Achat de Matériel

Pas du toute. Si vraiment une autre planche est vraiment mieux , je l’achète

Quand a tester , c’est bien joli mais il faut être au bon endroit au bon moment et avoir le temps

Ce qui n’est pas évident

En ce qui concerne la Maverick si elle est physique alors je me demande ce que sont les planches non physiques ??

Je suis aller voir avant de l’acheter d’autres sites ou ils ne disent que du bien de la Maverick ??

Et sur ce site quand j’ai fait part de mes impressions très positives de la Maverick, aucun commentaires mis à part du sarcasme et de l’ironie

Note:la pièce de musée n’est pas si mauvaise que cela non plus

Mais bon, si j’ai l’occasion je testerai une dual

Non, si tu parles des réactions à ta remarque sur le fait qu’il n’y ait pas eu de réponse, je crois que je n’ai rien à ajouter à part qu’au sarcasme répond le sarcasme.
Si tu parles des commentaires entre ton achat et ton test, je répète qu’ils viennent de deux personnes qui ont testé la Maverick ainsi que pas mal d’autres planches ces derniers temps.
Après tu as le choix entre être content et le faire savoir en n’hésitant pas à rédiger un test de la Maverick dans la section test (en répondant à un test déjà rédigé s’il s’agit de la même année ou en créant un test 2013-2014 s’il n’existe pas déjà), et en conseillant ce modèle lorsque quelqu’un demande des conseils sur une board pour un programme similaire au tiens, ou alors continuer à chercher
à pousser ce sujet vers le point Godwin (je te préviens tout de suit, il en faut pour l’atteindre ici, et en général ça finit mal avant même d’en arriver là).

A toi de voir…

Bon ambiance sur ce forum…

Une des meilleures que j’ai vue sur les divers forums sur lesquels je vais

J’avais oublié de remercier pour les menaces : super état d’esprit

Mais bon , il faut de tout pour faire un monde

Concernant le sujet , je suppose que comme en Kite Surf et au tennis queue pratique et pour lesquels je suis plus au point au niveau équipement , le matériel idéal n’est pas le même pour chacun ??

Au cas ou tu ne l’aurais pas remarqué , j’ai fait part de mes impressions sur la Maverick danse les messages postés avant

Mais bon, dés que j’ai l’occasion je testerais une Dual et si elle est vraiment si supérieure que cela à la Maverick, je l’achète de suite

Bon rétablissement QReuCk

De nouveau tête en l’air j’ai oublié de poster ce test que j’avais visionné avant de me décider : cela corresponds tout à fait aux impressions que j’ai eu ( voir messages plus hauts) quand aux excellents prestations en carving mais également à la flexibilité en mode pépère

http://www.youtube.com/watch?v=KU-kjN3D71E

Maintenant je souhaites que la dual soit encore meilleure et je l’achète de suite pour plus de plaisir encore

Leto, tu n’as pas l’impression de faire monter la pression toi même, Joel_EC la trouve « barre-à-mine » c’est son impression en regard et de son poids, et des boards qu’il affectionne et là tu prends tout le monde de haut en criant haut et fort que toi seul détiens la vérité sur cette board en raillant ceux qui ont u l’affront de ne pas l’apprécier, je suis persuadé que bon nombre auront les mêmes sensations que toi, et que pour un bon nombre d’autre riders elle ne leur conviendra pas, tu as lancé une joute en écrivant :« Note : je trouve bizarre quu’alors que certains mes disaient avant que je l’essaye que c’était une barre à mine et maintenant aucun retour sur mes commentaires ? » , les personnes ayant donné leur avis test beaucoup de board chaque année et ce depuis de nombreuses années, et n’ont pas forcément la même notion, les mêmes préférences sur le comportement d’une board, alors ne te froisses pas parce que les intéressés n’ont pas répondu en temps et en heure à tes retours sur la Maverick, ce n’est certainement pas parce qu’ils se sont retrouvé tout con face à ton retour sur la board, c’est qu’ils n’ont simplement pas regardé ton post voilà tout, sinon crois moi ils auraient fait un commentaire et pas nécessairement négatif. Il y-a vraiment une bonne ambiance sur le forum, et comme l’a justement fait remarquer QreuCk, il en faut beaucoup pour arriver à la limite, beaucoup beaucoup plus que sur bien d’autres .

