360 ˆback ou front quelle et le plus simple

Slt je voudrai tenter le 360 mais je me poses la question quelle et le plus simple en back ou en frontSi vs avez des conseil je suis preneur pour info je pose le 180 en back merci d avance !!!

Salut, 2 posts sous le tien on en parle du 3.6 et des rotations en général .

→ " Les rotations ".

Va faire un tour dessus et tu verras que certains pensent que le back est plus simple et d’autres préfèreront le frontside, après tout est question de feeling .

Merci

Si t’es à l’aise avec le 180 back, tu devrais pas avoir trop de problèmes avec le 36 back…le truc c’est de bien aller chercher la reception du regard et c’est gagné!

Ok merci du conseil mais faut il que je prenne plus de auteur pour avoir le temps de faire le 3/6

tkt ca vient vite , faut juste se lancer apres le plus facile ca va dependre de toi…

Salut ! Je sais pas si tu galères encore avec tes 360 ! Back ou Front c’est toi qui voit selon ton feeling, les 2 font un peu peur au début parce que c’est les premiers tricks ou la récep est invisible durant un moment ! Mais bon vu que tu fais déjà des 180 back, autant continuer dans ce sens là !

Le seul conseil que je peux te donner, c’est que 99% d’un 360 se joue avant et sur le kicker, le 1% restant à la récep !
Il faut bien comprendre la trajectoire à prendre pour pouvoir envoyer des rotations. Exemple simple :

Je suis régular et je veux faire un 360 back. Je commence par prendre suffisamment d’élan face au kicker, puis je me déporte sur ma droite. Ensuite j’entame un virage Backside (talon), pour venir me placer face à la partie droite du kicker.

C’est ici qu’il faut être précis dans la trajectoire, il va falloir venir se placer sur ses carres front (orteils), en se laissant déporter vers la gauche du kicker, puis appuyer de plus en plus ton virage frontside SUR le kicker ! Attention, le but du jeu n’est pas de commencer la rota en avance, là c’est faute de carre back, plat dos sur le knowl et ça pique !
Il faut que tu fasses en sorte que ta board soit perpendiculaire au sommet du kicker et en appui sur les pointes au moment ou tu vas sortir du kicker.

Je récapépète , virage opposé au sens de rota, virage dans le sens de la rota de manière à sortir bien droit du kicker, impulsion.

En faisant ce virage, tu vas accumuler de l’énergie pour tourner tout seul ! Au moment ou tu pop, il faut que tes épaules viennent se mettre pile dans l’axe de ton pied avant au dessus de celui-ci, surtout si ton kick pop bien !
Puis tu viens fléchir un peu tes jambes, en gainant bien ton axe corporel.
J’insiste sur ce point, parce que si tu restes tout mou, tes épaules vont tourner en premier, et le reste va suivre en retard, d’où déséquilibre et chute. Garde ton corps solide et d’un bloc tout le long de la rota.

Une fois passé le premier 180 back (interminables sur les premiers 360 backs ), le miracle de la vie va faire que la récep va apparaitre ! Il te reste plus qu’à regarder loin devant (et pas tes pieds ! ) et à plaquer tout ça !

Bon courage

Super tes conseils sont super précis et en plus compréhensible !!! Y’a plus qu’à mettre sa en action mais au début je veut pas prendre de trop gros kickers donc j ai peur de ne pas avoir le temps de faire le 3/6 en entier avant de toucher le sol !!!

Au niveau du temps en l air, clairement, la taille du kick veux pas dire grand chose , faut se mettre en tete que dans l absolu le mieux c est de faire les 8 360 ( front, back, switch ou non, et en appuie carre front ou back ) en flat, sans aucune bosse, donc en park il y aura toujours moyen pour des 3, vu que t as un kick pour t aider, faut juste sortir ses couilles et se lancer a fond.
En park, un reflexe qu il faut prendre vite , c est si tu lance un tricks, lance le a fond, parce que arriver sur la tete en backflip ou de dos en rotas c est jamais agreable.
Bosse les rotas en flat, vraiment, mets toi un rythme en tete, genre toutes les 3 secondes tu dois avoir faire un tricks, bien sur plus il y aura d amplitude mieux ce sera.
Bosse au moins les 4 sens, si tu bosses vraiment les 4 360 arrivent vite, a ce moment la tu aura tous tes reperese en l air, tu gereras ta board et tes rotas seront plus facile en park.
Et aussi, un detail important : en park, la vitesse est tres importante. Ta rota peux etre parfaite, si tu te tape le knole tu ne pourra pas replaquer, et si tu atteris dans la recep il y a peu de chances que tu te fasse mal en tombant.
courage, fais toi plaisir, avec l envie ca vient vite !
morgan

Et puis si tu geres tes 180 t’as aucune crainte a avoir sur le temps en l’air: si tu vois que ca tourne pas assez tu bloques a 180. N’hesites pas aussi a le travailler en flat, notamment en fin de virage qui remonte dans la pente histoire de grater un quart de tour puis sur de toutes petites bosses de bord de piste, ou encore sur de belles cassures avec reception dans la poudre (reception seulement, parce que la technique de tricheur avec le virage, elle fonctionne pas si l’impulsion est aussi en poudre).
Ah oui, le truc utile a bosser pour faciliter les receptions de rotations, c’est les sauts droits avec shifties. Ca va t’aider a corriger avec les jambes la direction de la planche au momoent de la recep.

Super merci pour tout ces conseils sa me semble beaucoup plus clair !!!

