Whiteback jibfest

M2boardshop présente un petit contest amical jib session pour bien débuter la saison

le Samedi 12 Novembre au centre de ski st-goerges a partir de midi 12h00 l’entré sur

le site est de 5$ un down slope de 25pieds de long flat rail 3 pied de haut avec kick

de street et neige d’aréna pour le setup vous attendent … contest de best trick , Dj et

cantine sur place , prix de présence . After party au bar le phenix … cest une

troisieme édition de cette évenement entre 35 et 50 riders sont attendu et au moin

150-200 personnes sont attendu , organisé par deux de mes cousin , photo du

contest a venir … plusieurs commanditaire sont de la partie info sur le site du

boarshop M2 boardshop

WHITEBACK 2K5

Le 12 novembre dernier eut lieu la troisième édition du Whiteback après plus de trois mois de préparation. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le Whiteback, et bien c’est un évènement qui permet de réunir les mordus de snowboard des quatre coins du Québec à une des premières occasions de l’année de faire du snowboard.
La journée a débuté sous l’éclat d’un soleil plein de promesse et nous avons entreprit notre chantier de pelletage de neige très tôt le matin, environ vers les 8 heures. Nous avons pu avoir de la neige en cette journée grâce à l’aréna de St-Georges qui récupérait la neige à partir de la glace artificiel. C’est avec une « mini-pépine » et un petit camion que nous avons apporté la neige à destination. Après 4 heures de pelletage, le « setup » fût enfin prêt à être mis à disposition des planchistes.
Mais de quoi se composait le « setup »? On y retrouvait comme module principale le rail de 25 pieds avec une « kick de jib », c’est à dire une kick plus basse que le rail, et on retrouvait un peu plus loin un petit « quarter » maison où je tient à mentionner qu’un backflip y a été réalisé. Les planchistes ont commencé à entrer sur le site vers 11h00 sans s’arrêter jusqu’à 16h00 où l’on pouvait maintenant compter plus de 250 personnes ayant foulés le sol de ce troisième Whiteback. On pouvait vraiment constater le succès que l’évènement avait seulement en regardant la file de snowboarders, qui attendaient leur tour pour emprunter le parcours, qui s’entendait sur une distance de plus de 50 mètre.
La petite compétition amicale s’est déroulée avec brio où le jeune Yves-éric Mathieu nous en a fait voir de tous les couleurs avec un incroyable backside 270 in boardslide to 270 out s’assurant ainsi les plus grands honneurs. Soulignons qu’il est beauceron, alors quand nous disions que le calibre beauceron était bon alors…hein?
Il n’y qu’un mot pour décrire cette journée; réussite. Je crois que tout le monde c’est fortement amusé et les commentaires que j’ai recueillit le confirme. J’aimerais profiter de l’occasion pour remercier tous nos partenaires et bien sur le M2 Boardshop sans qui tout cela n’aurais été possible.

Aller voir l’article dans l’Éclaireur Progrés à l’adresse suivante :http://www.hebdosquebecor.com/ecl/11182005/ecl_11182005_A21.shtml

Et les photo de la fin de semaine plus bas …

Héhé,sympa ce petit contest didonc! Et sinon toi,tu l’as fait le contest!?

ouais mais le setup etais pas aussi facile qu’il en paraissais , tres long d’Attente pour une jib je me suis lancer 5 run et fait un peux de social et de photo

Et tu pourrais pas nous en faire part de tes quelques photos!?

tu les vois paas plus haut ??? p-e que sa pas marcher

Si si je les voient très bien mais je pensé que tu en avaies beaucoup plus!

je fait mon possible pour retracé des photo de dautre personne qui etais la et je vous en reposte

Et voila deux photo avec un canon equipé de fish eyes , peut-etre un peux flou le stabilistateur d’image ne fonctione pas avec le fish eyes … donc dsl pour la qualité
on dirais que les bindings et les board rome font le travail a en voir les photo …

Nice Frontside Board

Autre Frontside Board mais remarqé le nose grab en plus …

et encore dautre photo pour le plaisir
Setup avant la neige

Fil d’attente


Vu de loin

Pas seulement que les snowboarder

Steven l’organisateur de l’événement avec sont frere