[WEAR] Conseil : Combi ou separe ???

voila je me demande ce qui est le mieux!!
d’un cote la combi: plus simple, protege bien le dos des coups de vents, mais difficile d’entretien et pas tres snow style

de l’autre un pantalon et une veste: ne protege pas du dos, tres snow style mais un peu plus cher!

moi j’ai achete une combi entiere neuve quechua a decathlon pour 40 euros!

c sur cette annee je reprends apres une longue absence et je risque d’avoir l’air d’un pingouin avec mon matos pourav et ma combi decathlon mais bon…

j’attends vos avis!

merci

La combi c’est chiant pour l’enfilage, c’est moche, c’est pas pratique pour pisser (ouais, il faut le dire ).
Puis c’est sur qu’entre une combi Quecha et une vraie marque de vétements ya une différence, aussi bien de qualité que de prix.

La plupart des manteaux actuelles ont des élastiques au niveau des hanches qui permettent d’éviter que la neige rentre dans le dos.

j’avais pas pense pour faire pipi!!!
putain ça va etre chiant!
bon ben tant pis je vais adapter une poche comme ont les vieux!!
le truc c’est qu’en cas de grosse gamelle, la poche va exploser…hummmmmmmmmmmmm

sinon c’est sur que niveau prix la combi à 40 euros c quasi imbattable!mais bon c’est pour debuter! on verra d’ici un an ou deux!!

Je te conseil aussi un pant et un veste c’est plus jolie puis plus pratique op tu fais ta pause au chalet pour un bon vin chaud^^ ben tu retires la veste (décontracté du gland quoi alors qu’avec une combi intégrale moyen tout ça<_< ), c’est mon avis perso.

Et juste pour dire que quecha c’est pas que de la merde en vêtements^^ j’ai acheté une veste chez eux ben quand je vois les différentes marques à coté je trouve qu’ils font aussiqqsvêtements bien sympa, bon la veste a pas été donnée mais j’en suis bien content.

Ben perso, j’ai un pant et une veste, ok des fois la neige rentre, mais deja ta plus le style lol. Nan franchement c’est beaucoup plus confortable!!!
Et c’est vrai que c’est plus pratique pour pisser!!!

JE suis du même avis… D’ailleurs je ne supporte pas les combis… Je ne me sens pas à l’aise dedans…

Mais après, chacun ses gouts

pareil que les autres aussi séparé !
mais en fait, la veste que j’ai pour faire du snow, je la mets tjrs pour aller en cours etc c’est la veste d’hiver koi donc nivo prix c’est la même chose

c’est beaucoup plus sympa en séparé je trouve…

en combi tu vas ressembler à… à un… skieur

Et puis pour la neige les vestes de snow sont toutes équipées d’une sangle élastique qui empeche ce petit désagrément qui peut arriver dans le dos ou dans la raie du cquand tu plonges la tête dans la peuf

WOAh! ca c’est tellement Vrai SKK!!

j’arrive hop! premier jour en station depuis genre 8 mois , hyper content je saute la tête la première dans la bonne peuf tombée la veille… et voila!! j’avais le cul trempé et gelé (calecon en fait lol) pendant tout la journée!!! :s j’ai plus voulu recommencer lol!

Sinon je suis pour les séparés parce ke au moin c’est clair ta pas l’air d’un pingouin… alors que mon frère avec sa combi bleue

Si tu engages vraiment, il y a des pants avec bretelles qui remontent haut dans le dos. De plus ça permet d’acheter des éléments techniques spécifiques selon les conditions que tu trouves. Enfin, si tu flingue une partie de la combi, t’as tout à changer…et tu finis à poil

Mefiez vous les gars (et les filles aussi d’ailleurs): la combi revient à la mode! Apres, je suis d’accord que ce n’est pas vraiment pratique…

[quote=« Citation (Guillaume_65 @ 29/11/2004 - 16:36) »]
Mefiez vous les gars (et les filles aussi d’ailleurs): la combi revient à la mode! Apres, je suis d’accord que ce n’est pas vraiment pratique…
[/quote]

Tu veux rire ???
Ya pas plus ringard
Et pour un peu quel soit jaune et bleu fluo …
Ok quand tu tombes, tu te bouffes plein de neige de partout, (surtout se que je préfére le plus, c’est quand je me ramasse en arriére là c’est le bonheur, sa réveille ! Je me prends plein de neige entre le dos et le t-shirt … Trop marrant ) mais bon sa fait parti du Trip …
Nan, moi je dis :
No « risk » no fun.

Meme si ça revient à la mode je ne mettrai jamais les pieds dans une combi…

Moi la mode ça ne m’a jamais branché de toute manière et j’ai toujours été en décalé avec

Combi =
Séparé =

Je dévelope
J’aime pas les combis, même si ça protège bien quand tu tombe.
Je trouve que c’est pas pratique, il y a toujours un geste que tu vas faire et qui va tirer dessus et te géner (non elle etait pas trop petite)
Et s’il fait super beau et chaud tu peux pas laisser le haut dans la voiture…
Tu vas rider avec la combi autour de la taille: niveau look = zéro
Et pour la pause pipi (et plus) … t’es obligé de tout enlever ça fait un truc à gérer en plus pour pas que ça traine parterre …
Et surtout ça fait skieur (désoolé les bi )

Séparé je trouve plus pratique
Pour éviter la neige dans le q et le froid dans le dos, j’ai un pant qui remonte haut et avec des bretelles, par dessus j’ai le pull et parfois la veste si nécessaire.
Arrivé au bar en bas ou en haut tu peux poser ta veste tranquille…

Pour ce qui est de la mode, ben ils font ce qu’ils veulent,
moi je m’en fous pas de combi quand même.

Pour la pause pipi (pas plus) je fais en ridant sans m’arréter,comme les cyclistes sur le tour de france, ou alors du haut du télésiège
Hé oui je sais, je suis abominable

A l’arrache !

d’accord avec toi au niveau de la combi, dés que tu commences à bouger un peu, sa tir de partout …

Mouais, c’est pas encore cette année qu’on nous feras porter une combi .

Lol combi!!! nan!!! ca c est quand je faisais du ski avec mé parents et que j avais meme pas le choix de la couleur !!!

NOOOON!! vadé rétros SATANAS!!! :rasta:

Ca ce vend encore ? les combis non sans dec c’est tellement plus chiant tellement moins pratique et style il n’y a mm pas a hesite sauf si c’est pour un gamin de 5 ans il aura moins de neige dans le fute comme ca et bon meme en te prenant une grosse vautre dans la neige en separer c’est no souci bon alle good night ++

avec la combi on se croirait dans les bronzés font du ski

junior

Si tu comptes t’acheter un pant et puisque tu commences, je te conseille de le prendre un peu plus grand pour pouvoir glisser un impact short dessous.

J’ai pas pû attendre 2 jours de débuts en snow avant d’en acheter 1 !

Oui ça fait un gros Q ! Et alors ?!

PoW