[Accident] Petite chute de snow qui finisse mal...

bonne chance pour votre rétablissement!!! c’est vrai que sa fait peur de voir tout ces bléssés!et moi qui ne me suis jamais rien cassé!!! (je me suis juste déplacé toute la colonne vertebrale et les cervicale , mais c’etait en ski ') apres, y’en a qui teste plus que d’autre, je pense que je fais parti de ceux qui ne se blessent jamais, mais je n’ai pas l’impression de ne pas tester,…!
"En tout cas pour moi, j’ai passé la dernière saison sans fracture ! Pour une fois !
Juste un épanchement de synovie au coude, pas grand chose. "
xD , comment vous faites pour toujours vous peter quelque chose!!!

Des erreur toute bête pour ma part, genre ne pas tester le kick avant de lancer une rota … Je me suis pris un bon knol gelé. Rentré un trick et vouloir le recommencer direct donc mal le lancer ( ça c’était en skate enfaite )
Pour l’épanchement, je dois t’avouer que … je ne sais pas du tout comment je me le suis fait. J’ai mes petites idées, mais rien de précis, genre une réception ou j’aurais posé mon bras par terre, une barre rocheuse … j’ai fait tellement de truc avant d’avoir la douleur que … pas trop d’idées ^^

Profite de ne pas avoir eu de fracture, je ne te souhaite pas de te casser quelque chose, mais c’est une expérience.
Pense bien aux protections !

salut à tous

un petit moment que je n’ai pas posté mais je viens toujours lire…
on est qu’en juillet et le snow me manque déjà de trop!!! bref il va falloir etre patient…et notamment par rapport à mon genou…

d’ailleur je vous donne quelques news car il y a eu du changement…
en fait j n’aurai vraisemblablement pas à subir de chirurgie… Yeeeeessssss!
Petite explication : j suis allé voir un bon chirurgien à la clinique générale d’Annecy.
Et lors d’un examen, il a trouvé que mon genou se remettait plutot bien tout seul. Il m’a donc expliqué que meme si ça ne se voyait pas sur le premier IRM, je ne pouvais avoir qu’un rupture partielle du ligament croisé…
Donc on temporise, kiné pour musclé (sans opération, juste en sollicitant moins mon genou, a la cuisse, j’avai perdu 5 cm de muscle en circonférence!!! ça va tres tres vite…) et nouvelle IRM pour vérifier l’évolution…

IRM le 02/07 : en effet le ligament a l’air de bien se reformer donc (normalement) pas de chirurgie!!
donc de grosses séances de kiné…
donc je sauve ma saison 2011!!! c’est bon ça!!!

bref il va falloir que je me rachete une board… car j’ai déjà vendu ma banana…
mais c’est que du bonheur!

a+

J’ai fais une phlébite au bras gauche en plein mois d’avril … 2 caillou un flottant, et un bien ancré, le flottant avec des risques de migrer au niveau des poumons ( donc Embolie pulmonaire et Dead. )

Je ne peux plus faire de sport ou on doit lever le bras comme à l’escalade. Mes parents débités, copine aussi, oui quand votre fils/copains on vous annonce qu’il risque de crever faut le surveiller aux urgences …

Première question, et je pourrais toujours faire du snowboard ?

(Ouai parce qu’il y avait un risque d’opération et là, j’aurais loupé ma saison 2011. Mais bon piqure+traitement sur 6 mois … font que, le flottant est parti, mais il reste le gros :[

@ Pedrino : Bah voilà tu as brûlé un cierge avant hein ?

pedrino, sa c’est de la bonne nouvelle
deathlight,le gros va partir comment?
moi, je suis SURprotégé^^ casque,dorsale,protege mains.
donc bon, si je me casse quelque chose, faut vraimment que je le veuille!!!

Protège main oO
Ca coute la blinde ca c’est genre 150 € les gants.
Sinon moi j’ai dorsal et l’indispensable Bonnet !

T’es fou, ça ne coute pas aussi chère. Genre ils vendent juste les protection que tu mets sous les gant, et ça tu les as pour 20€ en shop.
Après quand t’as le gant avec, forcément c’est un peu plus chère, mais ça reste dans les prix d’une pair de gants normal. J’en avais vu au environ de 60€ il me semble.

moi j’ai ceux qui se mettent sous le gants, a peu pres 20 euros, sa marche bien, mais bon, c’est souple pour pas que sa te pete le bras, donc quand tu prends des gros petes, t’evites de sortir les bras quand meme^^
mais bon, moi j’en suis content, sa marche bien je trouve!!
pour moi, le casque, c’est obligatoire, je lai toujours porté et je le porterai toujours je pense!!
en plus, je trouve que le casque va bien avec le style du snowboarder (enfin bon, beaucoup de personne vont me contredire je pense)

Perso je pense que tu peux pas etre fort en park si tu t’es jamais pris une grosse boite. Et puis j’ai envi de dire avant que tu te pete les doigts en snowboard… C’est le poigner qui pete avant =) Sinon niveau protection c’est la dorsale obligatoire pour moi, si je l’avais pas eu je serai déja paraplégique ^^
Et les gants avec protection je pensais que ca coutait cher parce que j’ai voulu en acheter des salomon et la vendeuse m’a demandé 180 € j’ai pété un cable.

