J’aurais souhaité savoir, pour les débutants de wake, si tous faites du sport régulièrement, enfin si vous êtes bien musclés?
Car pour en avoir fait 3 fois, j’arrive à me lever une paire de fois au début des séances de wake, et puis après terminer, rien à faire, je n’arrive plus à sortir de l’eau.
Est-ce la technique qui est mauvaise, ou manquerai-je énormément de muscles dans les bras ( fort possible, je pense même que c’est cela ) Et si oui, que me conseillez-vous de faire comme exercices ou sports, pour me muscler les bras, à part faire quelques pompes, et divers exos avec un élastique par exemple …
C’est ma passion ce sport, et le peu que j’arrive à sortir, j’adore, je retrouve les sensations que j’aime, je suis presque à l’aide. Bref ce sont les premieres secondes qui m’empêchent d’avancer
T’inquiète pas Marlène tu vas y arriver !! La prochaine fois que tu viens au TNA ou Tencin jm’occuperais de ton cas ^^
Sinon comme je te disais pour ma part les premières fois ont été houleuses également. La seule manière dont je reussisais à partir était le départ bateau sur le ponton.
En fait, il faut vraiment rester le plus assis possible avant de se lancer. Du coup, je pense honnetement que le problème ne vienne pas de tes bras même si les muscler peut toujours aider. C’est sur que certains arrivent à partir car ils font des départs en force mais ce n’est pas forcément la meilleure manière, la preuve tu as reussi déjà reussi à partir.
Pense vraiment à ta position, resiste un peu, ne plie pas trop les bras et ça ira tout seul !!! Je suis sure que c’est qu’une question d’entrainement et de capter le truc qui fera que tu reussiras tous tes départs !!
PS : France si tu es dans le coin tu as surement des bons conseils à donner Marlène aussi je pense !!
Technique ou force, le probleme viens surement des 2 !
Je m explique : quand tu apprends le snowboard, au debut tu t arretes apres chaques troncons de pistes tellement t es lessivé ! Et petit a petit tu te fatigue de moins en moins jusqu a faire une journee de ride sans rien ressentir !
Pourquoi ce changement ?
-apres tes heures a t acharner et a te prendre des fautes de carre a cause de la fatigue ton corps se muscle aux endroits ou il faut !
-mais surtout le plus important c est que tu prends de la technique, tu te laisse porter par la neige et ride smooth au lieu de te contracter, etc…
Le wake c est pareil, mes premieres session j ai eu des courbatures comme jamais j avais eu, et assez rapidement j ai pu rider pepere sans me fatiguer
Pour se levee il y a pas de technique miracle : bosses, bosses et rebosse, ca viens avec le temps
Bonne chance !
Morgan
Bon, je ne suis pas concerné par le « Et vous vos premières fois, les filles ? » mais j’ai fais aujourd’hui ma première session de wake du coup je me permet d’apporter mon ressenti ! J’étais crevé à la fin !
A vrai dire je ne pense pas qu’il soit vraiment question de muscles, je parlerais plutôt de tonicité ! Perso comme on dit j’ai une carrure de crevette ( ) avec mes 60 kg tout mouillé. Certes je fais du sport régulièrement mais j’ai en aucun cas des bras de choc.
Ensuite la technique joue son rôle comme il a été déjà très bien expliqué !
Donc au final je rejoins les avis déjà donné
En apportant une petite précision : être tonique !
En tout cas le wake c’est génial et j’ai hâte de pouvoir prendre des modules comme un dingue
erf moi j’étais comme toi et je viens de me luxer une épaule sur la nouvelle box qu’ils ont mis à sesquières, et j’ai vu un mec qui a failli s’exploser le nez dessus. en gros faut vraiment s’arranger pour tomber dans l’eau quand tu te rates sinon tu peux te faire super mal ! (je te parle même pas des mecs qui se pêtent les 2 guibolles sur un raley foiré)
et d’ailleurs quand tu commences à faire des tricks ça tire aussi pas mal sur les bras mais ça se muscle petit à petit, t’as qu’à voir les mecs qui y passent la journée ils finissent la saison bodybuildés
Je bosse au Téléski de Damazan, j’en fai tous les jours, depuis le début de l’été, et j’ai commencé le wake fin avril. Au début j’avais des courbatures dans les avant bras et les triceps, maintenant, je ride 2-3h par jour, j’ai plus de courbatures. Par contre je fait gaffes aux genoux, la réception sur un gros kicker a la longue sa peux être un peu violent si on replaque mal.