What to where ? Wear to buy ? :D

Bonjour à tous,

comme le titre l’indique par jeu de mot, parce que j’adore jouer en général , je recherche du « snowwear », mais c’est un jeu compliqué…

Je ride depuis 10 ans, 1 à 2 semaines par an (seulement… sniff) mais depuis 10 ans avec le même pantalon… un « no-name » qui m’a pourtant été fidèle, mais qui n’est plus étanche aux fesses, donc à changer !!

Et quand je vois le choix de pantalons et les fourchettes de prix… ça me laisse perplexe !!

Avec un budget de 100€, j’ai quand même l’impression qu’on peut trouver, en solde, des truc très bien !! Mais je n’ai aucune idée de ce que valent les marques, des bons rapports qualité/prix, etc.

Voici ce que j’ai repéré sur ce site (http://www.planet-sports.com) autour de 100€ (pantalon) dont les caractéristiques semblent grosso-modo équivalentes :

Mais finalement, est-ce que cette imperméabilité (10k MM) est nécessaire ou est-ce que 5k suffit vu mon utilisation :

  • 2 sem. par an
  • poudreuse mais peu de gamelles
  • un peu le cul dans la neige mais pas trop non plus

et alors un pant du genre BURTON POACHER Pant 2011, ou PROTEST YATESY Pant 2012 à moins de 70€ suffirait ??

Merci pour vos conseils avisés !

J’ai pas encore regardé les vestes… mais ça me fatigue d’avance

David

c’est toujours un peu la loterie malheuresement. J’ai un Nike ACG que j’avais chopé en réduc pour tester, c’est du 5k, il a bien 70 sorties dans les pates, plusieurs lavage, j’y fais pas attention, et il est toujours étanche.
J’ai un special blend 10k, il prenait l’eau au bout de quelques dizaines de sorties, et il valait bien plus cher.