ya des daltoniens chez hawaii surf...

Lol bien entendu que c’est plus cher en station. Comme tout ce qui est dans un coin « touristique » par rapport autre part !

Cela dit la question reste la même, pour les produits Burton, le prix étant fixés par eux il faut voir s’ils font une exception pour les stations ou non…

D’ailleurs c’est simple, en Belgique vu que c’est loin de tout ce qui est ski, les magasins sont plus rares et donc c’est plus cher, sauf… pour les produits Burton

Niveau Hawaii Surf, dézo de ne pas l’avoir poster mais quand j’ai regardé pour acheter par correspondance j’ai vu pas mal de mécontents chez eux, j’ai donc oublié ce magasin. Apparement le plus fiable et reconnu par FIA d’ailleurs (certification à regarder quand vous achetez online, c’est vraiment un bon point) en français ça serait Glisshop.com (très sympas, au téléphone également).

Bref moi comme Burton même prix partout, j’ai fait une tite trotte (50km) pour aller acheter en direct mon matos, et pour test les boots en même temps. Cela dit j’ai du commander là bas, donc j’attends pour aller retest mon matos

Tu n’as pas a t’ecraser devant Hawai surf car ils ont tout faux sur toute la ligne (tu as une trace de la commande au faite ?)mais meme je peux te dire que dans un cas extreme certe mais si tu vas devant un tribunal tu auras gain de cause a 100% t’inquiete tu peux leur mettre la pression si tu veux car ils ne peuvent rien faire si tu as toujours des problemes tiens nous au courant je demande a mon prof de droit qu’il te fasse une joli lettre a faire palir les vendeurs de hawai surf dsl mais moi ca m’enerve des trucs comme ca j’aime pas les gros shop qui prennent les gens pour des pigeons et tout

alors alors t as de la chance !!! je fais du droit et on etudie le contrat de vente !!! dc je vais essayer de te faire une ptite defense que tu peux exposer:

tout d abord ici c de la vente par correspondance dc d apres l article L 121-16 du code de la consommation tu disposes d un delai de 7 jours frances a compter de la livraison pour faire retour de ce produit au vendeur pour echange ou remboursement SANS pénalité a L’EXCEPTION des frais de retour
Ensuite si cela ne marche pas
tu lui oppose son obligation de délivrance avc l’article 1603 du code civil qui dispose que le vendeur doit délivrer et garantir la chose
en clair quand il met le produit ou les produits a ta disposition il doivent etre conforme a ce que tu as commandé. il doit y avoir conformité entre ce que tu as choisi et ce que tu reçois. SI le vendeur ne respecte pas cette obligation c 'est a dire pour ton cas lors d’un délivrance non conforme tu peux
soit demander l’execution forcée du contrat soit demander la résolution du contrat soit demander des dommages et interets.

SI cel

desolée j ai pas fini !!
Si cela ne marche pas tu lui oppose aussi

son obligation de renseignement préalable a la vente. le vendeur doit t informer et te conseiller en fonction de ton choix. OR ici il t as mal informé. ICI c’est l’article 1602 du code civil.
J’espere que ça va aller avc tout ça c bon normalement …
et puis si c vraiment un con tu lui balance le code civil a la tête ça lui rafraichira les idées car apparemment il a du zapper toutes les obligations qui pesent sur un vendeur dans un contrat !!!
bisous et si t as un soucis n’hésite pas !!!

Bizarre cette réaction du vendeur qui te propose un matos qu’il n’a pas.

Pour Glisshop, il faut mettre la couleur dans « commentaires » mais si tu appelles avant (numero gratuit) le gars te le dira.

Pour ton soucis, je pense qu’il te faut négocier avec eux.
Les couleurs que tu as demandée n’étaient pas les bonnes, c’est à eux de les récupérer.

S’ils sont logiques, ils ne devraient pas refuser, surtout avec les bons arguments de roxess.

Sinon, essaie l’intimidation : face à cette injustice, fais planer la menace d’en parler autour de toi.
Au pire, parles-en à Que Choisir qui doit bien préparer un article sur les abus des ventes de matériel pendant les fêtes… ça serait vraiment bête que leur nom soit cité dans les « pas gentils ».

