[WAKE] Présentation de ce sport

Alors moi je suis pas devenue du wake tout de suite! La 1ère fois que j’ai testé c’était ya un an. Et j’avais pas réussi à sortir de l’eau, alors que j’avais 15min, donc ça fout les boules . Du coup ça m’avait blazée et je disais ne pas aimer…

Puis un an plus tard… Yeeehaaaa on va pas rester sur une défait nom di diou! Donc mi-juillet, hop jme prends par la main et là c’est la révélation Jsuis sortie du 1er coup la classe Non mais je dois dire merci au conducteur du bateau! Franchement on sent la différence! Entre le gros bourrin de l’année d’avant et celui de cet été! Merchi Lio Donc voila grâce à lui je suis devenue fan de la discipline et tout le mois de juillet j’y allée plusieurs fois par semaine. Puis au mois d’aout j’ai testé le cable en Croatie avec lteam Snow-fr Pire vacs d’ailleurs!

En tout cas je préfère le wake tiré par bateau que le cable! Déjà avec le bateau t’as la vague ce qui élargit les possibiltés, t’as une maitrise au niveau dla vitesse… Bon après j’ai grave progressé grâce au cable en flat.

L’avantage du cable, c’est que c’est carrément moins chèr.

+1! Maintenant pendant l’hiver y a une chose qui va me manquer les sessions wakeboard! Va falloir attendre avril prochain

En tout cas, rider au quatre coin du globe, c’est mon but dans la vie… Me faire une année ride en faisant le tour du monde… Tant pis pour le wakeboard pendant cette année future qui sera pas trop lointaine je l’espère

C vrai que le bateau c bcp mieu ( enfin ca depend des gouts) , on a des ensation diferentes et meme si on est pas un champion on s’amuse drolement, est c ce qui compte.

courire apres de la bonne neige de janvier a decembre, c franchement le pieds , faudrait que tu fasse un blog le jour ou tu commence , histoire de faire comme un journal de bord avec plein de photos de chaque spots, enfin c une suggestion

T’inquiète! Enfin c’est pas pour tout de suite malheureusement.
J’ai une connaissance qui a fait le tour du monde après son bac pendant un an mais lui c’était le tour du monde des spots de surf. Putin mais quel pied ça doit être!

Je viens de prendre une license dans un petit club sympa et ça coûte encore moins cher que le cable.
22€ la licence si c’est la première année (après c’est 38€) et 8€ la session derrière un bateau.

2 choses a te demander

1. c’est où ton club???

2. la session cable est entre 15 et 18 euros l’heure avec pret de materiel alors qu’une session bateau (un tour je parle) dure entre 10 et 20 minutes. Donc a mon avis, ca reste plus cher (et plus polluant…) mais soit dit en passant, c’est sur que pour du wake n’importe où (je parle du p^lan d’eau) et surtout tracté par un bateau, c’est pas cher

C’est dans le 89 à 150km au sud de Paris (sur l’Yonne). Me suis inscrit hier à l’occasion d’une journée porte ouverte. C’est un petit club de village ambiance familiale, mais ils ont quand même un bon petit bateau (mastercraft) et prêtent tout le matos.

A ouai en effet c’est pas chèr! Mais bon trop loin de chez moi
Moi ou j’en fais j’ai opté pour un forfait 50 séances, ca te fait les 15min à 16roros donc ca va y a pire. C’est juste l’investissement de départ qui fait mal