c’est quoi que t’appelle des boites?! parce que bon, je m’en suis pris des pelles, mais avec mes 12 ans de judo, je me debrouille toujours pour atterire dans la descente et a rouler
Mais bon, je suis d’accord avec toi! Je me qualifi comme « debutant » en freestyle, et je suis d’accord que, un gars fort qui ne s’est jamais pris de grosse boite, ba c’est pas trop possible!!!
Deja parce que, a partir du moment ou tu envoi des 9, des corks,…, ba un tout pitit faux mouvement, sa t’envoi en l’air sans que tu puisse controler, et avec les tables qu’ils font, ba si ils tombent mal, ils se petent cachent^^
Moi j’ai toujours eu de la chance!!! les plus grosses boites ,ou je m’entire avec une entorse, ou ma dorsale prends tout

Je trouve ce qui fait bien mal c’est sur un long rail tu fais une faute de carre et tu te mange de rail sois dans les dents sois en plein milieu du bide et ca te coupe la respiration pendant trop longtemps.

j’avou^^ c’est pour ces choses la que je m’aproche pas de rails, je les trouves vicieux ces trucs la!!! ils attendent la faute de carre, et la, ils te demontent en 2 seconde!!! mais bon, moi, grace a ma technique de la double esquive rotative , je les esquives, et je prends le saut qui est juste a coté
non, serieux, j’aime pas les rails, pas mon trucs!!! mais bon, ma dorsale m’a sauver genre une 20aine de fois des debuts des boardslides qui finissent trop en arriere

Ouai c’est vrai que la dorsale ca aide bien. En tout cas les rails il faut apprendre a les dominer, ca prend du temps et ca fais mal mais quand t’y arrives c’est cool. Perso si j’ai le choix entre un kick ou je vais envoyer un pure trick et un rail ou je suis sur que je vais m’éclater et me faire trop mal je prend le rail pour apprendre parce que je sais qu’après, quand tu gere en rail, bah t’a trop la classe et c’est agréable comme sensation.

xD t’es VRAIMMENT un grand fan de jib toi!!! j’tavou que je te laisse t’eclater sur ton rail moi
je prefere m’entrainer a gere des 3 ENORMES sur une table de 20 metres que de faire un rail ou t’as la classe!!!
apres, je dit pas que je mets les rails au placards!!! j’espere etre polivalent plus tard, dans un futur plus ou moins proche^^
non serieux, je peux te dire que j’en ai mangé des box dna le dos, mais maintenant, le boardslide passe bien , et j’en suis fiere (je sais, il m’en faut peu )mais les rails, je 'en mefie comme de la peste!!!
je sais pas comment les aborder!!! parce que , le 50-50, sa doit etre dur pour garder l’equilibre, et le boardslide, je le gere pas asser pour me faire sur un rail!!!
du coup, je reste sur mes box plats-descente,rainbow ou simple xD

Il n’y a rien de plus simple qu’un 50-50 en snow, mais si tu ne le sens pas, il vaut mieux attendre un peu avant de se lancer. Et surtout en jib, la dorsal est presque le plus important ! Sans oublier le casque biensur.

Les riders polyvalents c’est le top c’est sur ! Que ce soit dans le park ou dans toute la montagne, un bon rider polyvalent sera celui qui saura passé du park à la barre rocheuseen passant par un big air et réceptionnant sur un rail en carvant sur un boulevard plein de touristes en switch …

: voir condition d’enneigement en station et risque d’avalanche …

+1
En tout cas pour revenir au sujet, tu voulais savoir si c’était déja arrivé a des gens, je sais aps si ca a été dit mais va voir la Vidéo de Candide Thorvex en ski Ici.

sa a du arriver a pas mal de ersonne je pense!!!
apres, une table de cette taille la pas sur!!! mais bon, sa a du arriver a pasmal de gars du forum sur une table de 15-20 metres (ce qui doit faire mal je pense)

Pas de bilan blessure trop lourd cette année chez le EatPow_Crew, à part un ligament croisé un peu distendu, mais quelques frayeur et une bonne dose de rigolade : tous les rushs sont bon à prendre.
Des ptits crash du mois d’avril

Alors je conseille la marque RED comme protection j’ai ça pour les poignets, et c’est vraiment le pied,

je vais me prendre une dorsale pour cette saison obligé pour le park, et le 50-50 premier test première réussite a toute vitesse je suis un peu barge (puisque première fois que je pose ma board sur ce genre de truc (box là hein par encore test rail) mais on oublie quand c’est du snow.

Et puis Candide, quelle idée à la fin de relacher sa pression sur ses genoux ça se voit et dès ce moment là, tu peux te dire merde.

Son crash, c’était en fin de saison, la neige collé. En arrivant sur le kick, il savait déjà qu’il n’arriverait suremnet pas à passer toute la table.
J’avais vu un interview il y a quelque temps. Mais bon c’était trop tard pour lui. Il ne pouvait plus s’arrêter.