Salut,

J’apporte ma contrib’ car poser des 360 était un des buts dans ma vie.
Alors le plus simple si t’as jamais fait de skate c’est le front pour moi avec la carre back comme dit Morgan (d’ailleurs explique le front /carre front?)…Je prends son exemple car il touche bien… et il s’est bien gardé de te dire qu’il rentrait easy le 540 front avant le 360 back. Mes 2 potes skaters sont plus faciles en back mais ils sont fous dans leurs têtes.
Pour moi il y a une grosse différence entre un 180 et un 360… de nombreux snowboarders n’auront jamais la technique, la persévérance ou la foi de balancer un 360 sur une table. Tu dois vraiment etre stable en l’air et ton commitment doit etre total car sinon tu finis pas la rota. Donc arriver en haut du kicker avec une grosse vitesse (cf Morgan) pour faire la rota totale. Trace légèrement plus vite que pour un saut droit. Si tu ne voles pas, tu ne tourneras pas assez. C’est là que ta foi en toi entre en jeu… lance tes épaules ET TA TETE le plus violemment possible dans le sens de rotation. TES YEUX ne doivent pas arrêter de chercher désespérément la zone de récep’. Ton cerveau doit mettre tout ton corps en oeuvre pour 2 choses dès que la moitié de la board a quitté le kicker:
-Tourner sur toi même (tu dois chercher la crampe en gainant/ tirant sur tout ton corps)
-Trouver la zone de récep’…(tes yeux doivent être exorbités)
Très franchement, sur les 1er 360 que tu replaques, tu ne « verras » la zone de récep’ qu’une fois que tu auras plaqué et que tu hurleras plus fort que Lara Fabian. Entraine toi à faire des ollies en allant très vite sur la piste tout en fermant les yeux… c’est assez proche de la sensation d’une récep’ de rota. Vérifie qu’il y a pas de mamies devant toi avant de faire cet exo.
L’action du bas du corps (bassin/jambes) est ultra importante (mais plus technique) ainsi que la trajectoire sur le kick…mais çà a été explicité. Excite toi, protège toi et enjoy!
PS: La photo sur mon profil a été prise le jour où Morgan (encore lui) m’a mis la branlée sur une compète de freestyle.

Euh

Je sais pas comment tu fais tes 360 mais c’est pas censé être un combat désespéré. Ca doit être un geste technique, pas un geste de force.

@sound-project: c’est exactement avec ce genre de raisonnement que j’ai passe mes premiers 360… J’en rentrais a peu pres 1/10 et bizarrement j’ai pas tarde a me blesser. @uis j’ai tout repris a zero, en m’assurant que je maitrisais la technique en flat avant de reessayer sur kicker et suite a ca, je les rentre beaucoup mieux. Libre a toi de faire pareil que moi en esperant que tu ne passes pas par la case nlessure qui te fait rater 3 mois de ride en pleine saison ou de preferer apprendre progressivement la technique sans attendre d’etre passe par la case blessure. Pour le back et le front, je maintiens que ca depend des gens. On avait un ancien membre ici qui a commence a maitriser ses 360 front alors qu’il avait déjà rentre quelques 900 back et quelques cab 5, soit l’inverse de Morgan. J’ai entendu dire pas ce même ancien membre que l’arrogs était a peu pres dans le même cas et tout bien reflechi, je n’ai jamais vu l’arrogs etre publie pour autre chose qu’une rota back ou cab.

Je te rassure, quand t’en as déjà posé des dizaines, l’approche est différente. Le mec veut un conseil pour poser son premier 360 alors j’essaie de lui expliquer ce que j’ai fait quand j’ai rentré ce move pour les premières fois.

L’arrogs ancien membre de snowfreu! Excellent! Vous pouvez nous régaler d’une photo collector avec L’arrogs et Dieu?
J’avais croisé ce zigoto d’Haricot au mondial du snow en 2004…Avec mes potes on avait dormi dans les couloirs des résidences (en mode kosovar à l’époque) et dans des chalets en construction au milieu de la poussière… Merci d’avance!

Au lieu de citer un bout de phrase en oubliant volontairement les mots qui lui donne son sens, essaie de comprendre ce que veut dire:
" j’ai entendu dire par ce meme ancien membre que…"
Techniquement, on a quelques pros qui peuvent être considérés comme membres puisqu’ayant posté au moins une fois. Mais je ne crois pas que ce soit le cas de l’arrogs. Le membre auquel je faisais allusion postait pas mal avant que sa carrière ne débute vraiment (indice: il a eu quelques résultats en compète locale, mais il est plutôt connu pour autre chose que ses talents de riders).

C’est Anouck?

Non (même si elle aussi a pas mal posté), c’est quelqu’un d’autre. Bon, on va pas jouer aux devinettes, j’ai pas pour habitude de dévoiler l’identité complète d’un membre.
Pour revenir au sujet, je trouve qu’au delà des différences techniques, on a tous un sens de rotation privilégié pas au sens back ou front, mais au sens « sens des aiguilles d’une montre » ou sens « contraire ». Pour ma part ça se vérifie en bodyboard ou il n’y a aucune différence technique entre les sens de rotation (du moins en prone). Je sui totalement incapable de rentrer un reverse 360 en prone sur les gauches alors que j’y arrive très bien sur les droites. Perso mes premiers 360 en snow ont été fait en front qui se trouve être mon sens de rotation, mais je sais que c’est différent pour d’autres riders.

Ah t’es un biscotteur… TOUT S’EXPLIQUE!

poloch74 était très fort à l’époque…quand il avait pas mal au pied…je crois qu’il en était à 900.

Cà y est! C’est Aymeric TONIN le mec du message! Nan? J’ai encore faux…