[WAKE] [TRICKS] Prendre un kicker

PRENDRE UN KICKER
Quelques conseils pour commencer à évoluer

Aujourd’hui Prendre un Kicker (oui on commence pas par le plus facile), on va attaquer ça car beaucoup de gens pensent que ce n’est pas tres facile alors que c’est uniquement une gestion de l’apréhension.

**
Tout d’abord arriver avec de la vitesse:« mais comment c’est ti qu’on prend de la vitesse? »

En faisant une prise de carre et en mettant de la tension dans le cable.
cependant la prise de carre doit etre faite peu de temps avant le kicker et doit etre incisive pour prendre de la vitesse.

Si vous faite la prise de carre trop longtemps avant vous allez vous retrouver avec le wake a plat trop loin, du mou dans la corde et perte de vitesse.

la ou ça devient IMPORTANT c’est derelacher la prise de carre 1m avant le kicker**. Sinon ça partira en savonette le cul en arriere les pieds en l’air et la tete dans l’eau.

on remet donc bien le wake a plat juste avant d’arriver sur le kicker. ensuite en l’air c’est vous qui voyez du simple grab (voir photo) au double S-Bend tout est possible.

**Pour la receptiona la différence du snow pensez poids du corp en arriere sinon c’est la chute avec le nose qui plante (le wake c’est pas du c’est comme le snow dans la poudre)!

A VOUS !!

Bien cool l’explication et beau indy pour le coup…

Seulement j’ai 2 questions :

  1. le casque est obligatoire pour prendre les kick et autres sliders mais j’avais entendu dire qu’il fallait etre licencié FFSN pour pouvoir le faire c’est vrai ou pas???

  2. Pourquoi on voit pas la reception du tricko ???

Devrais pouvoir tester ça le WE prochain car j’ai prévu de faire un tour sur un Téléski en région parisienne.

Par contre t’es sûr de toi Pandemonium pour le port du casque?
Et pour les ailerons de la board faut les virer où ça passe sans trop de risque de casse (j’ai des 1.1 en fibre)??

Pour le casque en tout cas c’est comme ca au barca mais bon un casque de skate ca fait l’affaire sinon, la bas il en prete même gratos

Après, pour les ailerons je sais pas mais je ne pense pas (enfin si ils font pas 60 km de Long j’avais même vu un gonz faire des slides avec ses ailerons)

tant que les ailerons sont moins profond que le rocker de ta board alors pas besoin de les virer (par contre si tu prend les sliders je te conseil de les virer)
perso les miens reste sur ma board vu que la murray a un des plus gros rocker du marché.

pour le port du casque il est obligatoire c’est l’assurance du teleski qui veut ça et pour tout les teleski de france et je crois meme pour le bateau (d’ailleur en bateau il devrai etre obligatoire meme pour rider normalement selon la fédé)

Apres moi j’ai une licence FFSN donc en cas de bobo je suis couvert a 100%

@pandé : je met la recep (ça cachait un peu le reste)

T’embete pas laisse donc to joli grab

voila la recept

Il est chaud fredo il est chaud

Moi qui pensais que t’avais pas mis la recep car tu t’etais vautré…

Non là je dis Bravo!!!

Joli effectivement ; J’espère pouvoir en faire autant ce WE…
Par contre j’ai bien la license FFSN, mais pas de casque. Va falloir que j’essaie de taxer le seul et unique de mon club pour l’occasion! En même temps personne ne s’en sert…

joli saut Fred!!!
en voici une autre sur le même kiker…mais de Stef!

Ca deboite le wake…

putin kum tu m’nique ma reputation en deux coup de cuillere a pot

Sympa le hOKUA
Bon c 'est claire que ton comparse te vole la vedette
Je vais en Bretagne (Lorient) ce week end , je vais me sateliser
See ya