S’il m’avait fallu choisir une board en l’occurrence la Ride Anthem SS après avoir vu sur la même chaine les commentaires élogieux, et bien je dois avouer que j’aurai bien été emm…dé tant elle était à mille lieux du comportement décrit.

Quel rapport avec Maverick? Car pour moi les Maverick c’est le surnom donné aux pionniers de l’Ouest Américain, les découvreurs de nouveaux horizons, ce que à quoi veut sans doute faire allusion Flow, et pas nécessairement aller plus vite, bin oui, c’était des boeufs qui tiraient chariots et roulottes et non des chevaux comme le dit la légende, enfin personnellement c’est ainsi que je l’interprète.

Non, ce n’est pas due à sa faible largeur, en fait c’est même l’inverse, à flex identique, plus une board est longue et étroite plus elle sera stable, je répète, à flex identique, ce qui fait bien souvent la différence, hormis le chape le cambre et le flex (tous en somme ), c’est la rigidité en torsion du tail qui, si elle est trop forte nuis au comportement à faible vitesse sur du glacé.

OK désolé si j’ai été trop agressif mais je n’ai pas aimé les menaces

Mes excuses à QreuCk

Je cherche juste à comprendre si pour moi il y a mieux ou pas que la Maverick que je trouve personnellement fantastique ( je n’ai pas testé d’autres planches récentes)

j’ai repris les données du test sur ce site de la Maverick 2013 et annoté mes impressions sur la Maverick 2014 en vert . Les differences sont peut être dues aux différences de morphologie des bonhommes vu que je suis asez lourd (1m70 , 80 kg)
(je ne sais pas si les deux versions sont identiques ou si il y a une différence)

Peut etre mes impressions peuvent être utilisées pour mettre un fiche dans la section test de la Maverick 2014 ?

Sur piste:

Alors le premier point qui frappe : l’accroche ! La première plaque de neige bien dure verglacée, au lieu de glisser la board accroche à mort, j’ai failli partir en avant ! Il ne faut pas hésiter à se coucher et à lui rentrer dedans, sinon c’est la chute en avant à coup sûr. Par contre une stabilité impressionnante, un passage de carre à carre hyper rapide, une board qui pourrait renvoyer un poil plus mais qui en a dans le ventre, aucune doute!

D’accord sur tout sauf sur le point surligné : j’ai trouvé au contraire que même sans attaquer elle est très stable et agréable à diriger

Dans la pow:

Ça flotte, vu la taille de toutes les manières il n’y a pas de surprise ! Entre les sapins ou dans un champ et encore sur la trafolle, la board fonce. Le comportement est vraiment top, elle se ride avec aisance.

je l’ai trouvé très bonne dans la poudre répondant au doigt et à l’oeil à toutes les manoeuvres

Freestyle & Flat:

Réceptions nickel, la board est super propre sur ce niveau, par contre mieux faut faire gaffe, une faute de carre est vite arrivée. Un coussin en silicone est présent au milieu de la board pour adoucir les réceptions.

je ne saute plus donc RAS ici

En flat c’est dur. En jib pour moi c’est du suicide.

Je ne comprends pas ce commentaire : sur le plat ( Flat ? ) je l’ai trouvé très bien et très stable même en mode pépére .

de plus la fait qu’elle soit très rapide permet de mieux négocier à mon gout les faux plats

Conclusion:

Une board de caractère, pour ceux qui ont envie de se donner à fond en ridant. Cela fait longtemps que je n’avais pas eu à pousser autant sur les orteils pour faire de bonnes prises de carre. De grosses capacités et typiquement le genre de board pour lequel il faut avoir un bon niveau mais qui permettra de dépasser ses limites.

d’accord la dessus je suis d’accord : je suis étonné par le fait qu’elle veuille toujours accélérer plus ( je ne sais pas pour le niveau requis - 25 ans de Snowboard dans mon cas)

Par contre il vaut mieux la laisser à la maison les jours où tu n’as pas envie d’être à 100% sur ton ride.

Pas d’accord la dessus: je la trouve stable et agéable même quand on ne cherche pas à être à 100 %
(cela dépend je suppose du niveau de chacun ?)

J’ai fait des descentes exprès sans forcer et je l’ai trouvé très agréable

Concernant le coussin en silicone, c’est censé diminuer les vibrations, rendre le ride plus confortable et amortir les réceptions. Il aurait fallu rider un board avec et sans pour voir la différence à mon avis.

