[WAKE] [HELP] Débuter en Wakeskate ?

J’aimerais savoir si c’est possible de commencer par le wakeskate sans avoir jamais fait de wakeboard ?
Je suppose que c’est plus difficile, non ?

Merci.

A priori non.

C’est juste l’equilibre qui est different parce que tu place tes pieds ou tu veux mais a priori non.

Après les figures sont nettement plus techniques ca oui.

L’avantage, c’est qu’ils en prete des fois dans les TS des wakeskate du coup pas besoin d’en acheter ou louer pour essayer

Merci de ton avis.

Là ou je pensais qu’il étais plus difficile de débuter c’était notamment pour le départ vu que tu as pas les pieds attachés.

Ayant fait pas mal de skate il y a quelques années ça m’attire pas mal.

Personne ne pratique ?

alors, pour le wakeskate, c’est pas super dur de demarrer, puisque le principe est le meme que pour le wake.
par contre en bateau c’est galere de demarrer vaut mieux commencer en cable.
apres, pour ce qui est des tricks, le plus facile est le varial, quelques tres bons rider arrivent a rentrer des flips, apres c’est surtout pour prendre les modules, les sliders que ça devient interressant.

bref commence par faire qques tours en wake.

Merci pour l’avis

Je vais faire que du cable (Lac de La Rena à Lent).
J’ai fais pas mal de skate il y a quelques années et les trucs style varial et tout ça me tente grave. Je vais suivre ton conseil et commencer un peu en wake.

Si on enlève le fait que c’est grave casse gueule au début, une fois que t’as trouvé ton équilibre c’est bueno. j’en ai pas fais assez pour commencer les tricks, hormis le 180 glissé, j’ai juste testé vite fait au cable à krk. Si tu veux un apercu des tricks, regardes ici et encore un lexique plus général . Pour le départ pas de problème particulier malgré le fait que tes pieds soient pas maintenus. Pour ma part au cable, les départs je galérais moins en wakeskate qu’en wake ou j’avais constamment besoin de me faire aider ( et non c’était pas un pretexte pour me rapprocher des bô messieurs qui nous aidaient ).

Donc voila c’est assez subjectif tout ça. Faudrait que je teste en boat cet été avce la vague ca risque de donner

Tiens nous au courant

En même temps ils attendaient pas de prétexte pour se rapprocher eux

Sinon pour ce que j’ai testé du wakeskate, c’est chaud mais c’est assez différent du wakeboard je trouve. Je pense que tu peux commencer sans autre, si t’as de l’expérience en skate tout court ça peut aider

rohhhh julie quand meme jvé finir par croire que t’es une obsédé du zizi!
par contre me dit quand meme pas que tu te fais aider pour de vrai avec le mec qui te tiens la jambe et tout???

Obsédé du zizi rolala tout de suite les grands mots, maux (?)

Sinon pour les départs bah écoute j’ai testé le cable une fois dans ma vie pendant une semaine il y a deux ans en Croatie et je débutais en wake; Je peux te dire que j’ai grave galéré, alors que bizarrement en wakeskate kedal J’ai pas retesté depuis ce fameux séjour… Jte rappelle que jride en boat moi, on a la classe ou on l’a pas

rohhh julie une fois que tu sera venue chez moi tu ne voudra plus repartir!!
je t’attend en juin et je te ferai meme des bons pti plats apres les sessions.
biere, soleil et wake a gogo
3 sessions par jours ça te botte?

perso j’ai testé le wake skate pendant la session d’1 semaine en croatie (un cable) aussi, j’avais jms essayé ni l’un ni l’autre, j’ai commencé par 3 ou 4 jours de wake l’histoire de maitriser et je suis passé au wake skate, je voulais essayé et j’avais gavé mal aux chevilles avec les fix du wake

C’EST TROP BIEN LE WAKE SKATE, t’a une sensation de liberté que t’a pas avec le wake ça change bcp, tu peux faire de nouveaux tricks (one foot, en faire à genoux, tu peux faire les mêmes rotations qu’avec un wake normal) franchement c’est à essayé si ça te plait tu le lacheras plus après!

Il vaut mieu que tu commences par le wake et une fois que tu maitrises teste le wake skate

haha mon cul ouai t’a galéré avec les deux on s’en rapelle tous les essais en wake SKATE tu te remassé à chaque départ lol après je sais pas si c’etait pour le mec du départ mais bon tu te prenais des bonnes boites!!!


on appelle ça de la mémoire sélective non ?

pff c’est la jalousie qui te fait parler c’est tout … Tout le monde ne peut pas avoir ma classe, n’est-ce pas Braïce!