Weekend 4 5 mars, Châtel ?

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous pour un avis de dernière minute

On a décidé de partir à 8 le weekend qui arrive (un peu sur un coup de tête). On part de Besançon et on pensait couper par la suisse pour aller à Chatel. Vous en pensez quoi niveau station pour deux jours ? D’autres propositions dans le secteur ? Des bons plans niveau logement (airbnb et co pour une nuit en étant 8 jeunes c’est moins facile que prévu…).

Le truc que je fais souvent, c’est prendre des chambres dans un Ibis Budget, il y-a celui de Thonon-les-Bains pas très loin de Châtel qui au demeurant est largement suffisant pour deux jours.

ouais mais on est avec 4 nanas dont 2 qui ne vont pas skier donc ça va pas trop leur vendre du rêve l’hotel ibis je crois

Sinon, en gros pour l’instant on partirait soit sur Châtel, soit sur Samoëns (grand massif) au vu des différentes locations etc qu’on est en train de négocier… (c’est ouf à partir du moment ou tu es 8 jeunes y’a pas un vieux qui veut lacher son chalet… Comme si on allait tout casser après une journée de ski… Bref…).

Vous en pensez quoi ?

Bah au contraire Thonon c’est sur le lac, c’est plutôt sympa, t’as Evian et le petit village d’Yvoire aussi. Elles peuvent prendre le bateau pour aller à Lausanne. Pas loin y’a Les Gets et Morzine qui valent Chatel et plus simple d’accès.

Sinon le Formule 1 de Pontarlier et vous allez à Metabief, là c’est du rêve garantit

C’est vrai que le F1 de Pontarlier c’est pourris, comme tous les F1 mais moins que celui d’Annemasse sinon petit HS, à Pontarlier j’ai testé le tout nouveau tout beau Ibis Budget (juste à coté de l’Ibis) et il est nickel, bon normal il est neuf .

Samedi passé on faisait notre petit descente habituelle à méta et en passant devant le f1 de ponta j’ai justement dit à mon pote :" putain c’est vraiment moche un hotel f1 n’empêche !" ^^

Nos nénettes sont vraiment motivées pour le petit chalet pas loin des pistes… Ca doit se trouver quand même !

Bon nouveau programme : premier weekend d’avril (1 2 3 avril). On logera chez une amie à moi qui habite vers la Clusaz. En cette période dans un secteur de max 30, 40min de route vous conseillez quoi comme station ?

Tout ça, c’est bien beau mais qui a déjà ridé sur les spots de tahiti