[WAKE] [CHERCHE] Wake typé cable

Bonjour,

Après avoir passé pas mal de temps dans les descriptifs et explications techniques je voudrais quelques éclaircissements.

Je cherche un Wakeboard pour faire du cable.

Je débute (j’utilise une planche de kitesurf pour le moment).
Mon but à court terme est de passé les slides et petits kickers. Après, quelques jumps ça doit faire bien plaisir.

Ca implique (en tout cas la ou je pratique) une planche avec des ailerons moulés ou alors les touts petits comme il y a sur certaines planches avec 1 seule visse (ça doit porter un nom).

A part ça (que j’ai compris), entre le rocker à 3 niveau ou le rocker continu. Rocker agressif ou non. Planche pro (??) ou non… j’avoue ne pas savoir ce qui me conviendrait le mieux.

Petite remarque. Pour avoir testé quelques planches de wake :
Ce que j’apprécie particulièrement dans la planche de kite c’est que ça glisse beaucoup mieux (moins fatiguant pour une journée complète). Par contre faut avouer que ça a un peu moins de pops pour faire un petit saut sur la vague du prédecesseur. Un rocker continu se rapproche plus de ce genre de comportement ?
Ce que j’apprécie dans la planche de Wake (même si au début ça m’a dérangé) c’est que tu est beaucoup moins dans des rails… plus comme 1 snow… Et c’est plus stable aussi.

En tout cas, tout conseil et explication sont les bienvenus.

Merci et A+

Des planches typées cable ça n’existe pas spécialement.
En revanche tu peux taper dans une taille un peu moindre par rapport à une board de boat et prendre un modèle adapté aux modules genre Hyperlite Premier.

les 3 planches les mieux adaptés pour un cable sont la liquid watson, la hyperlite premier et la hyperlite era (celle ci est fantastique pour le blocage et hyper resistante sur les modules)

Bon à savoir.

J’ai 2, 3 opportunités en occaz (mais pas d’essai possible car trop loin de chez moi) :
Hyperlite motive 135
Liquid force team 130
Liquid force substance 135

Toute semble adaptées aux modules. 1 modèle plutôt débutant, les autres plutôt confirmé (serait-ce un problème ?)

Un avis ?

A+

Je dirais la substance qui est une team améliorée et qui est une proche cousine de la watson conseillée par hokua (d’ailleurs shawn watson ridait la substance avant d’avoir son pro-model qui en est très inspiré).

Pour la taille on peut pas trop t’aider sans connaître ton gabarit : Personellement je ride la substance 138 en boat pour 178cm et 72kg.

Arf… j’ai oublié de préciser.

C’est pour la partager entre 2 personnes. 70Kg et 65Kg. Comme c’est pour du cable je pensais entre 130 et 135 serait pas mal.

135 maxi
132 mini
achete une team. plus solide

Merci. Vais envisager la team en 130 je pense (puisque j’ai une opportunité intéressante). Ca devrait le faire.
Si à force je commence à la trouver trop petite… pour ma copine (178cm, 60 - 65Kg) ça restera de toute façon ok.

A+

vraiment trop petit

bon tant pis… j’aurai bien une autre opportunité.

Sinon, tant que j’y suis. La Hyperlite motive (un tout autre programme je sais, mais comme je débute).
C’est le genre de planche dont on se lasse trop vite ? Ou pire qui ralentisse ta progression ? Ou ça peut le faire pour 1 saison ou 2.

Merci

+++

A moins que tu sois vraiment à donf, tu risques de pas changer de board tous les ans alors quitte à investir autant prendre direct une board dont tu lassera moins vite. En fin, c’est mon avis…

C’est con, il y a quelques semaines, il y avait une vente de deck new-snitzel à bon prix sur www.shopofthespot.com.