Wide ou pas wide ?

vvBonjour à tous
Voilà, c’est la deuxieme année que je fais du snow et je voudrais arreter mes 25 années de ski pour passer sur le snow…
Je souhaiterais donc acheter une board assez polyvalente et qui me fasse progresser.Une board que je puisse garder quelques années.
Je fais 1m80 pour 70kg, je chausse du 44.

J’ai déjà acheté mes boots, j’ai opté pour les Burton Rulers.

Mais voilà, que dois je prendre du wide ou pas ??? certaines personnes disent qu’a partir du 44 il faut du wide et d’autre contredise…

Que dois je faire ???

Avez vous des idées de board ??? Je souhaitais la custom flying V de chez burton mais si y’a moins chere je suis preneur.
Je suis orienté freeride polyvalent, je passe partout, j’aimerais bien commencer a apprendre les 180 ou 360

Alors Wide ou pas Wide ???

Merci pour vos reponses

« Ruler » comme toi. à priori,44=(11) pratique freeride uniquement (26 en patin = mid-wide,angles 21/18avt, 6/3arr) ça va en fait dépendre de ta pratique, tes angles de ride et de ton stance
regarde là

Ok,
merci pour les infos.
Quand je regarde le tableau de correspondence, il me faut du 25 mini.
Donc en gros, j’ai pas besoin de prendre wide, je suis quand meme axé plus polyvalent 60% piste et 40% hors pistes.
En taille, je dois m’orienter sur une 157 je pense , nan ?

donc la custom flyingV est a 25,4 , ca devrait etre bon nan ?
Merci

*157 mini en option freestyle poly, perso j aurais tendance a te pousser à160/62 au+165 dans une optique freeride poly (1.80x70kgs)en pds sec si tu es jeune tu vas prendre de la masse rajoute 5/7kgs
d équipement 157 mm en reculant le « set-back » tu seras vite en mode sous marin en fraiche
*25,4 devrait aller

Ouais, même avec les nouveaux cambres inversés ou v rocker tu crois que je vais faire sous marin .???
Sinon je vais partir sur du 157/158, et pas de wide du coup vu que ca a l’air suffisant les 25.3 au patin (je me suis planté c’est 25.3 et pas 25.4)

Je vais peut etre partir en hors sujet du coup mais que me conseillez vous en board (non wide)
Idem en fixation quel est le bon compromis pour du polyvalent ??? Je pense qu’avec une pointure 44, je dois prendre du L nan ?

Je pensais prendre la custom flying V mais je sais pas trop ce que ca vaut le double cambre inversé… ca me fait un peu flipper, j’ai ridé que du flat…

Merci pour vos precieux conseil

Bonsoir à tous!
Je recherche aussi un snow et moi aussi j’hésite sur la taille.
je mesure 1m68 pour 65 kg et je suis d’un niveau intermédiaire càd que je me débrouille avec une planche mais ne suis pas non plus un cador, à faire des sauts partout etc. Je m’applique pour l’instant à bien glisser, propre, prendre de la vitesse et me faire plaisir. Je fais principalement des pistes, pour le moment…

j’ai repéré la NITRO prime mais j’hésite entre la 152 et la 155.

Sa largeur est de 25,2 et je fais du 41 donc ça colle normalement.

que me conseillez vous? le plus vite possible car je pars vendredi !!!

merci par avance.

Ptichamp

**155!

Merci… mais pourquoi?
et que penses tu du choix de ce snow?

Réponse en MP …tu ridais quelle taille jusqu’a présent??
*
**si tu as deja un niveau intermédiaire la « prime » me semble un poil light pour de la progression à long terme à verifier avec notre éminent « conseillé matos »

j’étais sur du 151 … et ça m’allait bien donc j’ai pensé à la 152.
Mais je me dis que je serai plus stable et que la glisse sera plus importante avec la 155 d’où le dilemme !

Suis aussi de cet avis, 155 alors!

j’ai demandé à QReuCK comme tu me l’as conseillé… mais il doit se reposer de sa journée "notre " super conseiller !
et tu as un truc pour ne pas galérer à essayer de rester sur la planche quand il y a très peu de pente et qu’on a de la vitesse ? j’ai toujours le flip de me ramasser suite à un mauvais carre et devoir déchausser jusqu’à la prochaine petite pente de relance !!!

Viendez par chez moi aprés 2 ou 3 jours ensemble tu passes le 3.6 in the nose et mm+ peur…
**trés peu de pente et de la vitesse t’es sur… « Tot dret » dé diou!!!

merci pour l’invit j’y penserai !
que penses tu de la nitro team ??

http://snowboard.crocoboardshop.com/pack-n…e-2011-2917.htm

elle serait plus adaptée?
(promis, après j’arrête de faire le gars lourd !)

Je ne l’ai jamais essayée mais c’est une valeur sure depuis quelques années maintenant je te pousserais +
vers ce choix le prix pack est assez interessant regarde un peu les tests sur le site envoyé en mp je crois que c’est une trés bonne board veritable 4x4 offrant certainement+de coffre que la « prime » et sera surement plus evolutive…Tchuss!!!
*155 M/L fais toi préciser l’option…

Je suis d’accord !

La Prime est très axée débutant !

Si tu as déjà quelques bases, la Team serait plus adaptée ! Elle reste facile et peut te suivre dans toute ta progression !

Pour la taille, moi je resterai sur 155… Plus de stabilité, de vitesse (surtout en poudreuse) et quelques cm qui ne seront pas handicapants si tu te lances dans le freestyle (en plus, avec l’âge on a tendance à prendre du poids) !

Mais c’est quoi ce Bo l Ptichamp, tu trust le topic driks, ouvres en un !!!

Tu m’etonnes « Breizh punisher’s » J’arréte pas la crépe Nutella, cidre en ce moment… bon faut ça hier -15° dans la pow-pow
Papy ChO;-)

OoooUuuuuuLà « Steppenwolf » pas eu ton petit chaperon rouge a te mettre sous la couette…euh dent aujour’hui…
*pas d’bon poil vindiou!!!

Exact, Ptichamp inscrit à 22H11 et trust direct à 22H19 un post sans même être passé par la case présentation, c’est plus un manque de politesse mais un passage en force, avec un"que me conseillez vous? le plus vite possible car je pars vendredi !!!"et bien bon vent…

Et à 22.21 premier MP pour ma pomme…bah, il nous enverra peut étre une carte postale…
Allez respire, quelques Katas (en l’imaginant en face… .)et ça ira mieux « Sensei »