[Accident] Petite chute de snow qui finisse mal...

Payes ton bilan ! (désolé ça me fait rire) 2h du mat et combien de grammes ? voire autre chose aussi… ?

Tu m’étonn, quand je suis arrivé aux urgences de foix avec le doigt en vrac
et qu’au lieu d’attendre dans la salle je leur demande la chambre de mon pote avec sa vertebre fissuré …
Eux aussi ont rigolés…
En tout cas t as tout compris, mais alcool + + main dans la neige , et ben ca anesthesie !!!
Même pas mal, lol

1 mois ? tu habite ou ?

essaye de faire appeler ton doc pour prendre rendez vous en urgence

moi j’ai réussi a en avoir un le lendemain

je suis toujours en béquille depuis le 22 décembre, suite à une glissade sur du carrelage (même pas un back-flip ou un 3-6), et une double entorse du genou, avec une rotule qui s’est « collé » au genou,
et ne vous plaignez pas, il y a pas eu autant de neige depuis des années et j’en ai même pas gouté un flocon

Si les médecins trouvent qu’il n’y a pas d’urgences, le délai pour un IRM est effectivement d’un mois! Après, je pense dans certains cas, faut vraiment insister et ça peut être plus rapide!

Bon bah fini la saison pour moi aussi
apré une super saison bien réussi pas mal de nouveau de trick rentré
sa c’est fini sur un cork 5/4 ( que j’ai réussi a rentre une premiere fois )
mai qui la seconde fois n’est pas passer reception sur le ventre avec le coude en dessous cote félée plus diverse fracture minime au niveau du cartilage de plusieur endroits
et dechirement osseux au niveau de la rotule
minimum 3 mois
donc fini la saison mais sans regret je vais la finir au bistro mon coude et toujours en etat de marche ^^

bon ride a tous ++

fermez moi ce topic, pffff!! terrible, bon rétablissement à tous en tout cas, je pars dans une semaine, ca mets pas en confiance ce topic, je vous assure …

Bon ben je pars aujourd’hui, et je crois que je vais y aller mollo tranquillou dans le park… Allez, je vais retravailler les bases (jumps, rotas, rails/box) façon UCPA, ça ferabeaucoupde bien.
Si ya des gens sur Cauterets cette semaine, j’y vais ce soir. Et je croise (fort fort fort) les doigts !

Jefe

faut pas venir ici lire avant de tenter des nouveaux trics

salut a tous…

alors je vous tiens au courant suite à ma mauvaise sortie snow de fin fevrier.
En fait j ai eu bien bien mal les jours qui ont suivi (sur une semaine et demi environ) et j boitai bien mechament…
Mais par la suite ça s’est bien remi.
J ai meme pu faire une sortie snow de 3h mi mars…et ça s’est plutot bien passé meme si je n ai pratiquement pas pri de risques pour éviter de soliciter mon genou. Par contre les jours qui ont suivi j ai a nouveau eu mal.

Donc hier j suis allé passer une irm du genou pour completer mes examens medicaux. J 'ai hésité à y aller du fait que j trouvai que mon genou se remettait bien et que la douleur s’estompait au fur et a mesure.
Verdict apres IRM : rupture ligament croisé antérieur!
Franchement dégouté!

Les consequences, c est une chirurgie, une grosse rééducation avec 5 à 6 mois sans sport et environ 1 an pour retrouver completement ses capacités. Disons qu il y a de grosses chances pour que je ne puisse pas rider du tout sur l hivers 2011… Je suis vraiment blasé…
Mais j’essai de relativiser car j me doute qu il y a bien plus grave pour d’autres…

Donc si j’ai juste un petit conseil à donner : n’hésitez pas à faire tous vos examens medicaux. Meme si vous vous sentez mieux, ça peut cacher quelque chose d’assez important et avoir des répercutions plus graves par la suite…

a vite!

Raaaaah le bad Pedrino !!
Mais bon avec une bonne chirurgie, tout se remet bien ensuite. Mon poto s’est fait opéré il y a 3 ans, l’hiver suivant il n’a pas ridé, mais il a pu resurfer l’été suivant. Depuis il ride sans problème, il fait juste attention à bien s’échauffer…
Bon courage en tout cas pour l’opération et la rééduc, et patience, patience !

