[VTT] [CONSEIL] Choix velo DH

Bijour tout le monde !! Je voudrais m’acheter un velo de DH parce que par chez moi on est plutot fournis (Haute savoie) et que j’adore cette discipline !! Ceci etant dit j’ai un budget plutot restreint donc sa serait dans les 0€ a 500€ !!! Ou alors comment ameliorer un rockrider 5.1 de chez l’ami decathlon pour que se soit un pur bike de DH !!Les liens sont les bienvenus !! Merci d’avance

Edité par mammouthSujet déplacé et titre taggé ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Ben ça va être dur ma couille. Cherche sur velovert.com mais franchement c pas gagné dans cette zone de prix

ben change juste le cadre, cherche en occaz, 500E c rien :confused: mm pas sur que tu trouve un cadre d’ocaz, vu que les Dh sont tt moux ca vaut bien plus que 1000E un cadre :confused: donc laisse tombé ou augmente ton budget :confused:

ouais 500€ rien du tout, en entrée de gamme tu as le spécialized big hit autour de 1600€ mais pas plus
a 500 tu peux te chopper un semi, et encore
dsl

Ouais ca depend que big hit hein… si tu prends le 1 oublie les 1600 euros…

avec 500€ tu devrais pouvoir trouver une bonne fourche de DH d’occas genre Marzo 888… Pour mettre sur ton Rockrider 5.1

Je que tu peux faire, d’ailleur, tu as pas grand choix, c’est d’acheté un spad de Free Ride, d’occasion. Cependant, tu n’aura pas de tous mou mais juste un semis rigide !

Par contre évite VV, il y a pas mal d’arnaqueur

Disons que c’est comme partout pareil, tu peut avoir des personnes fiables comme des personnes douteuses…Moi je dis que ça vaut le coup si on fait la recherche sur son département et alentours dans un premier temps…En dehors, ça devient une question de feeling avec le propriétaire du vélo si tu prends contact avec lui. Si tu n’es vraiment pas sûr du gars et de son matos, soit tu laisses tomber soit tu te déplaces si tu peux te déplacer bien entendu. J’ai bien failli prendre un Black DH Lapierre à un jeune de 17 ans qui venait de Marseille. Et le type je ne l’ai eus qu’au téléphone, il me semblait fiable, j’étais prêt à aller voir le vélo sur place. Ca ne s’est pas fait au final, parce que toujours sur vélo vert je suis tombé sur une annonce de Kona Stab sur Nice et depuis je roule avec .

Ouais, sérieux y’a pas 36 milles soluces, si tu veux vraiment un bike de DH, faudra voir ton budget à la hausse, parce qu’avec 500 roros tu peux juste avoir le modèle réduit mais guère plus!

Sorry!

au alentour de 500€ tu peux trouver des cadre et amorto de bon petit spad ne desespere pas … genre des Big hit justement … euh entrée de gamme entrée de gamme … ya qd meme franchement mais franchement de quoi voir venir … tout le monde roule pas en Intense ou en Rocky mountain … donc Big Hit === BIG UP !!!
sur velo vert j’ai meme trouver des velos complet pour 600 à 700 c’est en effet pas ce qui ce fait de mieux … mais si c’est pour debuter … c’est largement mais alors largement suffisant … sinon par chez moi j’ai un pote qui vends un 9FR complet quasi neuf pour 900€ … ca reste tres honorable pour debuter et comme budget pour un spad complet !! voili voilou si tu veux des adresses hesite po !!!

Sinon il y’a aussi mister Fenek qui vend son spad!

Un peu de pub ne fais de mal à personne!!!

Ben merci bcp mais vu que l’été se termine et que mes economies ne sont pas terrible je remet sa a l’année prochaine !! Bientot la neige

si tu ne prévoit pas d’augmenter ton budjet le mieux pour toi serait un free ride hard tail
en occasion tu peut en trouver des pas mal