[WAKE] Aide pour achat de Wakeboard

Bonjour à toutes est à tous

Je pratique le wakeboard depuis maintenant 4ans, sur la seine dans les Yvelines. Avec un bateau Maxum plutot bien adapté. La vague fait à peu près 80cm au mieu et je suis accroché à une barre situé à peu près à 1m50 de hauteur.

Aujourd’hui, j’ai une planche longue est lourde, ce qui est genant car je commence à rentrer des rotations et j’ai un peu de mal!

Je cherche depuis quelque temps à m’acheter une planche, mail il y a enormement de choix, et je suis perdu. C’est pourquoi je vous appel à l’aide!!!

En gros, je cherche une planche legere et pas très grande pour pouvoir m’entrainer à des rotation et à faire de meilleurs sauts (je mesur 1m70 pour 64Kg)

Voici toutes les caracterisitques que je pense qu’il me faut : (n’esitez pas à me donnez votre avis sur ces caracteristiques, si vous les trouvez fausses!)

-Un petit rockeur continu(permet d’avoir des meilleurs rotations et pour moyenne vague)
-planche courte(pour les sauts/rotation et apprendre)
-largeur : extrémités et mileieu etroites(pour une petite vague, pour cette info je suis pas sûre!!)
-poids : leger!(coeur en bois, je ne prend pas de kick ou slide)
-la semelle : je sais pas trop creux concaves, des canaux, r****ien du tout(à vous de me dire )
-les ailerons:je sais pas trop!(à vous de me dire )
-materiaux de la semelle : Nexes/PBT puisque je ne prend pas de modules??
-Le prix :entre 300 et 500€

Voila, je pense avoir tout dit! Si vous avez d’autre question ou même vous pensez que je me trompe quelque par, n’esitez pas.

Merci pour vos réponses!

Même message mais sans les fautes d’orthographes (ou un peu moins)
Bonjour à toutes et à tous

Je pratique le wakeboard depuis maintenant 4ans sur la seine dans les Yvelines. J’ai un bateau Maxum plutot bien adapté. La vague fait à peu près 80cm au mieux et je suis accroché à une barre située à peu près à 1m50 de hauteur.

Aujourd’hui, j’ai une planche longue et lourde ce qui est genânt car je commence à rentrer des rotations et j’ai un peu de mal!

Je cherche depuis quelques temps à m’acheter une planche mais il y a enormement de choix et je suis perdu. C’est pourquoi je vous appelle à l’aide!!!

En gros, je cherche une planche legere et pas très grande pour pouvoir m’entrainer à des rotations et à faire de meilleurs sauts (je mesure 1m70 pour 64Kg)

Voici toutes les caracterisitques que je pense qu’il me faut : (n’hesitez pas à me donner votre avis sur ces caracteristiques si vous les trouvez fausses!)

  • Un petit rockeur continu (permet d’avoir des meilleurs rotations et pour moyenne vague)
  • planche courte (pour les sauts/rotation et apprendre)
  • largeur : extrémités et milieu etroits (pour une petite vague, pour cette info je ne suis pas sûre!!)
  • poids : leger! (coeur en bois, je ne prend pas de kick ou slide)
  • la semelle : je sais pas trop concaves, des canaux, rien du tout (à vous de me dire)
  • les ailerons : je sais pas trop! (à vous de me dire)
  • materiaux de la semelle : Nexes/PBT puisque je ne prend pas de modules??
  • Le prix : entre 300 et 500€

Voila, je pense avoir tout dit! Si vous avez d’autres questions ou même vous pensez que je me trompe quelque part, n’hesitez pas.

Merci pour vos réponses!