[VTT] [CONSEIL] Un VTT cross country

Voui voui c’est cher c’est clair…

Pour ce qui est de streak X, il faut demander pour les kits je pense. Moi aussi je suis retourner faire un tour sur leur site et apparement il ne font plus de kit tout monté (dsl pour l’info mais y’a encore pas longtemps il y avait alors faudrait demander…). Par contre, pour les accessoires (a part le casque qu’il vaux mieux esayer) tu peux aussi trouver de bonnes promos chez eux.

Pour moi, j’avais choisi mes pieces moi même pour avoir le meilleur rapport qualité/prix/poids mais depuis, mes exigences ont un peu plus evoluer vers un peu plus de confort et moins d’efficacité. Alors fini les fourches de 50 mm de débattement, les pompes rigides et les bars et vive les 100 mm, les pedales BMX/auto, les pompes souples et les cintres relevés (mon dos remercie Ritchey ).

Et sa coute combien au total pour avoir un bon vélo comfortable…?
Sa commence à me titiller sévèrement … et j’aimerais bien m’y mettre …
Un vélo pour pédaler un peu mais pas trop, car la descente m’attire beaucoup,
mais j’ai surtout envie d’en faire partout et ne pas risquer de tout (me) casser!!!
Je faisais du bmx quand j’étais petit, mon fils viens de s’y mettre et ça m’a réveillé des pulsions enfouies au fond de moi …

j’en ai vendu un y a 1 mois… 1000€ d’okaz… faut compter à peut pret ça pour un tout suspendu bie ntolerent et joueur

neuf compte dans les 1500 € y a des trucs pas mal…

même moins si tu tapes dans le decath serie 9 (9.1, 9.2)

Merci beaucoup
Et je voulais savoir si il vallait mieux un tout suspendu ou un « semirigide »?
J’ai vu des velos sans suspension à l’arrière donné pour street dirt freeride ?(qui sont moins cher)
Sont ils réellement bien en freeride? sa doit être plus technique non ?

ouais ce dont tu parles c’est des vélos semi rigides avec une geometrie bien particuliere… c’est fait pour encaisser des gros chocs mais pas vraiment en roulant… c’est un petit la même pratique que le Bmx (figure, grind, saut en street etc…). je pense pas qu’un Bmx soit le meilleur outil pour faire des sorties de velo ou meme de la descente

vu ce que tu m’as dit, je te conseillerai plus un tout suspendu, c’est plus tolerent et joueur, avec ça tu peux te lacher en descente et t’as du confort pour rouler… bien sur au detriment du rendement mais on ne peut pas tout avoir

Maintenant c’est toujours pareil, t’as des tout suspendus à 1000€, faut pas s’attendre à des merveilles, niveau poids, composants et comportement… mais ça sera toujours plus tolerant en descende qu’un semi rigide

Mouais ca passe si t’as pas les lombaires trop fragiles. C’est un bon compromis vu que de toute facon si tu as pas un super niveau en DH (si t’en as jamais vraiment c’est normal) tu vas pas vraiment envoyer gros et avoir besoin d’une « moto ». Un velo devrait suffir

Combien font le contraire et s’achete des velos a 10 plaques avec des casques integraux??? (En tout cas ils font la grimace quand je les seche au 7 laux )

Bref, après c’est au niveau de ton confort que tu dois voir et puis aussi de tes moyens…

Mais ces velos sont bien pour faire de la descente legere et pour rouler mais pas trop longtemps quand même (un velo de 4X alu est loin d’etre confortable et plutot tape cul…)

C’est exactement ce que je pense, je suis descendu d’une montagne en vélo que deux fois dans ma vie,
j’habite en ville (mais on a quand même des bonnes descentes dans le sud ouest!), et je ne vais pas à la montagne l’été aussi souvent que l’hiver
Donc étant donné que mes lombaires ne sont pas de la première fraicheur vaut peut être mieux un minimum de suspension … mais Décathlon …

Pour les conseils vélo il existe un super forum de vélo freeride que je sais pas si j’ai le droit de donner l’adresse.Sinon y a pas mal de choix maintenant dans les vélos suspendus DH/freeride avec par exemple le Big hit 1 de specialized a 1500€ aprés tu peux faire des montages pas trop cher chez streak’x ou barracuda sinon je me souviens de poison bike qui faisait des bons bike freeride vraiment pas cher!

détrompe toi pour decath… je ne bosse pas pour eux et je ne leur fais qu’à moitié confiance en général mais pour les vélos c’est différent…

Decathlon soutraite tout sauf les vélo, ils ont leur propre usine et les vélo marchent super bien, ils sont bien équipés, ils sont pas trop moches, et comme ils sont produits en très grand nombre, ils ne sont pas trop chers…

honnetement si j’avais à choisir entre un Lapierre et un decath, je n’hésiterai pas une seconde et repartirai en decathlon… d’ailleurs, le vtt de l’année 2004 (ou 2005 ??) elu par els testeur lecteurs de velovert était le 9.3 de décathlon, devant les cannondale ou autres… on sait bien que ces tests vallent ce qu’il valent mais c’est quand même un bon indicateur

Je doute pas de la qualité…mais je suis un intégriste des marques indépendantes…
Le big hit est magnifique…

Decathlon ça va si on se limite a la randonnée si on va plus loin ça tient pas la route.Par contre ils viennent de sortir un bike de freeride mais je sais pas ce qui vaut.Pour le big hit c’est la nouvelle référence qualité prix en freeride t’as le 2 qu’est un peu plus cher mais mieux équiper.

+1 pour le Bighit mais c’est 1500€

Et JP tu me tiens au ju si tu veux aller faire des randos en VTT, ça me fera dépoussiérer le mien

No soucy, dés que je l’ai c’est parti au taquet !!

C’est vrai que 1500€ c’est pas rien et je suppose que c’est pas prêt de se trouver d’occase dans les 800 roros…?
Va falloir que je travaille un peu plus pour acheter ce genre de machine…
mais c’est sur qu’elle donne envie.

Si ca se trouve des occaz dans les 800 euros style bike de loca usagé etc mais faut vraiment faire gaffe.

Par exemple recemment j’ai trouvé un trek Bruiser 3 (Freeride, Enduro) à 799 euros d’occaz. C’est un ancien bike de loca et il même 6 mois de garantie donc c’est possible.

Maintenant j’ai pas dit que c’était facile a trouver…

ca marche

Pour le prix je sais mais ça reste le moins cher loin devant les stinky,les switch et les geminis!Sinon tu dois pouvoir trouver les anciens big hit pour 1000€.va voir sur vélo vert dans la partie annonce ça regorge de bonnes affaires!

mais quel mytho ce mec, si vous l’aviez vu avec son pant de snow vous voyez jamais 73kg!!!

en plus il m’a dit qu’il voulait s’acheter un 103 SP

Et sinon Hokua concernant la Burton twin 161 t’aurais pas ces mensurations…
C’est pas que j’insiste, mais quand même…