Yoyo

Salut à toutes et tous.

Je me suis inscrit ici afin d’avoir des informations sur la pratique du snow.

Bon déjà en ski je suis un débutant aussi mais au bout de quelques gamelles j’arrive a trouver mes marques et descendre les pistes vertes ou bleues

Dernièrement j’ai voulu tester le snow et c’était pas évidant.

J’avais du mal à me relever face à la piste et me freiner sur la carre.
Dos à la piste j’avais plus de facilité.

Mais je trouvais que mes fixations n’étais pas serré même les réglages à fond.

Du coup le loueur m’a changé les fix pour du S (boot en taille 40)
La du coup je sentais bien mes boots bloquées dans les fix mais vu que j’avais passé la journée à prendre des gamelles lol j’ai pas retenté la piste.

Le lendemain j’ai repris les skis mais je reviendrai avec le snow car l’attitude me plait.

Par contre les fixations sur le snow etait réglés de facon a avoir les pieds paralleles mais j’ai vu qu’on pouvait les régler pour changer l’angle, ma question est de savoir comment trouver le bon reglage?

Merci d’avance pour vos lectures.


Si tu as un peu de budget des cours seraient bien pour commencer sans te décourager.
Pour les réglages ça dépend aussi de toi, faut tester, pour les débutants si je ne me trompe c’est souvent du +15 pour le pied avant et 0 pour le pied arrière.
Une fois que tu es habitué sur ta planche tu peux changer tes réglages en fonction du type de pratique que tu fais : piste, freeride, freestyle

Bienvenue!

ouaip pour les angles, je vois souvent soit du +15 av et -15 derriere, soit dur +30 avant et +15 derriere.
Mais typiquement, les pieds paralleles avec es angles en 0 et 0 c’est pas bon au niveau morphologique.

Je plussois le +15/-15!

Merci pour vos conseils.

Effectivement je tacherai de prendre des cours pour avoir les bases sinon en mode persévérance.

Salut Yoman, soit le bienvenue sur Snow-fr !

Des cours pour débuter le snow est un plus comme la dit blackhawk