Achat Burton Custom

Bonsoir à tous !

Ca fait bien des heures que je cherche à acheter ma première board et je me retrouve face à un dilemme :

  • ayant 23 ans, mesurant1m87 pour 85 kilos**, j’ai plus un physique de descendeur de grosses pistes que de freerider…
    Sauf que depuis quelque temps je me rend régulièrement au Snowhall d’Améville et je dois dire que je commence à bien kiffer le freestyle. Du coup j’ai pensé à laBurton Custom (Wide) 158 de 2012**…

→ vous pensez que ca ne fait pas limite pour mon profil ? Un ami connaissant bien le freestyle m’aurait dit que ca ne jouerais pas beaucoup et que prendre une 160 voire 162 ne changerait pas grand chose.

J’hésite sinon à prendre le modèle Burton Custom Flying V 2013 en 160 voire 162… vous me le recommanderiez plus que le Custom (Wide) 158 de 2012 ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide !

Julien

Salut, une présentation aiderai…
années sur une board? jours saison? type de ride? qu attends tu vraiment de ta planche?pointure?
à priori pas grosse experience si c 'est ta 1ere board?
peut être pas besoin et pas aidant à l’apprentissage de prendre un « haut » de gamme tout de suite.
A+

et d’un!!!Merci!!! et de deux!!!

  • Ta pointure stp…
    **A premiére vu 160 au moins…t’es pas franchement une « crevette »…

Salut et merci pour ta réponse !

J’ai commencé le snowboard à l’age de 14 ans à Sestriere et j’en ai fait chaque année jusqu’aujourd’hui.
Donc ça fait grosso modo 9 semaines de snowboard d’expérience, qui me permettent de descendre tout type de piste.
Je suis donc exlusivement un descendeur de grosses noires et hors-piste. Mais depuis peu je prends goût au freestyle (un bien grand mot pour moi à l’heure actuelle vu que j’ai pas de technique) et j’aimerais investir dans une board de qualité

J’ai pu tester hier au Snowhall d’Amnéville des planches Burton (évènement spécial organisée par une boutique du coin) dont la Custom et je suis littéralement tombé amoureux de la planche. Je m’y sentais trop bien par hasard aux dizaines de locations que j’ai pu avoir jusqu’à présent en stations.

J’attends donc de la planche qu’elle me permette de faire du freestyle sympa tout en pouvant descendre mes pistes noires et hors-piste quand je retournerai en stations en avril 2013.

Du coup la taille de la board est primordiale car vu mon gabarit, j’ai peur qu’une 158 wide soit limite… une 160 serait plus adaptée non ? voire même une 162 ?

Pointure : 46

Je te remercie encore pour ta précieuse aide !

46=wide=26 en patin mini… Mais tu préféres peut étre continuer la discution avecmemyselfandi?!

Non non lol ton aide me sera également bien précieuse ! Du coup de mémoire le patin de la Custom fait un peu moins de 25,5 si je ne m’abuse ?

Ca pourrait vraiment poser problème tu penses ?

Pour moi oui ça risque d’étre short ,il te faut une « wid » « mid wid » faisant 28.5/29 en « mondopoint » aucunes de mes boards ne fait moins de 26 en patin malgré le stance et tes angles tu risques de toucher front et back et en peuf…
tu va embarquer un paquet de pow!!!

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…6&start=100 et aussi
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…ic=33755&hl=

Grille de poids Burton

La 158 est donné pour 83 kilos, pour toi, c’est 162 W direct

bien d’accord avec lorenzo, je fais 183cm pour 85 kg et je ridais la custom en 162 ou plus et c’etait parfait.

Au final je viens de commander une Burton 158W Custom Flying V de 2012, au prix de 350 euros frais de port compris je pense avoir fait une belle affaire !

Plus qu’à trouver les bonnes fixes qui iront avec et de bonnes boots…

Des bons plans à me proposer pour les fixes et les boots ? (budget de 300 euros ensemble)

Merci encore pour vos conseils avisés !