[Accident] Petite chute de snow qui finisse mal...

Vraiment pas de bol :confused:

en effet, les protections rigides pour le coccyx, c’est pas top, la preuve
passer sur un RED en d3o ou un autre short avec mousse d’impact, mais éviter le rigide

Késako ?

C’est de la mousse « intelligente », elle est flexible, donc ne gêne que très peu lors du port. Mais à l’impact les cellules se soudent et absorbe le choc !

Hey Alex, et t’as ça au shop ? Faut que je soigne mon cul, comme tu disais…

Oui j’ai ! Mais justement pour ton cul je sais pas si j’ai la taille

Non mais oui j’ai !

Moi c’est 2 grosses gamelles en descendant une piste verglacée → poignet gauche fracturé 2 fois dont une fois fracture deplacé de 27 degré ( pas beau à voir et sa fait maaaaaal!) et une mauvaise réception d’un gros jump en park → poignet gauche fracturé une troisième fois ! Tu n’es pas seul à t’être fais bobo !

pour une taille US 34 (ou 44 FR), tu conseilles du M ou du L pour un d3o ?

Ce topic va devenir un concours

Comme quoi des protections pas adaptés à la morphologie de l’individu ou juste mal positionné peut être pire qu’une chute sans protections, tu en es la preuve !

Perso j’ai un bliss équipé de la techno D3O qui me va parfaitement bien. Il est super léger, je le sens même pas et est au top !

Mouhaha qui sera le vainqueur ??

Salut ! J’ai eu un accident de snow il y à 3 ans, avec opération du genou, 4 vis , 2 ménisques en composite, ligament en carbone…4 mois au CERS de Capbreton en réeduc et j’étais de retour à l’eau , un peu timidement , mais ça passait ! …par contre j’ai attendu 1 an pour retourner tater de la neige, ça aurait pu le faire avant mais j’avais un peu peur de me re-défoncer le genou…et quand c’est très humide ou un peu trop chaud , il y a de bonnes douleurs…ça m’est arrivé il n’y a pas longtemps de rester la gueule dans la neige à serrer les dents pendant 5 mn …

Ouch gros bobo sà

Pas de gros bobos en snow pour moi pour l’instant, juste une entorse du genou couplée à un épanchement ainsi que la base du gros orteil fracturé. J’espere que ca durera

slt, je souhaite un bon rétablissement a tous !!!

moi y a 2 semaine, c’est pas pareil , mais je me suis déboiter 5 vertèbres et 2 cotes !!sur une faute de care

sa fesait super mal aussi, javai du mal a respirer ( les deux cote s’appuyait sur les poumons) et j’arrivai plus a bouger le bras gauche !!! ( pour ceux qui reconnaisse les symptômes)

au debut j’ai crut que je fesait un afarctusse ( désoler de l’orthographe)

mais après j’ai pu aller cher l’ostéopathe et elle ma tous remit, sa fesait trop du bien !!! mais c’est trop impressionnant comme sa craque les os !!

Attention à l’orthographe, même si çà m’a fait mourir de rires !

→ Infarctus

Tin ce topic ca fait flipper

presque 3 saisons de snow et jamais rien eu de casser.
et j’espère que ca m’arriveras pas.

Je commence à peine le freestyle là et, même si je suis un petit jeune et un petit con complètement impatient, je me force à prendre mon temps, à ne pas bruler les étapes… parce qu’en général ca arrive comme ca les grosses blessures.

Et no need me retrouver sans taff à cause d’un bras ou d’une jambe fracturé.

Yo !
Ya deux ans, quand j’ai commencé le snow, plâtre le deuxième jour au poignet droit ( et j’ai continué les pistes quand même haha )
l’année dernière je me suis déplacée la rotule ( mais pas en une seule chute, elle s’est déplacé petit à petit apparemment, mais le plus chiant c’est que du coup, mon genou s’était musclé sur ce model la, du coup, gros bordel )
Et puis, il y a deux jours, un vole de 2m50 ( a cause de beaucoup de vent et du verglas qui ne pardonne pas les fautes de carres en schuss ), résultat, une coté fêlée…

Ca va te faire du bien. Reste calme un petit peu !

Moi je touche du bois, je n’ai jamais rien eu non plus

Je pense que j’ai fait un peu la même chose que toi, mais j’ai eu beaucoup plus de chances:

Sur une box débutant, j’ai tenter de faire un 180 dessus. Le soucis, c’est que je me suis bloqué à 90° à la fin de la box.
Forcément: faute de carre front à la réception, je plonge la tête la première avec la vitesse. Je rentre les bras à l’intérieur pour amortir la chute et je glisse ainsi sur le ventre pendant 5-6 mètres.

Au moment de l’impacte avec le sol, j’ai le coude du bras droit qui était pile au niveau des côtes. Résultat: une douleur pendant 3-4 jours. Mais plus de peur que de mal.

P.S: Ah et tiens, un accident plutôt « insolite » arrivé il y a deux jours. Brrrrrr…