[WEAR] Choix d'un ensemble pant/veste

bon voila, je n’y connais rien en vetement (combinaison) de snow par rapport au qualite/prix.
je voulais savoir si les vetements faits par decathlon sont de la bonne came (je m’en fout un peu d’avoir une marque sur dos )?
ou sinon quel marque et modele prendre quand on a un budjet de 500euros (veste+pantalon et meme gant a voir)?
merci d’avance et je suis pret a mettre un peu plus si il le fo vraiment (mais pas trop
et surtout

PS: si vous connaissez des sites ou trouver du matos en promo (genre du matos de la derniere saison) ca serai

Edité par SnowKhan: Titre édité car peu explicite

http://auvieuxcampeur.fr/gp/asp/categories.asp?codfam=51
sa devrait te donner un ordre de prix et pas mal de choix aux niveau des marques…

decathlon c’est une bonne marque si tu ne pratiques pas souvent ou si tu debutes…

junior

merci pour ta reponce, en faite c’est pour de l’investissement donc je prefere pas prendre de la « merde » donc…
sinon je voulais savoir si en faite c’etait plus sur de prendre de la grande marque parce que c’est vraiment bien pour le prix ou si je peux me rabattre sur d’autre marque (genre decathlon et autre), c’est tout.

et surtout qu’est que tu me conseillerais

tou depend de ta taille mais je pense que tu rentres dans les « standars »
et de ton budget…

junior

avec 500 euros de budget, soit je rêve, soit tu te fais péter l’ensemble Burton, et même des gants de fou

Pour info Ronin (marque Burton) c’est du très très bon matos (mon pote a pris l’ensemble et il en est ravi)

Pour plus de liberté de mouvement, prends une veste + un snowpant plutôt qu’une combinaison
j’ai pris une veste snow Décathlon l’an dernier.
Beaucoup d’amélioration mais encore beaucoup de chemin à faire, surtout face aux marques réputées « pur neige »…
Pour les gants, sans hésiter, des LEVEL (avec protections poignets)(70-90euro)

J’ai pris un snowpant de baseRonin Standard(150euro)
Comparé à ce que j’ai pu essayer depuis mars dernier, c’est un peu comme la différence entre la vie et la mort.
Il estgiga tetramieux que tout ce que j’ai pu voir avant…

Bref, il te reste ± 260euro pour la veste, ce qui te laisse un large choix, surtout chez Burton.
Tu peux même avoir des exigences pointues !
topic « Les indices de protection, Résistance des pants et des vestes »

Alacta

Moi j’ai le modèle Cargo Pant (burton) à 199€, modèle Storm Lite 1.0, bon indice d’imperméabilité et respirabilité. Plein de petit gadget, poche forfait, stop neige aération… Enfin comme le dis SK, avec 500€, y a grave moyen

Avec 500€ ta de quoi faire un bon truck!
Un bon pantalon sa vaut ds les 200€, 250€ pr la veste et il te resete asser pr des gants
Apres, libre a toi de choisisr tes amrques

merci pour tout c’est renseigne
on ma conseille Protest impressive a 130 (veste) et Protest denys a 120 (pantalon)chez le vieux campeur (si vous connaissez)
apres pour les gants et le masque je prefere les prendre sur place