coucou
alors voila on a un bateau assez puissant
bon il faut passer le permis deja…
apres pour le Wke je m’y connais pas et je voudrais avoir des conseils sur quel genre de materiel acheter…
merci
Bah ca va dja le permis en 4 jours tu peux le passer c’est ce que j’vais faire on pourra s efaire des sessions
Pour la board look un peu dans les clubs lorsqu’ils changent leur matos ca peut être le bon plan pour commencer sur du pas trop chèr.
Un forum pour des consiels avisés: www.wakeboardmag.net/
Pas idiot pour le coup des clubs (d’ailleurs j’y penserai Merci )
Pour le choix du matos, si c’est pour commencer, prends pas du matos trop cher ou super tech car ca risque d’etre bien chaud a rider pour commencer (même si la progression est rapide) .
Après, il existe des packs pas trop cher proposée par Jobe par exemple ou hyperlite ou même par certains shops qui comprennent le palo, la flamme pour le bateau, le gilet, la board et le chausses. A mon avis, même si le materiel est de moins bonne qualité (bonne facture mais adapté plutot au debutants) , c’est le must pour commencer surtout si tu as un bateau comme ca tu as tout pour pas cher.
D’autant plus que les board et les chausses sont en general adaptées a tous les gabarits (souvent entre 1m60 et 1m90 (35 à 90 Kg) avec une pointure entre 35 et 45. L’avantage, c’est que tu peux ainsi rider avec des potes ou ta famille même si ils n’ont pas de matos car tout est adaptable.
Après, c’est du matériel de progression et après avoir passer ton premier petit railey, t’attend pas a rentrer des pires trick avec ca mais pendant 1 ou 2 saisons, tu devrais en etre contente.
Après, si tu cherches plus d’info, j’ai fait un post recent Par ici où tu auras des infos en plus.
A plus et bon ride sur l’eau
Je pensais un peu comme ça jusqu’à ce que j’essai la board perso d’un gars (un pro-model).
Maintenant, je suis pressé d’avoir la mienne!
Déjà, les chausses « universelles » c’est un peu reulou : en chaussant du 42, mes orteils n’atteignent même pas la gaz-pedal. En plus je déchausse à la moindre boite alors que je les serre à bloc.
En plus question réactivité, accroche, pris de vitesse, etc. rien à voir avec le paquebot qu’on peut me prêter au club.
En plus (et ça vaut aussi pour le snow) ; je trouve que c’est assez formateur de débuter avec un materiel exigeant : Ainsi, les seules limites sont les tiennes.
Et puis surtout, ça évite d’avoir à renouveler l’investissement trop rapidement.
Je prends aussi tes conseils après tout je suis aussi debutant mais ce que je voulais dire par la, c’est surtout qu’elle aura tout un pack complet et que ca eviterait d’acheter tout a part surtout si elle ride en famille.
Après, pour le dechaussage, moi je ride en cable alors ca me derange pas par contre en boat, jepeux comprendre ca doit etre bien lourd.
De toute facon plus elle aura de conseil mieux elle saura (et moi aussi)
Je peux t’avoir pas mal de plan sur des wake on en reparle quand je rentre vendredi soir
tchou
Pandemonium : Suis débutant aussi alors mes conseils y’en a à prendre et à laisser hein ; c’est juste un avis!
Après t’as raison pour les packs, simplement faut peut-être pas taper dans du matos médiocre pour autant : Il y a des super packs avec du très bon matos.
Hokua : Si t’as un bon plan pour une deck d’environ 138 avec un rocker 3 niveaux et des chausses qui vont bien ça pourrait m’intéresser.
Sinon, je me tate à commander sur www.buywake.com : des retours d’expérience?
ben etant donner que je bosse plus ou moins pour un shop qui ne fait que du snow, du wake et du skate j’ai plus ou moins des bon plans
apres si tu as une board en tete particulierement dit le moi
sache par exemple que je vais me prendre une hyperlite premier avec de tres bonne chausses pour un prix qui te ferai pleurer et t’obligerai a invoquer satan pour te retrouver a ma place
Sinon tu as raison concernant leati, ne prend pas un pack debutant a 299 € tu serai deçue et nous on prefere quand tu souries
Mais tu bosses ou toi maintenant?!
Je lorgnais du côté de la Liquid Force Substance 138 avec des chausses LF Transit en M-L pour une utilisation 80% boat / 20% cable.
La Premier c’est la board avec des rails pour les rockslide (y’a pas de handrails sur ma rivière!)??
@betty : je bosse pour vegas (btr) sur le web et peut etre si y a opportunité a la rentré
@Bezer : ouais c’est celle la et moi j’en ai une utilité 80% cable et 20% bateau et au cable ya des bon slider (voir la video du barcateam)
Sinon y’a aussi un site allemand qui vend des boards en ligne par ici
Ils ont des boards de l’année deja en mechante promo (en même temps, je connais pas les prix pratiqué pour toutes les boards …
En tout cas, les frais de port sont de 25 euros me semble -t-il c’est quand même moins cher que si ca vient des US!!!