[VTT] [TUNING] Comment personnalisé mon bike?

Voilà, je vais m’acheter un vélo de street: le giant STP à 350€, et il me rest 100-150€ à dépenser dans mon budget.
Je voudrais savoir quelle achat judicieux je pourrais m’offrir pour optimiser mon vélo.
J’ai pensé à une nouvelle fourche( à ce qui parait celle d’origine n’est pas top), à des nouveaux freins à disques.
J’attend vos conseils!

tu ouvre un compte à 3,2%
tu place tes 150€ dessus
t’y touche pas pendant 5ans, et après tu sera l’heureux pocesseur de 175,585€
(paske les banques n’arrondissent pas, elles tronquent)

voila un exemple typique de la bétise humaine (bon, il se trouve que tu es l’exemple, mais ça te vise pas uniquement):
Dépenser simplement parce qu’on en a la possiblité.

–OFF topic–

Oui c’est dépenser parceque j’en ai la possibilité( c’est toujours mieux que de dépenser quand on n’en a pas la possibilité ) car j’aime avoir du bon matos, ca me fait plaisir , de plus ce n’est pas le sujet, je n’ai pas demandé " le sujet du jour est: faut-il dépenser ou non quand on en a la possibilité?" alors si quelqu’un pouvais m’aider autre que Beija ça serait cool .

–fin OFF topic–

Bah vu que la fourche du STP c’est une RST(mauvaise qualité )et bien je te conseille d’acheter une nouvelle fourche mais bon 100/150 euros c’est pas assez pour une bonne fourche donc économise encore un peu. Aprés ça dépend de ce que tu fais avec ton bike aussi(dirt, street…)

Je fais surtout du street mais je compte me mettre au dirt sinon les freins à disques c’est un bon achat ou pas?

Oué oué des freins à disques c’est un bon achat bien sur, pas indispensable pour le Dirt mais pour le street c’est conseillé ouais.
A toi de voir mais 100/150 euros c’est pas assez pour la fourche et tout juste pour les disques alors moi je te conseille d’attendre(de placer comme dit Beija )et d’acheter du bon matos quand tu auras assez d’argent.

Ok merci, c’est ce que je vais faire je pense parce que ia le stp se aussi qu’a une fourche meilleur et plus de plateaux pour 100€ de plus?

Alors Stp ou STP SE

ne change pas ta fourche , temps qu’elle marche c’est bon, et tout depend de ton niveau, elle pourra te durer longtemps si tu est debutant et elle te sufira.
si tu commence a envoyer, elle lachera de toute façon.
sinon du coté de l’occasion, un ptit dj3 sa peut se trouver

ps: merde j’avai pas regardé la date, je parle dans le vide

Vaut mieux que tu achéves d’abord ta fourche et aprés tu la changes!Sinon a 150€ tu trouves une dirt jumper d’ocassion.

trouve toi une bonne fourche type manitou sherman ou marzocchi dirt jumper

et pour le dirt laisse les freins d’origine, c’est pas pour ce qu’on s’en sert. tu peux meme virer l’avant qui sert strictement a rien.

bah mettre des freins a disque avec 150€ je vois pas comment tu vas faire, parceque normalement tu dois également changer tes jantes … donc faut pluto que tu compte le double voir le triple si tu veu des disques corrects avec des jantes corretes

D’ici peu, je posterai des photos de mon spad… j’en suis assez fier!

ne les met pas dans la fourche met les plus dans les frein

la fourche vaut mieu taper dans minimum 200/300 roro
tandis que les freins tu peut avoir quelque chose de pas mal