[VTT] [CONSEIL] VTT pratique loisir

Bonjour,
je me tourne vers vous pour avoir des conseils sur l’achat d’un VTT. Alors mon programme : Monté en station (essentiellement Semnoz) et faire des ballades la haut, redescendre sur Annecy soit par la route soit par la forêt. Mais rien de super évolué, juste me faire plaisir a mon niveau (gros gros débutant).
Je compte le prendre aussi pour allé au boulot, la fourche lockable serait un plus d’après ce que j’ai lu.
Je mesure un peu moins d’1m70 et je préfère un vélo maniable.

Je me suis déjà repéré quelques modèles :
Decathlon RockkRider 5.2 :

  • Prix

Decathlon RockkRider 5.3 :

  • Fourche de 100mm et lockable
    A voir en fonction du prix (le prix n’est pas encore annoncé sur le site de B’twin)

Giant Rock :

  • Prix

Giant Boudler :

  • Prix / Equipement

Scott Peak (Aspect 70) :
+Prix / Equipement (fourche de 100mm et lockable)

  • Un peu hors budget

Comme je n’y connais rien , j’ai sélectionné par rapport à ce que j’ai pu lire sur le net.
Je ne suis pas attaché à une marque, je veux juste un vélo correspondant a mon utilisation et surtout à mon niveau (pas besoin d’un vélo à 5000€), donc si vous avez d’autre modèle chez la concurrence je suis preneur. Si c’est de l’occasion ce n’est pas un problème.

Voilà, je pense avoir donné tous les renseignements possibles…

pour ta pratique, privilegie un bon cadre, le reste, tu pourras le faire evoluer en fonction de ton budget que tu pourras avoir plus tard…

Une fourche lockable c’est pas gage de qualité et surtout, une fourche bien reglée et de bonne facture ne pompe pas en montée même si elle n’est pas bloquée.

Enfin, je te conseille, vu ton budget, de plutôt jeter un coup au marché de l’occaz qui t’offrira surement un meilleur compromis que d’acheter un D4 surtout vu ton faible budget

Exemple 1

Ensuite, suivant ton gabarit, t’as ca

P.S. NE pars pas dans l’idée qu’il ne faut pas se deplacer, parfois, il est bon de faire quelques Km pour trouver ZE Occaz

Comme l’as si bien dit Pandé…

Il faut que tu t’orientes vers une bonne occaz car ton budget ne te permettrait pas d’acquérir un bike potable… et tu serais de suite dégoûter, c’est pas le but, non?

Les fourches bloquables… il y’en a beaucoup, mais il y’a beaucoup de cam’ aussi… et pour que ce soit fiable, les prix grimpent aussi! Alors oublie ça pour commencer!

Moi je dirais qu’il te faut un bon bike de cross-country, ou enduro léger mais 300 euros ça fait léger comme budget pour ce dernier!

Pour te faire une idée… il y’aurait ce genre de vélo… tu tapes déjà dans le tout suspendu et niveau cadre, ils ont fait leur preuve! Tu es oki Pandé?

http://www.vttfreeride.com/annonces/annonc…ail.php?id=9888**

Mais bon, rien ne vaut une tite journée, pour tester ce qu’il te faut et te convient vraiment!

A plus sur les sentiers!

PS: @Pandé! Moi je suis plus VTT freeride addict

manu faudra qu’on ce fasse des trips semnoz cet été

Merci pour vos conseils, je vais me tourner vers le marché de l’occasion.

@Team_Snowland pas de soucis pour les trips Semnoz

Bon bah voilà,
J’ai trouvé mon bonheur sur le marché de l’occasion. Après avoir loupé un Lapierre Technic Disc de 2004 à un prix défiant toute concurrences. Je me suis remis à la quête du VTT pour Manu. Et j’ai trouvé ce magnifique BH.

C’est un BH Team Sierra Nevada qui était dans mon budget et qui a l’avantage de m’offrir un cadre que je peux faire évoluer si la pratique VTT me plaît. De plus il est groupé Deore, ce qui change des différent groupe Alivio ou Altus que l’on retrouve bien souvent sur les VTT bas de gamme.
Le bémol, la fourche, une Suntour SR mais que je compte changer la saison prochaine si je persiste dans cette pratique.

Voilà, donc si vous voulez faire du VTT dans la Yiotte (même ailleur) le Manu est prêt

Hehe, voila maintenant que t’as un beau VTT, t’as plus qu’a demande a Artiz comment on rentre le frontflip! Tu vas pouvoir te faire plaisir maintenant!

Quand tu veut pour une rando ou une descente du semnoz

Salum’s

Joli, joli… mais c’est sûr que tu trouveras vite les limites de la Suntour… l’année prochaine une fox???

Bon ride!