[VTT] [VIDEO] Freeride et shore in B.C.

Bon j’ai pu remarquer que nomvre d’entre vous se tourne les pouces une fois l’hiver passé (c’est sure, le snow sans neig ça glisse moi bien). Je viens distiller un peu d’espoir pour les desespérés: il y a toujours le VTT . Bon c’est vrai ça glisse pas ça roule mais avec le roller il fait partie du sport que je rpéfère hors saison:

http://www.abrutis.com/video.php?id=2680

et contrairement aux rollers vous avez accès à un peu de verdure. Si vous connaissez un parcours comme celui là dans le 9.5 signalez moi le truc

ENJOY

Oh une piste comme celle là… ça pousse dans tous les bikepark!

Impréssionant comme ils vont vite des fois des passages sont super étroits
Je serai déja tombé lol
Mais ça se passe ou a votre avis ? Ile de la réunion ? Dans la jungle ou ??

A priori, là ou y’a le plus de chance de trouver des shore comme ca c’est Whistler, British Columbia

Ouais sûrement… en plus ça parle anglais à la fin de la vid’z! Mais ça fait franchement rêver ce genre de spot…

Sinon c’est sûr que par chez nous on est pas à plaindre… Morgins, Mervelier… on a aussi bien de quoi faire!

Impressionant le parcours, surtout à la vitesse à laquelle ils vont
ils doivent bien le connaitre par coeur aussi

Y’a encore des progres a faire en France par contre car les stations pense que le MTB est juste une alternative pour faire tourner les remontées l’été…

Cela dit, des stations comme Châtel, l’alpe d’huez, les 2 alpes, Les Orres ou les 7 laux commencent à se lacher pas mal et propose des bike park et des tracés naturel bien classe et c’est tant mieux

Ouais je savais pas qu’il y en avait un à Châtel, on a découvert ça cette hiver il a l’air super !!!

Puneise!!! si je savais faire sa moi!!! sa m’a l’air bien terrible!!!

Même dans le sud-est de la France y’a de quoi faire :

Roubion : un bike-park tout neuf, un jump park et des tracés VTT toutes catégories.

Y’a aussi Peille (d’où viennent Barrel et Vouilloz d’ailleurs il me semble) et Roquebilière (que je ne connais pas du tout), mais dans l’ensemble ça reste de petites structures, l’avantage étant le prix pour pratiquer…On s’en sort pour vraiment pas cher la journée.

D’ailleurs je me suis fait une session descente ce week-end à Roubion. Assez limite d’ailleurs car il pleuvait, et au bout d’un moment les sentiers deviennent de moins en moins faciles à pratiquer mais bon, j’ai quand même pu m’amuser.

Moi je viens de m’acheter un 6.3 de chez decath’, et promis, dans une semaine je vous fait ça !

ça fait 10 ans que j’ai pas fait de velo, ma premiere sortie vtt le we dernier était fameuse, avec un de ces mal de fesses !!!

Investis dans une cuissarde chez D4, ça te permettra de mieux encaisser les frottements avec la selle

De toute facon, pour du Freeride comme ca, t’es tout le temps debout

Pour le cuissard ceci dit +1 si tu pratique la rando

Comprend pas là… c’est pas le but???

J’ai pas été clair

Ce que je veux dire c’est que depuis 2 ans, pratiquement toutes les stations, qui ont les moyens, font tourner leur domaine l’été mais c’est loin d’être toutes ces stations qui proposent un bike park potable, des tracés adaptés, des balisages…

Mais heuresement, y’en a quelques une qui s’y mette et c’est tant mieux

Vivement que les autres suivent !!

Mais c’est quoi un cuissard ? les sortes de shorty tout dur ???

C’est un short en lycra avec une peau de chamois dedans comme ils ont au tour de france quoi

Bah un cuissard c’est les trucs de cyclistes, les moules-burnes (bon, tu vois l’idée, pour les femmes c’est pareil mais différent ) avec une peau de chamois ou je ne sais quoi au niveau des fesses et de l’entrejambe pour diminuer les frottements.
Généralement c’est plutôt mou et confortable

edit : grillé.
Sinon si t’aimes pas l’idée du truc moulant, j’ai déjà vu des shorts avec peau de chamois, pour les mecs qui ont pas envie d’avoir la honte avec un truc moulant

Etant une femme ça me dérange pas les trucs moulant, j’irais me renseigner à decath’ pour ça, vous savez combien ça coute ?

Viens faire un tour par ICI
Juste pour toi je te le laisse à 50€