[WAKE] Conseil achat chausse pour petit niveau

Hello tout le monde,

Je commence à adorer ce sport que j’ai découvert l’an dernier au point ou je me suis acheté une planche . La saison dernier, j’ai loué pas mal de planches différentes sur Cergy et j’ai trouvé la planche qui me plaisait : la Job. Je me la suis acheté en solde en octobre / novembre.

Le pack avec des chausses n’était pas proposé. Il faut que je m’en achète donc.

Or je ne sais pas quel modèle. Malheureusement en location, on ne peux louer que des chausses ouvertes or j’aimerais bien des chausses fermés. J’aimerai donc avoir des conseils sur les modèles de chausses fermés.

Mon niveau :
Je fais les modules de manière modéré, j’ai donc un petit niveau.

Des chausses relatives souples ?
Je pense donc qu’il faudrait que je prennes des chausses relativement souples. Les Ronix One par exemple sont des chausses beaucoup trop rigides j’imagine.

**Prendre la taille pile poil ou un peu plus grand ?
Il faut que les bouts des pieds touche le bout de la chausse ? Est ce les marques taillent de la meme manière ? Est ce que Ronix taille de manière normale ?

Salut,

Pour la taille, il faut prendre pile poil, le chausson va se tasser un peu, donc il faut toucher le bout de la chausse sans être écrasé.

Malheureusement, je ne connais pas les chausses chez Ronix (j’ai des Slingshot RAD), mais d’après certains retours, elles s’abîment vite…

Pour la rigidité, si tu comptes faire du kicker ou du blocage, je te dirai de ne pas prendre trop souple non plus.

Essaie de discuter avec les autres riders quand tu va à Cergy pour avoir des retours sur le matos, ça peut aider pour ton choix.

Bonne saison de wake

Ronix c’est super fragile si j’en crois les retours de la communauté kite qui ride avec.

Je ride en hyperlite-system sur une de mes planches de kite, c’est pas super solide non plus, enfin ça se dégrade vite mais c’est encore ridable au bout de 2 ans.
Mais je ne suis pas dépaysé de mes fixes de snow vu que c’est le même système.

Je ne peux pas t’aider plus, va voir sur un forum ou une communauté fbook de wake.

Je ferais exclusivement du cable, donc module en effet , le bocage ont verra cela bien bien après

Les Slingshot RAD, elles ne sont pas données non plus. Je les reconnais avec la particularité de l’accroche avec un élastique. Je les ai vu sur Cergy également.

En effet il ne faut pas trop prendre trop souple, sinon on ne controle plus rien. C’est ce qui m’arrivait avec les fix de loc. Mais sinon trop rigide, cela pardonne peu. Bref il faut trouver le juste milieu

Si on regarde les vidéo de « vague et vents »
Les Ronix Park serait les plus souples de la gamme : https://youtu.be/56spWg3KrKk ( https://www.vagueetvent.com/parks,boot,roni…0432-60401.html )
Les Ronix One serait parmi les chausses les plus rigide mais il y a plus rigide selon la vidéo : https://youtu.be/JAGF2kVNK-g ( https://www.vagueetvent.com/one,ronix,2016,…0346-60401.html )

J’ai sur buywake.eu que :
la Ronix Park a un flex de 6
la Ronix One a un flex de 8
Je ne sais pas ce que cela veut dire …
Bref, pas plus avancé loool

Le top serait de demander à Cergy mais j’aimerai éviter de louper les dernière soldes. J’ai pas mal dépensé cette saison (en ski de rando) que 150-200€ d’économie serait pas mal. J’aimerais donc sauté le pas très rapidement.

Arf, Ronix fragile . Tu veux dire au niveau du système d’attache. Comme une chausse peut elle se dégrader à ce point là, à moins de faire le gros bourrin. Ne pas oublier que je ferais des trucs tranquille (kick, slide, …)

Je ne connaissais pas le nom de ce type de fixe. Oui, cela ressemble à 2 goutte de mes fixes de mon snow. . Pour le moment, j’aimerais bien tenté l’experience de chausses fermée classique.

J’aimerais bien me renseigné sur les forum de wake mais le seul qui était présent sur le net a disparu maintenant. J’ai l’impression que la personne a vendu son nom de domaine : www.forum-wakeboardmag.com.
Sur FB, j’ai essayé de trouvé des groupes mais rien . On a énormément de park en France, cela se multioplie énormément mais aucune communauté malheureusement autour de ce sport

Honnêtement, tu tapes dans de la chausse haut de gamme, je ne m’en ferai pas trop au niveau flex.

Il y a un forum de kite (le premier dans google avec « kitesurf forum ») où il y avait des sujets sur le wake mais j’ai l’impression qu’ils ont fait du ménage.

Tu peux tenter ta chance ici
http://forum.flysurf.com/forum24/?sid=8126…b6213ae68c9e454

J ai des Ronix Park, je les ai defonce en 1/3 de saison… Bon j ai continue a les rider, et du coup j en ai eu une paire neuve cette annee avec renouvellement de garantie.

Ce qui a lache en premier pour moi c est les coutures au niveau des insert, ca n empehait pas de rider la boots mais bon ca fait chier. puis apres j ai le neoprene du chausson interieur qui a lacher.

Bon apres j en fait 10h-15h sur la board par semaine pendant 6 mois.

Il y a un gros ecart entre le 43 et le 45 sur les ronix aussi et evidemment je suis entre les deux.

Par contre le comfort est vraiment top je trouve, et j ai l impression qu il y a un bon controle de la board mais j ai pas trop d autres point de reference en wake.