[VTT] Descente du Revard

Youyou
alors voila j’ai tester pour la premiere fois le VTT de descente au Revard (vers la Feclaz) c’etait mardi ,j’ai fais le parcours sportif (22,5 km de desente dont 10km trankillou: parcours decouverte)

Mes premieres impressions :
- un peu peur au debut dans la desente assez raide dans le pre
- la boue un peu trop salissante mais bon on s’en fou…
- peur de rentrer dans les gens qui sont devant alors j’ai attendu un moment…

mais j’ai adorer alors j’y suis retourner jeudi et j’y retournerai ca c’est sure

et la prochaine fois je le ferai au 2 alpes
et vous raconter moi votre premiere impression et si vous etes aller au revard aussi… comme ca peut etre un jour on ira ensemble

T’aurais dû en faire aux 2 alpes, c’était bien

Perso, je trouve qu’aux 2 alpes, les paysages laissent a desirer (surtout sur le haut du parcours) et les descentes debutante ne presentent pas de franc interet techniquement (chemin pour 4X4 très larges)

Par contre, les piste noires (Choucas etc.) sont vraiment ultra

Je ride plutot aux 7 laux, a chamrousse, c’est moins loin de chez moi donc je ne connais pas cette descente mais en général, les petite stations presnete des descente plus ludiques et bien fat donc celle la doit etre enooOOOoorme.

Après, si tu aime le freeride en VTT, passe du coté de Belledonne ou alors dans les Alpes du Sud pres de Serre Chevalier, y’a de super bons spots apparemment (à l’occaz, regarde les photos sur le site de Jules_rideur05 (membre du forum)par ici et tu verra tous les spots que je te dit…

ben je sais pas ce que tu apelle enorme mais a mon avis si tu ride beaucoup tu va pas trouver ca vraiment « enorme » c’etait la premiere fois que je faisait du VTT hors piste cyclabe et j’y suis arrivé de bonne humeur

yes moi j’en fait au semnoz mais la haut du parcour est vraiment tres cassant (trop de pierre)

stringboardeuz apelle moi si tu retourne au revard j’essairait de venir

OK je te redirai par contre le bus pour monter il est a 5.5 euros et il y a que 3 monter dont une l’aprem a 15h45 au depart de la piscine d’aix les bains je te redirai si j’y vais…

stringboardeuz tu as fait la piste de descente de la clusaz ?? J’aurais aimé avoir une comparaison de celle de la feclaz, il y a des jumps ou des modules ?!

non j’ai pas fais celle de la Clusaz…
Mais non il n’y a pas de jump ni de module c’est juste une descente VTT dans caillou herbe terre…

J’ai vu toute à l’heure sur France 3 19/20 un reportage sur le parcours vtt du revard!

Bon je vais relancer un peu le sujet mais c’est à dire que revard et tout le coin cette a dire plateau de la Leysse dans les bauges j’y roule pendant tout l’été et une partie de l’hiver (quand je suis pas sur les pistes ) sur mon Enduro .
Personnellement , les remonté mécanique et tout le pate à caisse je le prend que en snow et pas en vtt je trouve le principe du vélo c’est de la descente ( ça c’est le fun ) et aussi de la monté ( je vous l’accorde c’est moin fun ). Mais personnellement je m’éclate plus à la descente quand je me suis farci la monté pour arriver au sommet, c’est comme en snow la belle peuf tu la trouve sur la pente vierge d’une montagne où tu a dut utilisée tes jambes pour arriver au sommet, la descente n’en est alors que meilleur. Enfin voila juste pour vous rappeler que le vtt freeride et dh ça ce pratique à la base en dehors des stations sur des chemins en montagne.
Pour revenir a l’histoire du revard je connais un chemin encore plus long que les pistes qui descend du Sire ( pour ce qui vois le snowpark de la féclaz, ben c’est en descendant après le chalet (en haut du tircul) ) jusqu’à St-Alban, avec des parties vraiment techniques et d’autres plus roulantes.
Voila et bon ride sur une ou deux planches … ou deux roues si vous roulez en se moment !!

Je comprend que tu aime la montée mais moi un peu moins lol. La desente du revard c’est pas juste la descente d’une piste tu monte en bus et apres arriver au revard tu descent pendant un peu pres 22 km dans les bois jusqu’a aix les bains (la derniere partie est sur la route) et rien que ca ta deja les jambes qui n’en peuvent plus donc la montée peut etre un autre jour. Si jamais tu as des petit parcours sympa au alentour d’aix chambery en VTT j’aimerai bien en connaitre quelque uns , j’ai fais une descente entre Saint Sulpice, la motte facile, sinon je sais qu’il existe un passage entre col du crucifix et col de l’epine mais on s’est tromper de sentier bref c’etait sympa, les boucles de la feclaz- revard sont pas mal (piste de ski de fond). Aller c’est l’ete maintenant c’est VTT

Coucou la ptite culotte, comment ça va bien ?

Je me suis mis aussi au VTT, puor aller au boulot déjà (25km aller/retour environ) et j’ai fais mon 1er parcours en foret avec des collègues, c’est vraiment de la balle, des supers sensations en descente, tu es bien fatigué en fin de session, bref un régale

bisous bisous

Salut, je m’incruste sur ce post qui correspond bien à ce que je cherche!
Y’a-t-il des gens du coin de Chambé et Aix motivés pour rouler en VTT?
J’aimerais bien en faire plus mais comme je suis solo c’est franchement casse-cou****!

Je sais la saison de snow arrive, mais si jamais dans les quelques weeks ends à venir qui n’ont pas encore de neige, ou pour le printemps après, faites moi signe si vous petes motivés!!

Programme: Enduro, descente moyenne ( enfin de l’enduro quoi de la montée ou tu galères, de la descente où tu te fais plaiz’, pas de la DH!)

Allez bonne soirée à vous!