On est encore Jeudi donc tu pars demain Synops4s
Bah je Parisien et cet aprém je comptais me faire 2-3 proshop dont celui de Hawaisurf si tu veux je peux leur mettre un coup de pression en tout cas je pense que j’essaierai du matos chez eux aprés leur en avoir parlé (ça va les véneres je le sens) et que j’irai acheté ailleurs mais suite à ce que j’ai lu de la part de roxess prends la deuxième solution l’execution forcée du contrat taura ton matos (dis toi que eux aussi i paye les fdp mais il nous les offres) et taura pet-être même la chance de garder celui qui ton refilé…
ça te remboursera c sur les fdp ou tu pourra te la péte avec ta garde robe…
Si t chaud MP moi et dis moi ton prénom au moins que je leur en fasse par je leur dis un pote ma phone de Lille et il a commandé chez vous …
Puis voilà ya eu prob et bla je m’en occupe ça leur fera un petit coup de pression de se dire le mec est à Lille et c un Parisien qui vien nous faire chier…
MDR
Aprés ce récit je vous souhaite une saison de ouf…

Mais lol!! Stro gentil à vous les gars !!
Mais mon vieux a renvoyé le colis ce matin par l’intermédiaire de son entreprise…
Nice je m’appelle Julien et chui de Lens (à coté en fait) ^^
J’aii jamais eu de problème avec glisshop ( j’ai jamais commandé chez eux) mais il répondent très vite et très clairement:« dsl mais nous sommes en rupture de stock pour les produits que tu demandes. » C’est pas des escrots eux au moins^^ .
Et roxess merci pour tes conseils de droit ^^. Ca va les impressioner lol si je leur balance ça ^
Et bien sur j’ai une trace de commande avec l’heure, numéro de commande et tout et tout.

Et encore merci à tous, c’est très gentil de votre part

PS: ils acceptent de me rembourser… mais environ dans 3 semaines/ un mois.

Désolé de revenir sur le OFF mais amishboy a raison… Merlette est la station que je connais le mieux pour le moment et je confirme que la bas les prix ne sont pas plus élevés qu’en ville, et particulièrement quand ce sont des constructeurs qui imposent leurs prix (comme Oakley ou Burton).

J’étais en galère de masque l’année dernière, je suis donc allé m’en acheter un dans la station et j’ai été vraiment très surpris de trouver le Oakley Wisdom avec visière Fire Iridium 30 euros moins cher qu’à Saint Raphael chez Intersport (j’en profite pour dire de pas y aller ils hallucinent complet sur les prix eux )

Je te l’accorde Snow tu étais bien OFFTOPIC.
Sinon je suis passé chez HawaiiSurf Ridespirit et Vieux campeur…
Je vous donne mes avis…

HawaiiSurf:(pour toi SyN4pS)

Bon déjà bcp de monde quand je suis arrivé et minimum 3-4 personnes pendant les 2 heures que je suis resté à tester tous leur matos (donc prob de disponibilités etant donné que ya que deux vendeurs un lourdeau un peu comme moi et un rasta bien sympa)Au niveau des stocks les gars avaient l’air de s’être fait dévalisé des modéles qu’ils n’ont plus et ne pourront plus avoir des couleurs out…
Truc de fou…
Du coup au bout d’une bonne grosse heure à essayer les boots (Moto ou Freedom c celle qui pour leur prix rendait bien bon confort pour la Moto et meilleur maintient pour la Freedom mais je vais prendre la Moto) là je lui sort vous en êtes à ce point là au niveau du matos le gars me fait ouais ce que tu vois là, ce soir ou demain c parti. Puis j’enchaine cash avec j’ai un pote de Lille qui vous avez commandé des Motos noires et des fix noires et il a reçu des Moto marron et des fixs blanches sans trop le presser…Et le gars à super bien réagi le lourdeau pas le rasta lol (si i lit c ligne je vais rire avec la tête qui va le trahir MDR) i me sort c comme je te dis ça part les gens arrivent i choississent ça part les stock ils se vident mais avec un peu de pression dérrière, ouis me précise qui ta eu au tél SyN4pS et que « il allait voir ça »…
Sincérement j’ai eu une assez bonne impression du shop pour pas dire moyenne mais bon yavai bcp de monde…Fo dire…
En tout cas je pense qui te réglera le remboursement en moins de 20 jours je crois il est parti parler à ses collégues de ça vite fait koi…Et je pense quiva faire un effort. Mais i c kan même excuser devant moi en disant je suis désolé c les contraintes du shop ya du monde, bcp de modéle qui sont là seront parti (là j’avoue vu les tailles et les couleurs qui leur restait avant que je leur sorte ça yavait prob pour un shop comme celui là)
Voilà j’espère qui se presseront pour te faire passer la pilule pasque c vraiment de mauvais goût les fix blanche avec des boots marrons(note l’esprit des vendeurs en conseil et bon mais en vente j’avoue kan même qui se foute un peu de la gueule des gens par contre kan i mon dit qui avait pas y avait pas )

