[WAKE][CONSEIL] les premiers tricks en wake

hello à tous les wakeboarders (on dit comme ça)

Je n’ai pas trouvé de sujet qui repondait à mes questions mais si il y a un n’hesitez pas à me le dire!!

Voila je me suis un peu initié au wake (seulement en cable) au teleski de Barcares
J’ai carrement accroché avec ce sport même si j’ai une progression tres irregulière…

Bref apres quelques sessions ( env 6 je crois) je commence à avoir envie de faire quelques tricks (faciles je precise) et j’aimerais bien avoir quelques conseils

Par exemple en ce qui concerne le ollie: j’arrive à faire quelques sauts mais uniquement quand il y a du clapo en m’aidant des vagues, est-ce qu’il a une technique particulière pour faire un ollie sans vague?

Autre question je voulais faire un 180glissé, j’ai reussis une fois mais je n’ai pas su me remettre à l’endroit!!! (po tres malin!! ) La plupart du temps j’essaye de faire un 180 front et je reste bloquée sur la carre back (vous voyez??), alors soit je tombe soit pour pas tomber je me remets en position initiale
Qu’est ce qui faut faire pour que ça rentre?
Est ce que je ne devrais pas essayer carrement de faire un 180 en sautant (un peu)?

Bref aidez moi!

Ah oui et si vous avez des astuces particulières pour s’échauffer les bras ou se les muscler un peu histoire de pouvoir faire plus de 8tours en 1h!!!
merci

Fais des pompes et des tractions ça doit muscler à peu près la même chose qu’en wake. Fais des étirements et bois (de l’eau ) avant de commencer, ça t’évitera les crampes.

Pour la partie techeunique, je sais pas du tout .

Après vois avec Fred si tu veux des leçons particulières,au Barcares… attention il prend cher… sinon ya un lexique je sais pas si tu as capté…

oui oui j’ai fais un tour sur le lexique mais je ne crois pas avoir de probleme de vocabulaire, j’ai plutôt besoin d’explication pratiques…

Sinon il m’arrive de boire la tasse quand je tombe tu crois que c’est bon pour les crampes g4m3rz… (ok c’etait nul)
En tout merci pour tes conseils sportifs ça me fatigue d’avance!!!

Oui c’est pas mauvais, si en plus c’est une eau bien algueuse, tu peux peut être manger un peu pour te ressourcer .

Salut, bon je vais essayer de te renseigné mais c’est pas facile car pour ma par j’ai progresser pas mal en regardant bien les autres faire et en faisant pas mal de faute de care là c’est clair tu sais que tu t’y prend mal non sérieux c’est clair que les conseils sa aide!

Sinon pour un ollie sur un lac « lisse » quand tu est goofy tu fait appel avec le pied droit, c’est a dire que c’est comme si tu faisais piquer du nez ta board, et tu doit être bien fléchi.
Ensuite de suite après ton appel tu monte bien ton genoux droit d’abord pour commencer a faire monter ta board et ton pied gauche devrais suivre

Je sais pas si je me suis bien expliquer

Pour un 180 front ou back cela dépend surtout si tu a des dérives ou pas sur ta bord car avec dérives c’est un peut plus dur et donc il faut mieux faire un ollie pour le passer.
Sinon sans dérive reste toujours bien fléchi et tient le palonnier de la main droite, reste comme ça un peut et au moment de faire ton 180 prend le palonnier de la main gauche et enlève ta main droite et normalement ça doit passer en douceur
A mon avis tu restes bloqué sur ta care car tu n’es pas assez fléchi.

Pour les échauffement fait comme g4m3rz ta dis sinon pour ma pas je fait 4/5 tour sans rien tenter et après je ma lâche

Bon bé si ta compris quelque chose dis moi se que tu as réussie

bon alors pour les tricks c’est pas dur
le ollie : tu fais un gros appuie en appuyant d’abord sur le pied avant ensuite sur le pied arriere (en gardant le poid du corp sur l’arriere sinon tu te bouffe evidement)
ça va creer une vague artificiel sous ton wake et tu vas decoller.
ensuite pour faire un ollie 180 tu fais la meme chose en gardant le palo dans la opposé au sens ou tu tournes. pour te remettre dans le bon sens flechi les jambes, remet le palo dans les deux mains, et hop tu vas voir ça va vouloir revenir tout seul en place.

ensuite tu peux commencer par prendre le petit kicker (il est facile a prendre faut juste penser que tu vas bouffer les premieres tentatives)

apres tu peux commencer a faire des prises de carre pour tenter des blocages (ce que tu m’as vu faire la dernieres fois)

Bref le mieux c’est qu’on se voit la prochaine fois que vous venez rider.