Jefe

Bon courage à tous!
Moi aussi saison finie le dimanche 27 mars: belle fracture du poignet avec déplacement et multitude d’os brisés. Chute avant classique; au lieu de rouler sur l’épaule proprement c’est le poignet qui a pris, et en + je l’ai bien bloqué dans la neige!

Petite pub pour les gants avec protections d’ailleurs; j’ai bien senti ma peau se comprimer et s’écraser sur la protection. Je crois que sans elles, j’étais bon pour la fracture ouverte.

Lol, la seule fois de la saison (hormis un we avec mon neveux de 9 ans) que je fais du snow PAS tout seul; je me pête un truc!

Maintenant j’ai 2 broches dans le poignet…et je douille un peu quand même.
Pas de sport avant 45 jours et rien de violent, c’est à dire un sport qui peu occasionner des lésions, en gros tout sauf la natation et le footing, avant septembre.

Pas de chance :confused:
Perso’ ça fait 3 semaines que j’ai un bras a mobilité réduite, après m’être pris une box, mais ca va un peu mieux la …
Mais bon, les risques du métier, et comme on dit : il n’y a que ceux qui ne font rien, qui n’ont rien !

Moi j’ai jamais rien eu et j’en ai survolé des tables et des gaps! Mais les rails, je ne m’y apprôche même pas. Et oui, faut aller bosser le lundi pour certains.

Cloture de la saison hier avec un pote, aux Arcs sur le big air de la zone pro… ça n’a pas finit « mal » mais ça aurait pu.
on avait sortit la cam pour shooter nos derniers runs de la saison sur ce perfect jump. Puis coup de folie de ma part, en voulant balance du gros BS 9, bref, j’avait tout rentré jusque là. C’est mon dernier saut de la saison et aussi mon plus gros crash (vidéo à l’appui mais sera révélée plus tard) résultat je pars en bon double cork 10 (ça passe que sur trampo cette merde) et plat dos milieu de récep (merci la dorsale) n’empêche j’aurais bien aimé le rentré ce trick (avec un coup de bol). Il y a des fois ou on est solide…

la vidéoooo la vidéo la vidéo !

voilà voilà ! en fait j’ai fais rapidement un ptite compil sans montage de quelques crash en avril… la mienne est à 1’25" voili voilou… je vous laisse apprécier. Pour les filles, ne regardez pas la fin (à partir de 1’34") (mais je vous aime bien quand même…)
Dis que t’as mal !

Salut à tous, je compatis à vos blessures, d’autant plus que je suis moi-même en convalescence. 360 bien raté atterissage jambe tendue, genou qui lache.
Et bilan, entorse ligament interne et fracture plateau tibial. Bon là ça fait un mois, donc la fracture s’est résorbée. Reste le genou qui coince encore, mais ça devrait aller. Dans mon malheur, les ligaments croisés n’ont pas été touchés a priori,c’est déjà ça.
Bon courage à tout le monde.

Bon rétablissement Greewood, et à Sim74, en effet la chute fait mal mais tu te relèves, c’est déjà ça xD Et j’aime bien ton pote qui se fout de ta gueule !

Oui c’est une petite habitude entre nous (si l’autre se relève)

C’est sur ça fait peur, mais il ne faut pas oublier que ça peut arriver !
Pensez aux protections et à ne pas se lancer n’importe comment si on ne le sens pas !

Et Pedrino remet toi bien ! Fait bien ta rééducation ! Il ne faut surtout pas y négliger si tu veux retourner rider correctement et le plus tôt possible !
Fait beaucoup de muscu pour tes jambes surtout, piscine, vélo … sans trop forcé non plus, mais si tu le fais bien retravailler, tu auras surement une chance de pouvoir rider la saison prochaine !

Les autres rétablissez vous bien aussi, mais les poignets il n’y a pas grand chose à faire à part attendre ^^

En tout cas pour moi, j’ai passé la dernière saison sans fracture ! Pour une fois !
Juste un épanchement de synovie au coude, pas grand chose.