De nouveau je ne connais pas beaucoup d’autres boards mais je l’ai trouvé très confortable à rider . peut être du aussi aux boots Flow Talon Focus et ou fix très agréables aussi

Les + :

• Accroche du tonnerre
  • Ultra performante
  • Machine freeride

entiérement d’accord mais je raouterais une réactivité foudroyante aux changements de directions : un plaisir

Les - :

• Zero tolérance
  • Nécessite une grosse attention du rider, physiquement et mentalement

Pas d’accord la dessus : je l’ai trouvé tolérante même en mode pépére (cela doit dépendre du niveau et de la morphologie du rider ) même si je pense que ce n’est surement pas son point fort

Question concernant la Dual : il y a t il un endroit dans les Alpes de Haute Savoie ( Avoriaz,Flaine,Contamines, Morzine,…) ou je pourrais la tester ?

Note à shagya

Maverick est le nom Tom Cruise dans le film Top Gun
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=2133.html
La Maverick a été nommée ainsi je suppose à cause de sa vitesse

De nouveau mes excuses si j’ai été trop agressif dans mes messages précédents

Bon, pour t’éclairer: le flat, c’est les petites manoeuvres freestyle qu’on fait parfois pour s’amuser sur le plat, sans prendre appui sur des bosses pour décoller: nose et tail press, ollies 180,…
Il faut un peu de souplesse dans la board pour faire ça. Ca peut parraître bizarre, mais certaines freeride le permettent, et même mieux que certaines boards freestyles plutôt pensées pour les gros sauts. Ce n’est apparemment pas le cas de la Maverick si j’en crois Milky.
Pour le jib, c’est la pratique de faire le même genre de tricks sur des obstables qui à première vue ne sont pas fait pour rider dessus avec un snowboard.
Bon après la tolérance, ça dépend beaucoup de la pratique du gars qui est sur la planche je trouve. D’une manière générale, une board agressive sur la carre (qui a de l’accroche très rapidement sans avoir besoin de prendre beaucoup d’angle) peut être perçue comme très peu tolérente et très physique dès lors que le rider a plus l’habitude de réactions plus progressives et/ou qu’il utilise souvent les conduites glissées et fait des speed checks pour ralentir. C’est le cas de ma vieille Salomon Era (qui doit avoir à peu de choses près l’age de ta board précedente) qui est pourtant très confortable tant qu’on dérappe pas du tout.
Pour moi vos avis ne sont pas incompatibles, ils sont au contraire très complémentaires!

tout à fait QReuCk et je te presente encore mes excuses

ta precision me rassure encore plus sur mon choix car les ticks sur plat ou autre, c’est vraiment pas mon truc

je préfére mille fois une planche qui permet d’attaquer , d’être reactive et de tracer des belles courbes controlees.

j’aime bien tailler les courbes et sentir que la planche acroche bien dès le depart

Note: au niveau des planches, j’ai encore plus vieux car j’ai toujours mon F2Beamer (Alpin) qui à l’époque était une revolution qui m’avait permis de bine progresser par rapport aux planches customs sans carres que l’on avait !!!

Cela étant dit j’aimerais bine tester une Dual dès que j’en ai l’occasion

savez vous ou je pourrais la tester dans les Alpes de Haute Savoie ?

j’avais vu ta demande sur le sujet, mais répondre depuis l’iphone c’est chiant

pour tester sur la yaute…

soit tu en loues une chez surf-it a annecy il a les 163 et 168 en stock… et c’est pile ces 2 là qu’il faudrait que tu essaies…

sinon je vais une fois dans la saison rider sur flaine et le samedi 8 je ferai surement un tour à la clusaz… dans ces cas là je prends 2 tesztboards sous le bras et l’essai ne te coûteras rien…

Après vu ton gabarit la 163 serait idéale, mais vu ton poids, je pense que le dynamisme d’une 168 te plaira plus…
c’est pour ca qu’il faut que tu testes les 2…

petit complément : si t’as encore ton alpin, il me semble que ce modèle avait déjà des inserts 4x4…, quand tu esaieras une dual n’hésite pas aussi à l’essayer avec tes plaques et chaussures rigides… (mais avec bien moins d’angle que ta F2… cela va de soi)

j’ai toujours mes chaussures rigides (North Wave) et mes fixs Burton Click in …

Mais je préférerais rester avec mes Flow Talon focus , beaucoup plus comfortable