib pour moi c’est du suicide.
Je ne comprends pas ce commentaire : sur le plat ( Flat ? ) je l’ai trouvé très bien et très stable même en mode pépére .
de plus la fait qu’elle soit très rapide permet de mieux négocier à mon gout les faux plats
Conclusion:
Une board de caractère, pour ceux qui ont envie de se donner à fond en ridant. Cela fait longtemps que je n’avais pas eu à pousser autant sur les orteils pour faire de bonnes prises de carre. De grosses capacités et typiquement le genre de board pour lequel il faut avoir un bon niveau mais qui permettra de dépasser ses limites.
d’accord la dessus je suis d’accord : je suis étonné par le fait qu’elle veuille toujours accélérer plus ( je ne sais pas pour le niveau requis - 25 ans de Snowboard dans mon cas)
Par contre il vaut mieux la laisser à la maison les jours où tu n’as pas envie d’être à 100% sur ton ride.
Pas d’accord la dessus: je la trouve stable et agéable même quand on ne cherche pas à être à 100 %
(cela dépend je suppose du niveau de chacun ?)
J’ai fait des descentes exprès sans forcer et je l’ai trouvé très agréable
Concernant le coussin en silicone, c’est censé diminuer les vibrations, rendre le ride plus confortable et amortir les réceptions. Il aurait fallu rider un board avec et sans pour voir la différence à mon avis.
De nouveau je ne connais pas beaucoup d’autres boards mais je l’ai trouvé très confortable à rider . peut être du aussi aux boots Flow Talon Focus et ou fix très agréables aussi
Les + :
- Accroche du tonnerre
- Ultra performante
- Machine freeride
entiérement d’accord mais je raouterais une réactivité foudroyante aux changements de directions : un plaisir
Les - :
- Zero tolérance
- Nécessite une grosse attention du rider, physiquement et mentalement
Pas d’accord la dessus : je l’ai trouvé tolérante même en mode pépére (cela doit dépendre du niveau et de la morphologie du rider ) même si je pense que ce n’est surement pas son point fort
Question concernant la Dual : il y a t il un endroit dans les Alpes de Haute Savoie ( Avoriaz,Flaine,Contamines, Morzine,…) ou je pourrais la tester ?
Note à shagya
Maverick est le nom Tom Cruise dans le film Top Gun
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=2133.html
La Maverick a été nommée ainsi je suppose à cause de sa vitesse
De nouveau mes excuses si j’ai été trop agressif dans mes messages précédents