Wake ou kite ?

Salut les riders, la saison étant fini ou touchant à sa fin, que faire en attendant avec impatience le mois de décembre ?
Se mettre au wakeboard ou au kitesurf ? Quelles sont les + et les - ?

Je fais du kite depuis 6 ans et j’ai fait un peu de wakepark l’an passé.
Le kite l’apprentissage est assez long, le matériel est coûteux et tu dépends beaucoup trop du vent.

Le wakepark, c’est moins couteux, tu dépends quasi pas de la météo, tu peux rider tout le temps sauf avec de l’orage.
Et tu vas te faire plein de muscles nouveaux dans les bras :wink:

Mais bon, c’est cousin du snow mais quand meme très différent.

Le kite je m’y suis mis c’est franchement la merde au début même avec des cours l’apprentissage de la maitrise de la voile reste assez complexe quand meme je trouve mais c’est un sport tellement

De ce que j’ai pu voir :

Wake :

  • apprentissage assez rapide
  • peu de dépendance aux conditions, les étangs avec un câble sont presque tout le temps ouvert
  • pas mal pour apprendre les box
  • chaud pour les bras (c’est aussi un plus)

Kite :

  • techniquement plus intéressant que le wake
  • plus facile pour les bras
  • apprendre à gérer une voile, c’est chouette
    (+ de possibilités pour développer les sauts)
  • apprendre à gérer une voile en plus du reste, c’est chaud
  • grosse dépendance aux conditions
  • les spots sont plus rares
  • matos cher

Pour compléter une pratique du snowboard, je viserai plutôt le wakeboard. Ca permet une pratique régulière avec moins d’incertitude, du coup c’est plus simple d’arriver à faire de vrais entraînements.

Pour l’aventure par contre, clairement faut partir sur le kite.

je pense partir sur du wake alors ça me parais plus accessible et moins d’investissement

pas photo sur ces 2 critères là.
Mais le kite est un sport magique
Mais tellement merdique, pas assez de vent, parfois trop de vent, et il y a toujours du vent quand tu peux pas aller sur le spot, ou le vent se casse la gueule quand tu arrives sur le spot.