Ridespirit:

Franchement niveau tout cétai bien les fars sont cools et détendu ya pas de stress koi…
Leur matos est plus que correct à des bon tarifs (Board+Fix -10% et Board+Fix+Boots -15% et encore je suis sur ya moyen de repasser) ils s’alignent sur les Hawaii et autres donc (bon tarif koi)
Le vendeur Snow est bien i te met à l’aise i te force pas pour un peu ta envie de tout lui acheter mais bon lui i ma fait essayer une 32 prion à ma taille (en avait plus Hawaii MDR) trés bonne paire d’ailleurs mais j’hésite encore c vrai…
Niveau sappes je lui ai dit que j’allai i retourner c clair leur prix sont trés bien du bon matos à prix plus qu’abordable…
Super franchement…

Vieux campeur:

Bon là c un peu l’usine niveau sappe ya moyen de bien s’en tirer sinon c un peu trop luxueux et pas forcément tres tendance si c tendance tu bank un MAX niveau board fi et boots (c le vieux campeur mais un peu plus loin pas sur la même rue) ils ont bcp plus de pack, des packs à 279,299,330,379 un peu pour toutes les bourses avec de bon pack…Et un gros catalogue les vendeurs yen des cool trop cool et d’autres un peu plus sérieux MDR.
Pas mal mais assez cher dans les sappes (sauf si tu prends des trucs - 50 % mais alors là c toi qui voit ya des trucs pas mal j’ai vu une veste 239 à - 50 % a la caisse ça fait 119 je crois je vais retourner l’acheter…)

Bon bah c terminé cetai mon aprém en esperant SyN4pS que le vendeur magne un peu son fion histoire que la deception soit moindre…
A+

P-S: Bon j’avoue c toujours le récit avec moi faut me pardonner lol

Edit(1):Ah oui au fait en rentrant de cette journée chez moi sur Paris donc je peux te dire que ya bcp plus de daltonien que tu crois je crois même que le Parisien est daltonien Passe les lignes blanches Grille les feux rouges tinkiet yen avais (MDR comment on à delirer le chauffeur de bus et moi sur ça, c tous des Daltons ou koi)

Lol le gar Nice ^^

Je vous écrit une dernière fois avant que je parte à la gare (dans 5 min ) qu’ils ont reçu mon matos aujourd’hui et qu’ils m’ont appelé pour dire que les frais de port restent tout de même à ma charge…

Sur ce, je vous dit à bientôt et passez une bonne semaine ^^
(Ch’crois que je vais en passer une bonne )

Allez, tchao all

Bon ben Re à tous et joyeux noel
Donc je reviens de mon séjour à la Plagne, et j’en reviens content pasque ya neigé cette nuit ^^.
Alors, pour l’histoire de mon matos, j’ai du donc me l’acheté en station, dans le shop snow planet à plagne centre. Je voulais les customs ltd ( fallait que j’ai du capstrap) et les moto black, mais yavait pas, donc jme suis pris les fix burton mission black et les boots burton freestyle black. Et le vendeur m’a fait un prix, il m’a fait une réduc d’environ 10%, donc j’ai payé le tout 340€ au lieu de 370€

Donc ça y est, j’ai mon tosma , j’ai du payé les frais de retour pour hawaii surf et je les emmerde ^^.

Donc sur ce, merci à tous, passez de bonne fêtes et surtout, NE COMMANDER RIEN CHEZ HAWAII SURF (dsl pour le boycott )

PS: ptin chui deg, toute ma planche elle est rayée :s cailloux de merde ^^

hello !!

contente de voir que tu as pu t acheter ton matos mais hawai surf ils font serieux ils t ont meme pas remboursé les frais de port ??? ils sont trop con a ce ryhtme la s ils en font encore beaucoup des erreurs ils risquent de perdre des clients !!!

bref … comme tu dis les cailloux sur les nouvelles planches sa fait chier !!!

@ +

Mais pour eviter ce genre d’ emmerde, tu va dans un shop local, pas forcement un gros truck, mais un magasin serieut qui aime ce qu’ il fait (comme en dessous de chez moi)
Tu perd pas beaucoup d’ argent, mais au moin t’ est sur de ce que tu as, et si ta un probleme tu peut toujours revenirs faire verifier le matos, les 3/4 du temps sa sera gratos !!