wide ou pas wide ?

salut tout le monde !!

alors voila ,actuellement je ride une k2www en 152 (184cm,74kg,pointure 45) mais plus le temps passe et plus je me dis que je serais ptet bien plus a l’aise sur les modules avec une wide …

alors ,ma question: que m’apporterait une wide ?? plus de stabilité en jib ou finalment pas grand chose ??
ps: la k2 fait 24,9 au patin et avec mes angles(+15;-15) ,je depasse peu …

merci d’avance pour les conseils

Une wide sur les modules ne va rien t’apporter de plus, peut-être de la tolérance car elle sera moins réactive. Si tu n’accroches pas la neige avec les pointes ou talons et si tu ne fais pas de poudre, restes avec ta board tant qu’elle te satisfait, il faut noter que si les board de FS sont généralement plus larges que les FR, c’est aussi pour garder une certaine portance vu qu’elles taillent plus court.

152 avec du 45, forcément ça te semble un peu juste…
Mais plutôt que de prendre une taille si courte en wide, prends plutôt une board « normale » avec 3/4 (voire 5 !) cm de plus !
Parce que là, tu es équipé comme le serait un ado de 15 ans qui pèse 60 Kg !

merci pour les infos shagya …

pour faire que du jib (pratique en frigo toute l’annee + squattage park en stations ) une 152 n’est pas si courte que ca … ce type de boards se rident assez courtes si je ne me trompe …
pour le freeride ,j’ai une 157 et ca marche tres bien donc ca m’a semblé normal de descendre de quelques centimetres …

En FR tu aurais pu monter encore en taille, et effectivement, pour faire le c… dans un frigo ta 152 est amplement suffisante.