[WAKE] [CHERCHE] Wake typé cable

Bonjour,

Après avoir passé pas mal de temps dans les descriptifs et explications techniques je voudrais quelques éclaircissements.

Je cherche un Wakeboard pour faire du cable.

Je débute (j’utilise une planche de kitesurf pour le moment).
Mon but à court terme est de passé les slides et petits kickers. Après, quelques jumps ça doit faire bien plaisir.

Ca implique (en tout cas la ou je pratique) une planche avec des ailerons moulés ou alors les touts petits comme il y a sur certaines planches avec 1 seule visse (ça doit porter un nom).

A part ça (que j’ai compris), entre le rocker à 3 niveau ou le rocker continu. Rocker agressif ou non. Planche pro (??) ou non… j’avoue ne pas savoir ce qui me conviendrait le mieux.

Petite remarque. Pour avoir testé quelques planches de wake :
Ce que j’apprécie particulièrement dans la planche de kite c’est que ça glisse beaucoup mieux (moins fatiguant pour une journée complète). Par contre faut avouer que ça a un peu moins de pops pour faire un petit saut sur la vague du prédecesseur. Un rocker continu se rapproche plus de ce genre de comportement ?
Ce que j’apprécie dans la planche de Wake (même si au début ça m’a dérangé) c’est que tu est beaucoup moins dans des rails… plus comme 1 snow… Et c’est plus stable aussi.

En tout cas, tout conseil et explication sont les bienvenus.

Merci et A+

Des planches typées cable ça n’existe pas spécialement.
En revanche tu peux taper dans une taille un peu moindre par rapport à une board de boat et prendre un modèle adapté aux modules genre Hyperlite Premier.

les 3 planches les mieux adaptés pour un cable sont la liquid watson, la hyperlite premier et la hyperlite era (celle ci est fantastique pour le blocage et hyper resistante sur les modules)

Bon à savoir.

J’ai 2, 3 opportunités en occaz (mais pas d’essai possible car trop loin de chez moi) :
Hyperlite motive 135
Liquid force team 130
Liquid force substance 135