[WEAR] Nouveautés chez GORE-TEX

Voici quelques nouveautés chez Gore Hiver 04/05 à l’ Ispo 04/05 :

**Nouveautés matières

Tendances GORE HIVER 2004 - 2005 :
les laminés GORE-TEX® SOFT SHELL

Pour l’hiver 2004-2005, GORE introduit dans sa collection 11 nouveaux laminés textiles GORE-TEX® Soft Shell. Cette nouvelle offre de tissus GORE-TEX® et son label « garantie de maintien au sec » élargit la catégorie de vêtements SOFT SHELL à des vêtements étanches. Ces vêtements réalisés par les fabricants internationaux de vêtements de ski et de snowboard seront présentés aux salons OUTDOOR RETAILER (US) et ISPO début 2004.

Les 11 nouveaux laminés GORE-TEX® SOFT SHEL sont des laminés GORE-TEX® 3 couches.

La membrane GORE-TEX® est prise en sandwich entre des tissus extérieurs très souples et silencieux et un tricot gris en flanelle. La nouveauté réside dans ce tricot très douillet et chaud à l’intérieur du vêtement. Jusqu’à maintenant, le tricot des laminés GORE-TEX® 3 couches était en polyamide, ce qui en faisait un vêtement lourd et rigide (hard shell).

Les nouveaux laminés GORE-TEX® soft shell permettront d’offrir sur le marché des vêtements en laminés GORE-TEX® 3 couches…

… souples,
… silencieux,
… très respirants,
… résistants à l’abrasion avec le label GORE-TEX® « garantie de maintien au sec ».

WL GORE a développé une nouvelle bande à étancher les coutures pour ces laminés GORE-TEX® Soft shell. Pour être en harmonie avec le tricot interne des vêtements, la bande est en GORE-TEX® et flanelle. Les tissus extérieurs de ces nouveaux laminés sont des toiles, des sergés, des ripstops grattés, ou encore des tissus nervurés. Certains sont stretch. Les poids des laminés oscillent entre 194 g/m² et 266 g/m²…

Voilà les nouveautés chez GORE-TEX pour 2004/2005
J’ éspere que la mis en pages est acceptable

Sources : www.sport-guide.com

acceptable, oui !

bon sang, ca me donne envie dessayer tout ca! fodra voir le prix aussi… skimsoule c ke jcompte acheter toutes mes sapes la en fin de saison, donc jaurais pa les nouveauté dlan prochaine :’( rmq si c pa dans mes moyens, lan prochain non plus jy auaris pa droit

Je vais essayer de trouver les prix sur le web mais je ne te le garantis pas

bon finallement refuse de mavancer de largent, donc je pourrais rien macheter avant la saison prochaine. bon pour les blousons c’est pas grave, javais encore rien trouver. mais la jvenais de tomber sur 2 futes qui font un peu baggy (oé meme quand je surf jveux un baggy!), en promo en plus. mais bon, on attendra lan prochain

si ça t’interesse moi j’ai envie de vendre mon pant, un Oxbow.

Il est vraiment terrible ça me fait mal au coeur de m’en separer mais je ne supporte plus la couleur : marron. Donc si ça te plait n’hésite pas à me demander.

Pour ceux qui sont en région parisienne je sait ou trouvé du Quicksilver et un peu de Oakley a des prix intéressant (model avec une saison de retard).

Vas y Niko, crache l’info

Je suis sur paris et je vais aller m’acheter des fringues avec ma copine la semaine prochaine, ca m’intéressent de savoir on c ki ya du quiksilver pas chère

moi chui sur paris du 13 au 16avril, faut tro que vous donniez les coins ou allez et donc si possible le nom du mag dont tu parles Niko

J’ai pas le nom exact en tête mais c’est au duexième étage du centre commercial Usine Center a Vélizy-Villacoublay (entre Paris et Versailles, en face du centre commercial Vélizy 2). Globallement ce centre commercial est pourris mais ce magazin vaut le détour a condition d’avoir de la chance.
Petite description: Le mag vend principallement du surf-wear Quicksilver et Rxy (gamme femme) non technique (genre pour faire le « beau » a la plage), mais l’hiver y sortent quelques fringues de snow, la plus part en entrer de gamme mais en passant plusieur fois dans la saison y as moyen de trouvé des produits de la gamme Heavy Weather (la seule gamme vraimment technique de Quick: matériaux de qualité genre Goretex XCR, zip siliconnés, etc… pour contre c’est pas du light minimaliste, au contraire c’est bourré de gadjet genre poches transparent pour le forfait, chiffon pour le masque, enfins plein de petites connerie, mais moi je préfère).
Sinon les vendeurs sont inconpétent tendance gros bof (enfin celui que j’ai vu la dernière fois que j’ai acheté un truc) et l’idée c’est qu’il reçoivent les invendu des années passée ou même des protos. Parcontre du coup c’est pas comme les soldes y as pas de références au prix d’origine donc faut bien savoir estimé le prix des différents models (passer dans un por-shop Quick avant, genre celui des champ élysées…). Sur la gamme Heavy Weather j’estime la réduction entre 50 et 70 °/° par rapport au prix de l’année précédente, sur le reste je sais pas trop.
En ce qui concerne Oakley y as pas mal de pompes, un peu de wear et un vitrine de lunette avec très peu de choix, en tout cas pas de models grande classe. J’y ai jammais vu de masque sauf un hideux masque A-frame de moto cross (écran transparent monture violette année 80 avec des marbrures blanches…), compté la moitié du prix ailleur.
Perso c’est pas très loin des là ou vivent mes parents donc j’y passe assez souvent quand je vais a la Fnac a Vélizy2, mais je ne pense pas que ça vaille le détour depuis paris…

Sinon et matos de snow sur Paris (ou suffisamment proche pour pouvoir y aller avec un ticket de métro) de tête y as:
Le Vieux Campeur
Citadium (Matos et wear fashion, derrière les grand magasins)
SnowBeach
Quai 34
Hawaii Surf
Urban Surfer (a coté du Vieux)
Pour ce qui est des mags de fringues si c’est pas du snow j’en connais bien quelques un mais j’ai pas les noms puis ça serais trop long a t’expliquer, mais y as pas mal de truc autour des Halles (les Halles même, bof, faut s’éloigné un peu, mais du coup la concertration de boutique chute et tu risque de rien trouver…)

Ouah merci pour tes infos
Faudra quer j’ aille faire un tour quand je vais aller à Paris

oué Vélizy ca doit etre loin et dès que tu sort d paris moi je suis pomé.

Sinon pour les autre shop je les connais, y’en a un ki est bien, surtout accés sur le skate (donc pour bewis) c street machine, derrière le addidas de la rue de rivolie, dans une toute petite rue juste dérierre, station louvre-rivoli.

Ya pas mal de pompe (Osiris, globe et compagnie) et pas mal de véts aussi

Sinon merci pour l’info

pour aller à velizy, prendre le 179 du pont de sevre ou alors toujours du pont de sevre prendre l’A86 et c’est direct…

merci pour toute les info !!!g sympa

genial