Pour l’echauffement
je m’etire, et fait deux tours avant d’envoyer (en faisant plein de prise de carre)
pour la muscu : c’est surtout une question d’avant bras et d’abdos.
tu sais ce qu’il te reste a faire.

Oui c’est sur c’est ça le mieux!!!

En tout cas merci pour vos conseils, mais c’est clair qu’en fait il faudrait que je passe du temps à regarder des gens faire car là j’ai un peu de mal à voir les situations en vrai!!

En tout cas merci
Je vais m’entrainer sur ma moquette et je vous tiens au courant des progres!!!

Ah oui autre petite question: c’est plus dur de partir du ponton debout comme tu fais Hokua? parce qu’est ça a l’air plus facile…

Ben moi je fais du bateau depuis le mois de juillet et j’en suis là après une bonne quinzaine
de tours :

Sortie de l’eau
Eviter de se crouter sur la « double-up » lorsque le bateau fait demi-tour
Maîtrise des 4 petits sauts (2 par vagues - de l’exterieur vers l’interieur et vice versa)
Maîtrise des sauts de double vague avec une corde courte, puis un peu plus longue
Maîtrise de quelques grabs
TS 180° (180 front)

Prochains objectifs :

hs 180° (180 back)
backroll ou tantrum

Pour le Riley, je verrais ça plus tard parce qu’en bateau c’est assez violent et moins évident qu’en cable.

c’est plus facile mais c’est juste une question d’habitude

Vais p’têtre essayer demain si chuis chaud, mais ça me fait un peu flipper parce que le dernier que j’ai vu tenter le riley derrière le boat crachait du sang après s’être vautré (alors qu’il rendre des beaux backrolls et des 360°).

je voulais dire c plus facile de partir debout du ponton pour artichsnow
nan le riley en bateau faut que tu comprennes la prise de carre et le blocage qu’il faut faire sinon effectivement tu vas cracher tes dents.

…ça me fait un peu peur ce sport…

non n’ais pas peur il vaut mieux tomber dans l’eau que sur ta moquette

Sino pour le bateau y a que les chutes qui sont plus violantes

Pour partir debout hokua a raison c’est juste une question d’habitude il faut saute ni trop top ni trop tard c’est juste une question de corde tendue

Ben en tout cas merci pour vos conseils. Il faudrait que je mette tout ça en pratique!!!

Sinon, en terme de figures et de progression en wake, qu’est ce que vous pourriez conseiller comme liste de tricks et ordre de tentative ?
Ollie, rider en fackie… et après ?

cable je suppose ???

Ben je dirais, Ollie, 180 (eventuellement plus) glissé, puis après, éventuellement tenté les kick ollie, grab etc. et en même temps apprendre a bloquer pour pouvoir tenter ton premier railey pis après backroll pis après, t’es un chaud

Merci,
Mais pour les kicker et les autres modules, c’est pas gagné vu qu’en général, c’est pas possible avec le matos de loc.
Va falloir investir un de ces 4. Entre le snow, le surf, le skate, c’est un vrai budget annuel glisse qu’il faut assurer !
En attendant, va pour les blocages : en avant les bonne grosse bouffes et l’eau qui rentre par les yeux

Ben ouais c’est un peu la merde…

Moi perso, j’ai investi du coup parce que finalement la location ca te permet pas de vraiment choisir ton patos et tout et souvent, y’a de petit probleme (genre la stance, un coup t’as une board de 140, un coup une board de 136) qui font que tu progresse moins vite.

mais c’est sur que la glisse c’est cher…

bon a priori on parle de trick en cable vu qu’on parle de modules

alors
les plus simples et dans l’ordre
ollies
ollies bloqués
180
180 blind
kickers, kickers 180 kicker 360
Riley
une fois que tu sais faire le riley le reste c’est des variations