Water Ramps Tignes

Hey les riders !
J’aimerais allez faire du water ramps à tignes comme il est dit ici. Est ce que quelqu’un en as deja fait?
Est ce que c’est payant ?
Est ce que y a des dates précise ?
J’aurais d’autre question plus tard. Merci d’avance

POur les dates & les prix j’ai trouvé. Est ce que quelqu’un en a deja fait ? Est ce que vous connaitriez des hotels proche et pas chere ?

Pas encore testé je teste cet été

=)

Moi aussi normalement
Mais comme j’habite pas labas je cherche des plans pas chère

Moi j’y vais 15 jour avec l’UCPA :

http://www.ucpa-vacances.com/programme.asp…&annee=2010

Au programme c’est Water Ramps & snowpark ?

J’y suis allé en 2008 pour un stage d’été avec l’UCPA.
J’étais dans le groupe 14-16 ans donc pas trop le choix du programme, en snow on nous a pas autorisé à tester, quelques skieurs se sont lancés en backflip ou 360 mais rien de plus: comme tu as pu le lire, la prise de carre est interdite et c’est un énorme inconvénient je trouve et j’ai du mal à croire qu’on puisse envoyer des cork 540 ou quoi en tout cas en snow faudra qu’on m’explique.
La transition est assez rapide mais ça va;
Niveau water jump simple (sans ski/snow), j’ai trouvé ça carrément fun, une sacré montée d’adrénaline aux premiers sauts, tu peux atteindre les 7-8 mètres de haut en prenant à fond et en y mettant une impulsion, à recommander pour une sortie entre potes.
En revanche je conseille une bonne résistance au froid car malgrès la combi ça picote…
Quand j’y étais il pleuvait donc ça aidait pas… on m’a dit que c’était le moment de l’année où la température était la plus chaude = 8° et je peux te dire que quand il faut attendre que les 5 gars devant toi soient montés à l’échelle (y’en a qu’une) pour sortir de l’eau et qu’ils prennent leur temps t’a limite des envies de meurtre.
Choisit un jour ensoleillé de préférence
Pour le prix je connais pas puisque c’était compris dans le stage.

P.S: Si tu veux te faire une semaine snow/ water jump cet été à Tignes, opte pour le moi de Juillet; en aout le park est bé-ton le matin et en une heure t’es dans 30 cm de purée… sans compter les crevasses qui s’ouvrent au milieu de la cool zone à partir de midi (c’est du vécu ) il paraît qu’en Juillet ça va mieux je sais pas pourquoi, puis sinon y’a carrément plus de neige et le park est plus grand (-> ça c’est logique)
Sinon les gens sont assez sympa, sans plus… banal quoi

En snow pas de prise de carre sur le water ramps ? Bisarre ^^

Water jump jamais fais ça a l’air fun , par contre aux arcs cette année il y a un airbag jump , super fun ^^.

Oui, J’ai reservé le 11 juillet =)

tiens moi au courant si tu y va =)

Je partirai en aout moi

Aie le glacier en aout sa fait mal =(

Pas mal

En revanche le coup de la prise de carre ça ne m’étonne pas.
C’est une histoire de revêtement, c’est simplement interdit parce que si tu le fais, au lieu d’accrocher ton snow va partir sur le côté et tu vas te pourrir les dents sur la rampe.

J’ai déjà test comme un gland aux 2 alpes, à une file de télésiège y’avait ce genre de revêtement (j’imagine) avant les tourniquets, j’ai voulu freiner dedans (y’avait personne hein, janvier ), j’suis arriver carre front j’me suis retrouver sur le ventre avant d’avoir compris ce qu’il m’arrivait, et j’ai éclaté l’écran de mon appareil photo

Bref j’ai pas bien compris l’intérêt de ce revêtement a l’entrée d’une remontée mécanique, mais je pense que ça explique pourquoi la prise de carre est interdite sur du ce genre de rampes

D’ailleurs moi je pense que j’aurais peur de m’y lancer, justement à cause de ça. Si t’as le reflex de prendre une carre, ou de vouloir ralentir pour gérer ta vitesse, tu dois te faire très, très mal.

J’me sentirais plus en sécurité sur un bon kick avec un beau tapis de poudreuse derrière, ou alors pareil un kick et un airbag derrière (si c’est le nom, gros tapis plein d’air quoi )

Le revetement c’est du faux gazon, enfin du synthétique ?

Eh bin, ça ne me donne pas envie d’essayer ce truc là après avoir lu ton post!
(ooh je deviens moins téméraire… ou je vieillis )
Sans rire ya moyen de se faire mal assez vite sur un rélexe banal - freiner sur la carre… et vu le kick…

Et puis il y a évidement le risque d’hydrocution…

Mais pour ceux qui y vont, vous nous ferez bien un petit report!

Hydrocution ?
Possible mais je pense quand même qu’on doit se mouillé avant de s’élancé.
On fabrique un bac a mousse avec des amis chez un qui a un grand jardin, une rampe pour s’élancé en snow, ski ou skate puis le bac a l’arrivée.
Pour la rampe on pensé a un revêtement en synthétique mais si on ne peux pas prendre de prise de carre avant un spin sa va pas être super non ?

Je ne sais pas, peut-être qu’il y a d’autres solutions, essaye de te renseigner…
Et puis sur ce genre de revêtement ça doit être un peu trop glissant pour le skate…

Je ne sais pas. Mais c’est surtoux pour le snowboard et pour le ski si y a des skieur qui viennent