[WEAR] burton jackets

salut,
j’aimerais avoir des avis sur la veste burton welded cargo jacket, car elle me plait mais elle est assez chere!!
est ce comparable au gore-tex question qualite, par exemple?
merci et bon ride a tous

Edité par Ricoshek Titre taggué ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Hello

Alors moi je n’ai pas de veste Burton mais mon frangin en a une et y s’en ai jamais plaint!!

Maintenant ne fantasme pas sur des matieres comme les GTX et autres car c’est vrai que les membranes sont respirantes et isolantes mais elles ne sont pas etanches a vie et pas plus solides non plus. Et je sais de quoi je parle j’en ai une veste en GTX…

Maintenant mon futale c’est un RONIN donc Burton et j’en suis tres content solide, etanche bien stylé et confortable pour mon style de ride.

Après normalement, tu doit avoir deux chiffres sur ta veste (Cf. etiquettes) ou ca doit etre marqué des trucs comme 10 000 / 5000. Ca correspond a l’etanchéité et a la respirabilité.

Le GTX c 'est le plus souvent 15 000 / 10 000 a la base. Maintenant compare les chiffres avec la veste que tu veux et tu saura si elle est mieux mais moi je pense que si c’est moins de 200 roros tu peut te lacher car un vrai vetement technique de snow ca coute rarement moins…

La veste dont tu parles est composée de Storm-lite 5.0-D 3-layer laminate soit un vétement laminé 3 couches (equivalent GTX ou autre) donc de très bonne qualité mais si tu ride plutot que par beau temps, que t loin des montagnes enfin chsais pas mais a mon avis c peut etre pas necessaire de mettre aussi cher dans une veste sachant que tu peut trouver aussi stylé ailleurs enfin moi cque j’en dit …

PAs faux pour la moto mais attention protection climatique mais pas PROTECTION DU CORPS alors pas de folie quand même !!!

le gore tex c 40000/40000

40000/40000???je pense pas!!!
pas sur mais j’ai vu que: gore-tex - 27000/15000 gore-tex XCR 27000/25000

je me suis un peu renseigne aussi et g meme vu 50000 pour du gore tex…
tes infos tu les as chope ou?

Sur le site de GORE il n’y a pas d’info, j’ai rien trouvé en tout cas.
Sur les vetements SALOMON c’est indiqué 27000/15000 pour les vetement en gore-tex et 27000/25000 pour ceux ki sont en gore-tex XCR
après…